Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    C'est l'item 24 le micro rupteur à deux contactes en question.

    Dernière modification par Constance, 06 avril 2009, 18h59.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Merci constance mais hélas je ne suis pas mécanicien et mon expérience est limitée en ce beau moteur.

    Puis-je abuser et te demander un Rgt de plus car je ne sais où se trouvent les papi dont tu parles et hélas je n'arrive pas à mettre la main sur un doc tech in french because my english is so bad bref les mots tech en Anglais IK...

    Donc si tu peux venir à mon aide sur ce point merci et si tu as la doc en french, où tu sais ou la trouver merci car tjrs en Anglais et la dur sur certains termes tech....comme dit plus haut....

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Tous les connecteurs et terminaisons de câblage. que ce soit connecteurs multibroches sur boitier électronique, ou fiches, cosses sur les capteurs, sonde, régulateur tension.....

    Vérifie le micro rupteur de ralenti sur le papillon #2 (rangé 5 à 8) le contacte doit être ouvert dès que les papillons sont ouverts. Le 2eme micro rupteur doit être fermé dès que l'angle des papillons dépasse les 72° d'ouverture. Attention ce ne sont pas deux micro rupteurs, mais un avec deux contacts (contrôler et nettoyer les connections)

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    J'oubliais de répondre à certains.

    Donc effectivement mon moteur est le même que la première géné de 348 mais en NON CATALYSE "version rare" car elle fut catalysée comme le dit PEPE dès 90, la mienne est de juil89.

    Donc c'est une 3.4 de 300CV injection Bosch.

    Et pour finir :

    Pour constance : Tu parles de quels connecteurs ??? Merci de ta réponse.

    Défaire les connecteur, et nettoyer les deux parties avec du spray Kontakt 60 puis les laver en utilisant du solvant Kotakt WL (disponible dans les magasin d'électronique) et un coup de soufflette avant de les remonter.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Non d'une pipe les zam's vous ne rigolez pas.

    Merci donc pour toute ces infos, à moi d'oeuvrer maintenant sachant que les pistes sont nombreuses c'est clair

    Bon dès que je peux je prends le temps de voir cela petit à petit mais je sens la chose pas facileeeeeee, mais bon plus c'est compliqué plus c'est marrant quoi que c'est rigolo quand on se souvient de la galère et que tout fonctionne à nouveau impeccable.

    EN TOUT CAS merci à toutes et tous et si vous avez encore des infos ou si vous connaissez quelqu'un qui a eu la même galère merci d'avance de vos infos.

    CDT Calinet

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Bonsoir,

    Désolé mais je ne sais pas actualiser un lien.

    Par contre dans la réponse, il y avait une pièce présentée par FAB75017.
    Après changement de cette pièce, sa voiture n'avait plus de problème de démarrage à chaud...

    Bon courage.

    EP75.

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Bonsoir, les 348 et les T ont le même moteur Attention tout dépends de l'année, ma Mondial de 90 était catalysée avec lambdas et thermocouples j'ai oté les catas mais gardé les sondes, pour ce problème de démarrage j'opterais aussi pour la pression d'essence

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Personnellement, je serai d'avis de contrôler toutes les connections des systèmes d'allumage et d'injection, ainsi que leur mises à la masse, avant de remplacer des composants. Une inspection minutieuse des tous les câblages, et les réparer si nécessaire.
    Défaire les masses, nettoyer les contactes avec de la toile émeri, et les remonte à sec. Puis les protéger contre l'humidité avec un vernis (à défaut, du vernis à ongles).
    Défaire les connecteur, et nettoyer les deux parties avec du spray Kontakt 60 puis les laver en utilisant du solvant Kotakt WL (disponible dans les magasin d'électronique) et un coup de soufflette avant de les remonter.
    Le WD40 à proscrire !!!!, il protèges contre l'humidité dans un premier temps, puis il sèche et devient un isolant, pas bon pour les contacts, donc à ne pas pulvériser dans les connecteurs, mais autour.


    On parle bien ici d'une Mondial T, 3,4 identique à la 348, sauf qu'elle n'est pas catalysée, et de ce fait le taux d'oxygène dans les gazes d'échappement n'est pas pris en compte, ni leurs températures par des thermocouples.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    moi je pense a çà aussi, pression d'essence qui s'effondre a chaud -

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    nb: ces infos sont relatives à une 348, je crois que ta mondial est équipée du même moteur en 3.2L.... Quelle est la version de ton système d'injection?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Je ne crois pas à la sonde de t° mais c'est le plus facile à contrôler: moteur à l'arrêt et à froid, la mesurer. Elle doit faire environ 12 000 ohms à 20°; refaire la même mesure moteur chaud, elle doit faire env. 300ohms à 80° (attention c'est chaud!!!).
    Si au tableau de bord ta jauge de t° d'eau qd tu roules reste à des valeurs raisonnables (<100°), il est très improbable que ton carburant vaporise. Néanmoins pour continuer sur le circuit carburant, peut être as tu un ou plusieurs injecteurs fuyards qui te "vidange (nt)" ta rampe dans le circuit d'admission. Cela expliquerai les difficultés de démarrage (noyage ou surrichesse) qui disparaissent quasiment tjrs vers la 3° tentative. C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisemment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
    Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!).
    Ensuite le plus plausible pour moi serait le capteur de PMH (vécu!); il doit pouvoir se changer par en dessous, il te faut une fosse ou un pont. Avant de le changer, assure toi que les connecteurs mâle/fem n'ont pas été "bricolés (tenus en tre eux avec un collier rylsan par ex.); je ne sais pas si la patte d'accroche des conecteurs cassée, on peut inverser les câbles, mais ça génère selon le WSM un déphasage de 3 à 5°. Je n'y crois pas mais c'est un ctrl visuel, ça ne coûte rien.

    Bon courrage.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Voilà le premier test fait.

    Phase 1 : (coupure de la CLIM avec fusible enlevé)

    Je vais donc ce matin faire mon footing, 20° dehors 10kms de route pour rejoindre un ch'ti Lac sympathique dans mon Sud Ouest.

    A) Je m'arrête une première fois et là démarrage au bout de la troisième fois.

    1) démarreur tourne, le moteur IDEM mais rien, elle ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'allumage.
    2) démarreur tourne et IDEM.
    3) démarreur tourne le moteur s'ébroue en cognant un peu "comme si effectivement l'allumage se faisait mal et puis démarrage et moteur qui tourne nickel sans tousser, sans broncher et la belle fonctionne à merveille.
    Ralenti bon accélération normale, pas de trou, bref super fonctionnement une fois démarrée.

    B) Je m'arrête une deuxième fois et je fais mon footing.

    Voiture en plein soleil quelque peu voilé mais toujours 20° et des éclaircies.

    Après 34min "et oui c'est la reprise, je rejoins ma belle et là, là, là, même au bout de 34min démarrage au bout du troisème tour de clé avec les mêmes symptômes que d'habitude et précédemment.

    C) Je m'arrête une troisième fois et là je teste le redémarrage immédiat...

    Et là comme d'habitude démarrage immédiat et normal.
    Je réédite la manip trois fois de suite et IDEM redémarrage immédiat et normal.

    D) Je fais une pause de 30/40min et là OUI OUI dysfonctionnement IDEM au cas A et B.

    Après ce dernier test je refais celui du redémarrage immédiat et comme toujours quand je fais cette manipulation, que ce soit après 400kms ou 100, 15 etc... redémarrage immédiat et normal.

    Voilà les tribulations de ma belle qui je le répète fonctionne à merveille après démarrage.

    MERCI DE VOS AVIS et MERCI à constance et aux autres pour leur suivi éclairé.

    NB : ça ressemble tout de même à du "vaporloc" alors que j'ai une injection évidemment je sais qu'à priori impossible mais bon....???? alors quoi... SONDE de T°, Capteur PMH, où....

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    J'essaye ce W.E pour la clim et je vous fait un retour à tous pour vos solutions diverses et variées.


    En ce qui concerne le lien il correspond à un échange autour de mes soucis IDEM d'il y a quelques mois + une solution pour les personnes qui ont des ratatouilles qd il pleut (oxydation des contacts élec des injecteurs).

    Bonne journée sousle soleil pour moi et ma rouge.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Le lien est out mais merci qd même.

    Maintenant si vous pouviez nous faire une copie de la solution où remettre à jour le lien ce serait super.

    CDT

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Envoyé par EP75 Voir le message
    Bonjour,

    Si cela peut vous aider, celle de mon copain démarre très bien depuis ça :




    Bon courage.

    Le lien de fonctionne pas

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X