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Fiat 124 spider

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  • Fiat 124 spider

    Bonjour,
    Un garagiste spécialisé en anciennes américaines (mustang et vette made in US) propose à la vente une Fiat 124 spider importée de Californie.
    Je souhaiterai savoir quels sont les pièges à éviter sur cette voiture.
    Y a-t-il des choses incontournables à vérifier, notamment en cas d'importation ?

    D'avance merci de vos réponses.

    J'aurai certainement plein d'autres questions à partir de vos réponses.

  • #2
    Re : Fiat 124 spider

    bonjour,
    il faut bien connaître l'etat du véhicule et sa provenance et les problemes liés à l'homologation dans le pays ou elle sera importée.
    ayant aussi importé une 124 spider 1974 de californie en 1990.. il faut surtout se mefier de certaines photos .. . si vous avez besoin de renseignements .. contactez moi
    bonne journée
    bas

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    • #3
      Re : Fiat 124 spider

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.
      Je suis retourné voir la voiture et j'en sais un peu plus (ce qu'à bien voulu me dire le garagiste).
      Il s'agit d'un modèle 74 CS1 avec un moteur 1800 qui n'a pas tourné depuis 3 ans, elle est donc non roulante. La carrosserie est en bon état, sauf le bas de caisse droit qui est corrodé sur la moitié de sa longueur.
      La garagiste semble affirmer qu'un changement de batterie, de bougies et une vidange suffiraient à la faire repartir.
      Je suis sceptique surtout que je manque cruellement de connaissance mécanique.
      Le prix me semble élevé (4200 €) en regard du fait que rien ne m'assure sur le démarrage potentiel de cette voiture.

      La voiture est encore en plaque US et serait donc à passer en carte grise collection.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiat 124 spider

        Pour info la puissance du 1800 sur le modèle USA est de 93 voire 86 ch DIN (à partir de 1975).
        En Europe le 1800 sortait 118 ch.
        Ceci est à prendre en compte pour évaluer ce que vaut vraiment le véhicule. Personnellement je pense d'aprés ce que tu dis que le prix proposé est élevé.
        Si un changement de batterie, de bougies et une vidange suffisent pourquoi ne pas lui proposer de le faire pour que tu puisses l'essayer, quitte à ajuster le prix une fois que c'est fait ?

        source sur les caractéristiques des modèles : http://www.abccfiat.net

        Salutations.

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        • #5
          Re : Fiat 124 spider

          il peut aussi mettre des cables sur une batterie de secours - si elle est comme il dit , elle démarrera - expérience d'une Alfa n'ayant pas tourné depuis 10 ans - batterie d'appoint, un peu d'essence directement dans le carbu et elle a démarré au 1er coup

          fréquents sur Fiat et Alfa, l'embrayage collé - si c'est le cas, remet un mail

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiat 124 spider

            Franchement 4200€ s est pas exagéré..les moteurs 124 sont assez solides,je les connais bien j ai plusieurs 124 spider toutes venues des USA,et avec carrosserie a restaurer j en ai deja vendu jusque 5500€ sans probleme,et rassure toi une version USA ne vaut pas moins qu une autre..si tu as des questions technique ou besoin de pieces n hesite pas a me contacter

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            • #7
              Re : Fiat 124 spider

              Bonjour à tous,

              Juste quelques précisions si cela peut aider et mon humble avis.
              J'ai possédé une 124 CS2 il y a quelques années, que j'avais importée des US.
              Le moteur était un peu plus compliqué car il y avait un système de récupération d'air...
              Par contre, la voiture était très propre, peu de pluie en Californie, et d'après ce que vous dévrivez, je trouve le prix élevé...Pour information, j'avais payé la mienne 2800 $ il y a 15 ans environ. Là bas, il y en a pas mal et elle elles sont mal cotées...mais les prix ont monté depuis !

              Ensuite pour le passage aux mines à l'époque, je n'ai pas eu de souci. Je suis passé deux fois quand même car il fallait graver une plaque constructeur et je ne savais pas lors de mon premier passage. Ca se fait chez n'importe quelle graveur !

              En revanche, j'avais rencontré quelqu'un à l'époque qui avait importé exactement le même modèle que moi. Et il m'avait dit avoir eu beaucoup de soucis. Il a du demander une dérogation auprès du ministère des transport afin de pouvoir l'immatriculer, après plusieurs refus des mines...

              Par contre, je pense qu'une immatriculation en CN normale est bien mieux qu'en collection...et je ne sais pas si le passage aux mines intervient dans ce choix...

              A l'époque, j'avais payé 3000 F le transport et tu as des taxes ensuite, que j'avais payées sur une valeur de 2300 $ !!!

              Bon courage, pour information je n'ai eu que des bons moments avec cette voiture. Je la prenais et partais sur la cote sans rien vérifier !!! J'ai juste eu un pont à changer, la pompe à essence, je l'ai faite dans la rue dans le 16ième !, et j'ai changé la capote (genre 500$ au US chez Caribu à l'époque) seul ce qui a été très facile. On trouve toutes les pièces de toute manière...


              EP75, enfin tout ça sont des souvenirs mais si ça peut vous aider, tant mieux.

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