Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Bonjour,

    Si cela peut vous aider, celle de mon copain démarre très bien depuis ça :




    Bon courage.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Merci beaucoup pour les réponses cela fait plaisir et quelles connaissances constance !!!:king:

    Pour la batterie elle est neuve et effectivement depuis son changement il y a eu des améliorations j'ai l'impression mais le symptôme persiste.

    Merci quand même...

    Je vais essayer le coup de la CLIM et vous tiens au courant.

    quid par contre des solutions :

    - sonde de T°.
    - d'après le Chef d'atelier de Pozzi cela pourrait venir du capteur situé sur le volant moteur et non du capteur de phase erreur de ma part.

    Merci à vous et à bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Bonjour.
    Capteur de PMH défevtuex m'est arrivé (pas sur ma 348), ça me parrait donc possible. Cependant, vivant aussi qqes pbs dedémarrage à chaud avec la 348 l'année dernière, il me faut te poser une question précise:
    lorsque tu actionnes le démarreur, ton régime est il bien stable ou est il instable qd ça commence à ratatouiller?
    Sur la mienne, il n'était pas stable et donnait l'impression de chuter un peu. Si c'est pareil pour toi, deux choses à faire:
    _Contrôler la propreté de tes cosses de batterie et bien les serrer au remontage.
    _Si persiste, met une autre batterie en parallèle via de gros câbles et voit si ça disparait. Attention, si tu utilises une autre voiture, elle doit être moteur coupé et une des deux bornes débranchée (sécurité du circuit électrique de la voiture de secours).

    Ca a disparu sur la mienne quand j'ai changé la batterie!!! Depuis 9 mois, plus aucun pb de démarrage à chaud comme à froid.

    C'est facile à faire, c'est gratuit, et tu peux gagner le gros lot!

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Le problème de démarrage et le problème de volant moteur ne sont pas liés.
    Le double volant amortisseur sur le volant moteur attenue fortement l’acyclisme généré par le moteur. Il agit sur l’embrayage, la boite de vitesse, le différentiel, sur toute la transmission, atténuant ainsi les vibrations de torsion générées par l’accélération et le ralentissement du vilebrequin généré à chaque tour du moteur. Cet acyclisme reste donc présent sur toutes les pièces en rotation situées avant le double volant amortisseur, vu que c’est le vilebrequin qui le génère. Ainsi les arbres à cames, la génératrice, la pompe à eau, le compresseur de la clime, pompe ä injection, les deux pompes huiles, la pompe hydraulique et toutes les poulies subissent cet acyclisme.

    Pour répondre à la question du capteur sur le vilebrequin : Le capteur est placé devant une route dentée fixée sur le vilebrequin. Sur cette roue dentée il manque une dent à 114° (la fenêtre), indiquant précisément la position du point mort haut du moteur. Lorsque le moteur tourne, à chaque rotation de cette route dentée lorsque la fenêtre apparait devant le capteur, celui-ci envois une impulsion au boitier électronique d’allumage et d’injection pour calculer l’avance sur l’allumage, et c’est donc un repère essentiel pour caller l’allumage. Un disfonctionnement de ce capteur entrainerait l’arrêt du moteur.

    Je préconiserais dans tout premier temps de revenir sur la clim.
    Couper totalement la clim, si nécessaire sortez le fusible et roulez ainsi. Faites cet essai durant plusieurs jours voir semaines et notez s’il y a changement significatif concernant les démarrages à chaud ?


    Cordialement
    Constance
    Dernière modification par Constance, 01 avril 2009, 12h11.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    1 depuis quand avez-vous ce véhicule ?

    REP : 2 ans maintenant et j'ai dû faire changer le volant moteur sous garantie (car achat ds réseau) au bout de 2 mois car il a lâché....
    Donc embrayage neuf , volant moteur neuf "à priori" dixit le concessionnaire mais bon ils ne vont pas s'amuser à mentir j'espère... car ma confiance reste limitée vu leur mauvaise volonté à intervenir.

    Sur une autre panne que j'avais pas temps de pluie et qui a été régulée par "désoxydation des connexions électriques des injecteurs" Il a fallu que je ma batte pendant 6 mois avant qu'ils daignent y regarder de plus près et réparer.... ENFIN

    Après ce changement, quelques temps sans souci, mais démarrage tout de même difficile et puis re, mais les " gros clac moteur inhérants au volant moteur HS ont disparu" ne reste q'un bruit normal et lorsqu'elle commence à brouter une impression de démarrage sur quelques cylindres puis l'ensemble s'ébroue pour feuler à nouveau de belle manière.

    2 Ce problème est il apparu subitement ou progressivement ou etait t il déjà présent à l’achat du véhicule ?

    Donc oui à l'achat puis volant moteur neuf donc mieux puis Re...

