Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Ce que j'ai pu tirer comme leçon ses denier jours, c'est qu'il y a deux variantes dans les problèmes de démarrage à chaud
A) On coupe le moteur chaud, on le redémarre aussitôt, et il redémarre. On coupe,le moteur chaud, on attend 5 voir 10 minutes, on essaye de le redémarre mais il ne répond pas!
B) On coupe le moteur chaud, on le redémarre aussitôt mais il ne répond pas !
Calinet, tu es dans le cas ''A'', j'ai la conviction que c'est un problème de pression d'essence, très probablement le ou les régulateurs.
Pour info,
Le régulation Ferrari p/n 147281 coute; 931,64 $
L'équivalence en AC Delco p/n 217-2119 ou GM p/n 35476530 sont à 84 $
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Hello everybody,
Je suis trés sincèrement époustouflé par vos réponses et par votre implication merci à toutes et tous encore une fois
Maintenant je m'en vais imprimer ces longs post afin de les conserver sur papier et faire mes investigations.
Ayant pas mal de travail par ailleurs, je ne vous garantie pas la réponse et la réparation dans les jours qui viennent mais bon je vais tâcher de m'y atteler rapidement car marre de ne pas démarrer aprés quelques minutes d'arrêt et de plus je ne veux pas abîmer la belle.
Sinon de toute façon direction un spécialiste à Bordeaux "qui m'a été recommandé par un des notres il paraît qu'il est très bien et de plus je l'ai rencontré et à priori sérieux, compétent et passionné, donc...
Toujours promis la réponse dès réparation et bien sûr la SOLUTTTTTTTTTION + l'nvitation à une vadrouille en Sud Ouest.
A plus...
Au fait constance la durite d'arrivée d'essence est bien sertie de ce côté là donc je vais chercher un spécialiste pour faire changer le bout et remettre tout cela en ordre, car sinon je ne peux changer l'écrou.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
[QUOTE=eric355;547880]Si! la membrane est en contact avec le carburant et si elle est fendue ou percée le carburant part bel et bien dans le collecteur d'admission. C'est du vécu ...
Les quantités d'essence ne sont pas énormes mais la pression d'essence baisse rapidement dans la rampe après arrêt du moteur et on sent bien les effluves du SP98. Donc si il y a un peu d'essence dans les tuyaux les reliant au collecteur d'admission c'est un signe.
Suffit de démonter les 2 tubes sur les collecteurs respectifs, de mettre le contacte pour faire monter en pression les rampes, et tu seras fixé si l’essence sort par 1 ou les 2 tubes…………
Dernière modification par Constance, 08 avril 2009, 16h18.
Impossible, la membrane n’est pas en contacte avec le carburant, et si fuite interne il y a (joint torrque), c’est négligeable
Ce sujet aura décidément fait couler plus d’encre que d’essence
Si! la membrane est en contact avec le carburant et si elle est fendue ou percée le carburant part bel et bien dans le collecteur d'admission. C'est du vécu ...
Les quantités d'essence ne sont pas énormes mais la pression d'essence baisse rapidement dans la rampe après arrêt du moteur et on sent bien les effluves du SP98. Donc si il y a un peu d'essence dans les tuyaux les reliant au collecteur d'admission c'est un signe.
Dernière modification par eric355, 08 avril 2009, 12h52.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
@pepenassol : pas bête quoiqu'à mon avis c'est plutôt un circuit de récupération de vapeurs d'huile
@Constance : je n'ai pas dis çà - je pensais a une surpression dans le circuit d'essence
petite question à quoi sert l'espèce de boite dans le circuit d'essence ? (item 1 post 27)
Voilà, j'ai trouvé les Références il s'agit de deux valves:
1°/ Valve check réf: 148494
2°/ Valve Cutt off réf: 147390
Ces pièces sont accéssibles et se trouvent sur des durites entre le filtre à air et l'admission
c'est possible d'avoir des odeurs d'essence aussi si ton limiteur déconne et alors ca pisse dans l'admission, ce qui expliquerais les cafouillages et l'odeur de Co
Impossible, la membrane n’est pas en contacte avec le carburant, et si fuite interne il y a (joint torrque), c’est négligeable
Ce sujet aura décidément fait couler plus d’encre que d’essence
POUR TOUS : comment arrivez-vous a intégrer des shémas et des images...
1) En directe avec l'adresses HTTP du site ou y a t'il une autre solution.
A ce jour je ne suis pourtant pas une "Bu..." mais je ne vois pas comment faire.
Merci
bon, en fait ce n'est pas tres compliqué - la première chose a faire, c'est avoir l'image dans un format compris par l'ordi donc soit l'adresse http sous format .jpg, .jpeg,.tif etc.. bref des formats image
la seconde solution c'est de prendre l'image d'un livre - là il faut la scanner - la plupart des scanneurs donnent le choix entre les formats de sauvegarde
puis, il faut ouvrir un hebergeur, il y en a beaucoup de gratuit comme imagehack par exemple
Image hack propose de choisir une image dans ton disque dur - la choisir - image hack propose de redimensionner l'image, choisir éventuellement 640 px de large - choisir upload - le site travaille puis propose différents formats
il suffit de recopier l'un d'eux (p.e. direct link) dans l'onglet image ou d'entourer l'adresse des balises [img] et [/img]
Imagehack donne la possibilité de choisir des "thumbnail" c-à-d des petites images qui se transforment en grande lorsqu'on clique dessus
voilà en gros
ps: attention en scannant certains livres aux droits de reproduction interdits
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Je ne connais pas bien ton modèle mais si il n'est pas catalysé il serait étonnant que tu y trouves ces pièces. Elles font partie du système d'injection (ou d'aspiration) d'air à l'échappement en phase de réchauffage, pour bruler l'excès de carburant avant les catalyseurs et accélérer leur montée en temperature. A ma connaissance, chez Ferrari, cette injection d'air n'est installée que sur les voitures catalysées.
Dernière modification par eric355, 07 avril 2009, 23h04.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
Ok j'ai été surpris par ton message c'est pourquoi j'ai réagi illico je suis content de voir que tu as précisé rapidement cela évitera à certains de mal interpréter
Merçi Constance
Dernière modification par pepenassol, 07 avril 2009, 22h15.
Re : Capteur de phase pour Mondial T ss Cata juil 89
bonn ben là merci à tous ça fait treeeeeeees plaisir
Donc je vais commencer mes investigations en veillant à faire attention de ne pas tout remonter à l'envers ou perdre une pièce
Bon ces plaisanteries dites, ma propo tient toujours, dès que je répare je vous tiens au courant et si quelqu'un est intéressé par un petit passage en Sud Ouest une petite virée et bien avec plaisir,pour sceller ce partenariat. et tout cela au soleil, on fera en sorte que
Laisser un commentaire: