Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Envoyé par pepenassol Voir le message
    NON Constance :evillaugh pas de démarrage accélérateur au plancher Jamais sur une 348 ou une Mondial T c'est un carter sec= donc pas de lubrification au départ du moteur
    Pied au plancher, et dès qu'elle prend, et avant qu'elle grimpe dans les tours, tu relâches

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Voilà, j'ai trouvé les Références il s'agit de deux valves:
    1°/ Valve check réf: 148494
    2°/ Valve Cutt off réf: 147390
    Ces pièces sont accéssibles et se trouvent sur des durites entre le filtre à air et l'admission

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Merçi EP75 on va essayer

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Suis désolé mais je n'y arrive pas ! suis nul je sais...

    C'est un post créé par Calinet le 14/08/2008 17h36 iintitulé :
    Mondial T 89 Soucis de fonctionnement électrique qd pluie.

    Peut être que quelqu'un pourra mettre unlien qui fonctionne à ma place...

    Merci d'avance.

    EP75.

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Ca ne marche pas EP75 donnes nous le n° de la Pièce si tu le possèdes

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    oups,

    C'est cette pièce qui a réglé le problème de démarrage à chaud sur la mondial de mon pote.

    EP75.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    peut être cette pièce...



    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • pepenassol
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    NON Constance :evillaugh pas de démarrage accélérateur au plancher Jamais sur une 348 ou une Mondial T c'est un carter sec= donc pas de lubrification au départ du moteur

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    c'est possible d'avoir des odeurs d'essence aussi si ton limiteur déconne et alors ca pisse dans l'admission, ce qui expliquerais les cafouillages et l'odeur de Co

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Redémarré à chaud l'accélérateur au planché

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    La sde de t° d'eau attaque une table de correction de CARTI (carto d'injection) et dans une proportion ne devant pas influencer un démarrage. Débrancher la sonde à chaud et démarrer devrait le prouver sans pb (vais voir si facile d'accès sur la mienne pour le faire ce W.E.).

    *****
    Tes dernières explications me confortent sur l'hypothèse d'injecteurs fuyards, & tjrs capteur pmh en hypotèse 2 à cause de mon vécu (déjà deux cas).

    Laisser un commentaire:


  • eric355
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Un avis du Sud-Ouest ...
    Je pense que tu as tous les éléments en main pour résoudre ton problème. Personne ne pourra te donner LA solution et LA pièce à changer à coup sûr comme ça sur internet sans même voir la voiture.
    Il y a des pistes plus que sérieuses - ma préférée étant sans conteste un problème de régulateur de pression d'essence - et il faut maintenant mettre les mains dedans (ou faire mettre les mains dedans si tu ne veux pas le faire toi même) pour avancer et éliminer certaines des causes possibles.
    Vu ce que tu as rajouté concernant les odeurs d'essence, ça conforterait, à mon avis, un problème sur une (ou les) membrane des régulateurs percée, avec donc peut être trop de pression au ralenti (ils sont justement là pour garder constante la différence entre la pression d'essence et la pression dans le collecteur d'admission), et une fuite de cette pression dans le collecteur lorsque le moteur est arrêté.
    Sincèrement je pense que cette mesure s'impose, au ralenti, en accélérant rapidement (la pression doit monter) et suivre son évolution une fois le moteur éteint. A défaut, dans un premier temps, regarde au moins, comme le dis Constance, l'état des petits tuyaux #72 qui vont aux régulateurs. Si il y a de l'essence à ce niveau le verdict sera clair.

    Si besoin je peux te faire passer le manuel d'atelier (quadrilingue!) des 348, il est aussi consultable en ligne et même téléchargeable sur quelques sites. La section traitant de l'injection avec Motronic 2.5 doit être applicable à ta voiture.
    Dernière modification par eric355, 07 avril 2009, 17h27.

    Laisser un commentaire:


  • calinet
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    OK les zam's but ???

    Pourquoi je démarrerais en redémarrage immédiat.

    Si la sonde fonctionnait mal il me semble qu'elle dysfonctionnerait autant en redémarrage immédiat qu'en redémarrage après 5, 10, 15, 20, 25, 30min etc.

    Hos mon symptôme est vraiment très clair comme je l'ai dit avant.

    Redémarrage immédiat après arrêt moteur chaud nickel ou quasi car il faut bien lancer le 8cyl, mais pas de broutage et vroom impecc

    Sinon après plus de 5min ~d'arrêt le symptôme commence à empirer et je dois tirer au moins trois fois sur le démarreur avant qu'elle démarre avec en plus un broutage au démarrage, odeur d'essence (mais normal je pense car début de "noyade" et après nickel.

    Par contre pour INFO complémentaire, je trouve que quand j'ai les vitres ouvertes (une, celle du conducteur, donc il y a un reflux des gaz vers l'habitacle à l'arrêt) les gaz d'échappement par contre sentent fort, comme si elle était trop riche, pourtant pas de fumée noire.

    D'où quand même pour vous donner un ordre d'idée, un léger mal de tête si vous n'ouvrez pas l'autre fenêtre pour casser ce reflux.

    Peut-être serais-ce donc seulement la richesse trop riche, qui a chaud ne permet pas un bon allumage.

    Ah AHHHH voici une autre clé et un cas intéressant n'est-il pas ?

    Dans tous les cas merci à toutes et tous pour vos éclairages et si je trouve grâce à tout cela champagne en Sud Ouest pour tous les protagoniste et ce n'est pas une parole en l'air, cela permettra si vous le souhaiter de faire une sortie et un resto sympa, j'en connais quelques un de bons dans mon coin.

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Envoyé par rev348 Voir le message
    C'est également cohérent avec tes bons démarrages derrière un arrêt (l'essence n'aurait pas suffisamment de temps de couler) ainsi qu'avec les arrêts prolongés (la rampe se vide?)
    Il te faut je pense faire monter un manomètre en entrée de rampe, t'assurer que tu as la bonne pression dès la mise sous démarrage (1,5 bar et mise en marche des ppes par l'ECU quand régime moteur > 30tr/mn), et qu'à la coupure du moteur la pression se maintienne (clapet anti retour ds la ppe et injecteurs fermés => pression stable). Il faudra contrôler les deux rampes (une ppe / rampe!!!)..
    Oui mais voilà.....…. la ou les rampe restent vide même quand le moteur est refroidi, pourtant c’est bien là que le moteur démarre bien (le clapet anti retour c'est l'item 80 en haut de la pompe). Si tu as une fuite à travers le pointeau du régulateur de pression (item 81), tu n'as pas assé de pression au demarrage, à chaud comme a froid.

    Si je devais changer une pièce après avoir fait tous les testes sans résultats, c’est bien la sonde de température d’eau. Même si l’indication au tableau de bord semble correcte, cela ne signifie pas que les valeurs envoyées au boitier électronique soient correct. Elle est la seule a avoir une action direct au ralentis (avance sur allumage et duré tu temps d'injection) si ces paramètres ne collent plus tu as un problème de démarrage, surtout si c’est associé a une pression insuffisante ou limite dans les rampes
    Dernière modification par Constance, 07 avril 2009, 12h01.

    Laisser un commentaire:


  • Constance
    a répondu
    Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89

    Si les micro rupteurs son bons, la prochaine étape est de mesurer la pression d'essence à la sortie des pompes, mais ça, c'est un professionnel qui doit le faire, en plus faut contrôler si les régulateurs de pression fonctionnent correctement. S'il y a une différence entre le le bloque 1-4 et 5-8, alors faut intervertir les régulateurs et voir si le problème migre de l'autre coté.
    Tu peux contrôler la durite des deux régulateurs de pression, assure toi qu'il n'y a pas de fuite, que le caoutchouc n'est pas poreux ni craquelé, c'est l'item 72 sur la figure.


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X