    3 quelles mesures ont été prise jusqu’à présent, et leur dates.

    mars 2007 volant moteur et embrayage.

    4 avez-vous les schémas électrique du véhicule, moteur et systemes ?

    HELAS NON donc si vous avez SLURP...

    5 Le problème survient-il plus souvent en été qu’en hiver ?

    Beaucoup plus souvent en été qu'en hiver.

    En hiver le problème survient mais vraiment quand je roule beaucoup où que je la fais chanter. Mais même dans ce cas elle démarre mieux qu'en été.

    En été et même ces derniers jours où il a fait beauuu je l'ai prise et Bis démarrage très diffcile après une utilisation assez longue.

    EX : Lors du passage au CT? elle a eu du mal à démarrer, j'avais fait 100kms il faisait ~20°.

    6 Y a-t-il une clim automatique d’installé ?

    Oui elle est climatisée mais je la démarre toujours CLIM coupée pour garder la pleine puissance.

    Par contre je trouve la CLIM un peu erratique c à d non stable lorsque la vitesse augmente ou baisse comme l'on veut.

    En bref lorsque je règle le thermo à 26 par EX elle souffle froid à haute vitesse et régule à priori bien à basse vitesse ???

    Conclusion : Une connaissance m'avait déjà parlé de la sonde de T°, mais d'après le Chef d'atelier de Pozzi cela pourrait venir du capteur situé sur le volant moteur et non du capteur de phase erreur de ma part.

    Merci de vos réponses.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Non d'une pipe merci pour cette analyse cela fait plaisir.

    Pour l'heure je n'ai pas le temps de répondre juste de visionner car RDV à venir.

    Réponse complète à venir demain ou ce soir tard.

    Dans tous les cas merci d'avance.

    A bientôt.

    CDT

    chris.

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Je ne crois pas au capteur de phase pour les raison suivantes ;

    Le capteur de phase est monté sur l’arbre à cames en #2, il détermine le point d’allumage. L’avance sur allumage prend comme point de repère le point mort haut du moteur par une induction sur un capteur situé sur le vilebrequin. Ces deux capteurs ne peuvent être influencés par la température, et si cela était le cas, cela induirait un disfonctionnement du moteur autre et en supplément au problème actuel.

    Autre élément entrant dans le circuit est la sonde de température. Le boitier électronique tient compte de la température du moteur pour régler l’avance sur l’allumage ainsi que du temps d’injection de carburent quand le moteur tourne au ralenti. Un disfonctionnement lié au traitement du signal par le boitier électronique, ou une information erratique venant de cette sonde pourrait être à l’origine du problème de démarrage à chaud.

    La climatisation est également prise en compte quand le moteur tourne au ralenti. Un signal indique au boitier électronique que le compresseur de la clim est embrayé, la régulation au ralenti s’ajuste pour fournir la charge nécessaire qu’absorbe la clim pour son fonctionnement. Un défaut de traitement des informations, ou information manquante pourrait être également etre a la source du problème.
    Vous me direz ; et la température là dedans ? Réponse ; aucun rapport !
    30 minutes est approximativement le temps nécessaire au fréon liquide sortie compresseur pour repasser en état gazeur à travers l’évaporateur et remettre le circuit clim en équipression entre l’entré et la sortie du compresseur, et donc n’offrant plus de résistance au démarrage du moteur durant 15 à 20 secondes le temps que la pression se forme.


    Tout ceci n’est qu’hypothèses
    Constance

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Il me faudrait tout l’historique de ce problème de démarrage.

    1 depuis quand avez-vous ce véhicule ?

    2 Ce problème est il apparu subitement ou progressivement ou etait t il déjà présent à l’achat du véhicule ?

    3 quelles mesures ont été prise jusqu’à présent, et leur dates.

    4 avez-vous les schémas électrique du véhicule, moteur et systemes ?

    5 Le problème survient-il plus souvent en été qu’en hiver ?

    6 Y a-t-il une clim automatique d’installé ?



    Cordialement,
    Constance
    Dernière modification par Constance, 30 mars 2009, 14h38.

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    C'est l'item #4, la reference est 146312, et cela coute 288 $

    Personnellement je ne crois pas que c'est la source du problème.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Quelqu'un a t'il une solution please ?

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a crée une discussion Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Salut le monde,

    Je cherche un capteur de phase pour ma mondial T de 1989 juillet exactement et non catalysée.

    Quelqu'un a t'il une piste pour une commande sûre de la bonne pièce et à un prix normal et non pas boosté par le réeau Ferrari.

    Réponse rapide SVP et sûre.

    Merci à vous et bonne journée.
Chargement...
X