Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien Ferrari Testarossa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Ferrari Testarossa

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acquérir une TESTAROSSA et je m'informe sur les circuits d'entretien, compte tenu du budget très important des révisions et de la maintenance sur ce type de véhicule.

    J'ai appelé le concessionnaire POZZI à Levallois Perret, qui, à peine aimable, m'a fortement déconseillé de faire entretenir ma voiture hors du réseau FERRARI au risque de me retrouver, sans le carnet d'entretien rempli par un garage agréé de la marque, avec une voiture qui valait "PEANUTS".

    Je lui ai demandé de me renseigner sur les garages de leur réseau sur le Var et les Bouches du rhône. Il m'a donné l'adresse de Stradale Automobiles à Aix en Provence.

    Sachant que la variation de prix entre un garage "agréé" ou non va du simple au double et que d'autre part un garage "sérieux" est difficile à trouver dans l'annuaire, je compte sur les personnes éclairées en la matière, pour me conseiller et me donner différents contacts et avis.
    Pour ma part, je dirais que je préfère un garagiste disposant d'un petit atelier, mais passionné et consciencieux qu'un grand garage impersonnel. Qu'en pensez-vous vous -même?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Entretien Ferrari Testarossa

    bsoir
    moi je suis proprietaire d une testarossa et pour l'entretien rassure toi moi je vais plus dans le garage agrée. c est trop cher et en plus travail pas bien fait
    maintenant je vais dans un garage indépendant et c est bien mieux
    la tu as raison
    moi je suis sur le nord est de la france alors comme ça je ne peux pas de donner d 'adresse dans le sud mais tu auras des réponses
    a bientiot
    et au fait tu sais la testa elle est extraordinaire

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Ferrari Testarossa

      Envoyé par nactheil64 Voir le message
      Bonjour à tous,

      Je suis sur le point d'acquérir une TESTAROSSA et je m'informe sur les circuits d'entretien, compte tenu du budget très important des révisions et de la maintenance sur ce type de véhicule.

      J'ai appelé le concessionnaire POZZI à Levallois Perret, qui, à peine aimable, m'a fortement déconseillé de faire entretenir ma voiture hors du réseau FERRARI au risque de me retrouver, sans le carnet d'entretien rempli par un garage agréé de la marque, avec une voiture qui valait "PEANUTS".

      Je lui ai demandé de me renseigner sur les garages de leur réseau sur le Var et les Bouches du rhône. Il m'a donné l'adresse de Stradale Automobiles à Aix en Provence.

      Sachant que la variation de prix entre un garage "agréé" ou non va du simple au double et que d'autre part un garage "sérieux" est difficile à trouver dans l'annuaire, je compte sur les personnes éclairées en la matière, pour me conseiller et me donner différents contacts et avis.
      Pour ma part, je dirais que je préfère un garagiste disposant d'un petit atelier, mais passionné et consciencieux qu'un grand garage impersonnel. Qu'en pensez-vous vous -même?

      Merci pour vos réponses.
      Bonjour et bienvenu nactheil64,
      Il est exact que le coût d'entretien pour ces modèles est des plus onéreux. Je n'ai pas une Testarossa mais une 512TR dont le coût d'entretien est comparable. J'ai, il ya quelques temps, fait un "post" à ce sujet: (http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=31925)
      Outre, la description et le coût de diverses intervention dont la fameuse "grande révision", j'évoque l'importance du carnet d'entretien pour le calcul de la valeur de la voiture en cas de vol, incendie, etc et de revente.
      Les compétence sans parler de l'amabilité ne sont pas l'apanage du reseau Ferrari loin sans faut. Il suffit de lire certains témoignages dont le tien pour s'en convaincre, mais tous ne sont pas à loger à la même enseigne.
      Si, on veut "zaper" le reseau officiel, il vaut mieux avoir à faire à un spécialiste nationnalement reconnu pour avoir un carnet bien visé! Dans ce cas, l'économie se fera, peut-être un peu sur les pièces mais surtout sur la main d'oeuvre ou à moins de bien négocier un forfait ou il ne faudra pas oublier d'en détailler les opérations (voir sujet). Il y a 48 heures de main d'oeuvre pour une "grande révision" sur une 512 TR! Maintenant, toutes les concessions, si elles pratiquent des tarifs similaires pour les pièces, n'ont pas les mêmes coûts horaires; 90,00€ HT à Paris (Squadra Modena), 75,00€HT à Lyon (Gauduel).
      Pour une adresse dans le midi, en MP si tu veux.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Ferrari Testarossa

        Bonjour et merci

        Commentaire

        Chargement...
        X