NON Constance :evillaugh pas de démarrage accélérateur au plancher Jamais sur une 348 ou une Mondial T c'est un carter sec= donc pas de lubrification au départ du moteur
Pied au plancher, et dès qu'elle prend, et avant qu'elle grimpe dans les tours, tu relâches
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Voilà, j'ai trouvé les Références il s'agit de deux valves:
1°/ Valve check réf: 148494
2°/ Valve Cutt off réf: 147390
Ces pièces sont accéssibles et se trouvent sur des durites entre le filtre à air et l'admission
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
NON Constance :evillaugh pas de démarrage accélérateur au plancher Jamais sur une 348 ou une Mondial T c'est un carter sec= donc pas de lubrification au départ du moteur
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
c'est possible d'avoir des odeurs d'essence aussi si ton limiteur déconne et alors ca pisse dans l'admission, ce qui expliquerais les cafouillages et l'odeur de Co
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Redémarré à chaud l'accélérateur au planché
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
La sde de t° d'eau attaque une table de correction de CARTI (carto d'injection) et dans une proportion ne devant pas influencer un démarrage. Débrancher la sonde à chaud et démarrer devrait le prouver sans pb (vais voir si facile d'accès sur la mienne pour le faire ce W.E.).
*****
Tes dernières explications me confortent sur l'hypothèse d'injecteurs fuyards, & tjrs capteur pmh en hypotèse 2 à cause de mon vécu (déjà deux cas).
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Un avis du Sud-Ouest ...
Je pense que tu as tous les éléments en main pour résoudre ton problème. Personne ne pourra te donner LA solution et LA pièce à changer à coup sûr comme ça sur internet sans même voir la voiture.
Il y a des pistes plus que sérieuses - ma préférée étant sans conteste un problème de régulateur de pression d'essence - et il faut maintenant mettre les mains dedans (ou faire mettre les mains dedans si tu ne veux pas le faire toi même) pour avancer et éliminer certaines des causes possibles.
Vu ce que tu as rajouté concernant les odeurs d'essence, ça conforterait, à mon avis, un problème sur une (ou les) membrane des régulateurs percée, avec donc peut être trop de pression au ralenti (ils sont justement là pour garder constante la différence entre la pression d'essence et la pression dans le collecteur d'admission), et une fuite de cette pression dans le collecteur lorsque le moteur est arrêté.
Sincèrement je pense que cette mesure s'impose, au ralenti, en accélérant rapidement (la pression doit monter) et suivre son évolution une fois le moteur éteint. A défaut, dans un premier temps, regarde au moins, comme le dis Constance, l'état des petits tuyaux #72 qui vont aux régulateurs. Si il y a de l'essence à ce niveau le verdict sera clair.
Si besoin je peux te faire passer le manuel d'atelier (quadrilingue!) des 348, il est aussi consultable en ligne et même téléchargeable sur quelques sites. La section traitant de l'injection avec Motronic 2.5 doit être applicable à ta voiture.
Dernière modification par eric355, 07 avril 2009, 17h27.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
OK les zam's but ???
Pourquoi je démarrerais en redémarrage immédiat.
Si la sonde fonctionnait mal il me semble qu'elle dysfonctionnerait autant en redémarrage immédiat qu'en redémarrage après 5, 10, 15, 20, 25, 30min etc.
Hos mon symptôme est vraiment très clair comme je l'ai dit avant.
Redémarrage immédiat après arrêt moteur chaud nickel ou quasi car il faut bien lancer le 8cyl, mais pas de broutage et vroom impecc
Sinon après plus de 5min ~d'arrêt le symptôme commence à empirer et je dois tirer au moins trois fois sur le démarreur avant qu'elle démarre avec en plus un broutage au démarrage, odeur d'essence (mais normal je pense car début de "noyade" et après nickel.
Par contre pour INFO complémentaire, je trouve que quand j'ai les vitres ouvertes (une, celle du conducteur, donc il y a un reflux des gaz vers l'habitacle à l'arrêt) les gaz d'échappement par contre sentent fort, comme si elle était trop riche, pourtant pas de fumée noire.
D'où quand même pour vous donner un ordre d'idée, un léger mal de tête si vous n'ouvrez pas l'autre fenêtre pour casser ce reflux.
Peut-être serais-ce donc seulement la richesse trop riche, qui a chaud ne permet pas un bon allumage.
Ah AHHHH voici une autre clé et un cas intéressant n'est-il pas ?
Dans tous les cas merci à toutes et tous pour vos éclairages et si je trouve grâce à tout cela champagne en Sud Ouest pour tous les protagoniste et ce n'est pas une parole en l'air, cela permettra si vous le souhaiter de faire une sortie et un resto sympa, j'en connais quelques un de bons dans mon coin.
C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisamment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!)..
Oui mais voilà.....…. la ou les rampe restent vide même quand le moteur est refroidi, pourtant c’est bien là que le moteur démarre bien (le clapet anti retour c'est l'item 80 en haut de la pompe). Si tu as une fuite à travers le pointeau du régulateur de pression (item 81), tu n'as pas assé de pression au demarrage, à chaud comme a froid.
Si je devais changer une pièce après avoir fait tous les testes sans résultats, c’est bien la sonde de température d’eau. Même si l’indication au tableau de bord semble correcte, cela ne signifie pas que les valeurs envoyées au boitier électronique soient correct. Elle est la seule a avoir une action direct au ralentis (avance sur allumage et duré tu temps d'injection) si ces paramètres ne collent plus tu as un problème de démarrage, surtout si c’est associé a une pression insuffisante ou limite dans les rampes
Dernière modification par Constance, 07 avril 2009, 12h01.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Si les micro rupteurs son bons, la prochaine étape est de mesurer la pression d'essence à la sortie des pompes, mais ça, c'est un professionnel qui doit le faire, en plus faut contrôler si les régulateurs de pression fonctionnent correctement. S'il y a une différence entre le le bloque 1-4 et 5-8, alors faut intervertir les régulateurs et voir si le problème migre de l'autre coté.
Tu peux contrôler la durite des deux régulateurs de pression, assure toi qu'il n'y a pas de fuite, que le caoutchouc n'est pas poreux ni craquelé, c'est l'item 72 sur la figure.
Laisser un commentaire: