Re : questions sur l'huile
je vais voir pour l'ELF car l'AGIP est assez chere effectivement.
sinon pour le filtre pas de difference donc celon toi...
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questions sur l'huile
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Re : questions sur l'huile
Salut Seb
Je pense que l'AGIP ou l'Elf se valent. En revanche, l'Elf est moins chère et se trouve plus facilement.
Quant au filtre, je monte un UFI (en vente en ligne) voire un Purflux le LS 186.
Sinon tu peux monter:
-Knecht:02014470
-FIAAM:FT4403
-FRAM:PH2804-1
-MANN FILTER:W940/1
Il faut compter une dizaine d'euro.
Comme je le change à chaque vidange (tous les ans ou 7500km), je n'ai pas noté de différence. Le purflux est un peu plus petit, c'est tout
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Re : questions sur l'huile
Envoyé par pp2.12 Voir le messageSalut Eric
Pour le moteur, de la semi-synthèse 10W40 (Elf Compétition par exemple)
Pour la boîte, de la 75W90
la ELF que tu utilise est elle meilleure?
ca m'interresse car la vidange approche...
d'autre part quelle marque de filtre à huile utilisez vous ??
, car j'ai entendu dire que suivant les marques la liberation de l'huile au demarrage est plus ou moins rapide (donc graissage plus efficace sur les premiers tours de moteur..!? )
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Re : questions sur l'huile
Je n'ai pas eu d'echos sur l'utilisation d'huile de boite auto mais j'en doute car c'est la même que pour les D.A j'aurais peur quelle ne chauffe trop (il y a souvent des radiateurs d'huile sur les D.A ce n'est pas un hasard), par contre il est risqué d'utiliser un Hyperlubrifiant (genre Mecacyl)
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Invité a réponduRe : questions sur l'huile
message reçu, merci à tous
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Re : questions sur l'huile
Tu as parfaitement raison. Toutes ces huiles sont excellentes mais ont leur inconvénient:
La 5w40 a des pouvoirs lubrifiants meilleurs à froid que la 10W40 et les mêmes à chaud
La 15W50 garde des pouvoirs lubrifiants meilleurs à chaud que la 10W40.
L'idéal c'est donc une 05W50. Mais hélas, je n'en connais pas en semi-synthèse.
En effet, l'huile synthétique peut avoir ces grades, mais elle rince nos vieilles machines. Ce qui a l'effet désastreux de diminuer les compressions, sentir la friture et surtout ne pas s'adapter aux matériaux de l'époque.
Quant à la boite, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre de l'huile pour boite auto qui améliore les passements de vitesses. Personnellement je n'ai jamais essayé. Quelqu'un a t'il une expérience?
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Re : questions sur l'huile
Salut à tous, pour la boite se méfier des huiles trop fluides et aussi des produits type hyperlubrifiants qui ne sont pas compatibles avec les ponts autoblocants, il vaut mieux s'en tenir à la 75W90 et passer les vitesses avec un peu de fermeté au début, dès que l'huile s"est réchaufée c'est très bien!
Pour le moteur une 10W40 semi syntèse est parfaite mais si tu circules l'hiver tu peut mettre de la 05W40(shell ultra par ex) c'est ce que je fais en auvergne
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Re : questions sur l'huile
La 5w40 est plus fluide à froid que la 10w40.
Même viscosité à chaud.
Pour la mienne, Ferrari recommande de la 10w50, j'ai mis de la 15w50 semi-synthétique, va falloir y aller doucement à froid...
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Invité a réponduRe : questions sur l'huile
Quelles differences avec la 5w40 que j utilise pour la 355?
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Re : questions sur l'huile
Salut Eric
Pour le moteur, de la semi-synthèse 10W40 (Elf Compétition par exemple)
Pour la boîte, de la 75W90
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questions sur l'huile
salut, ma 328 est en révision, que me conseillez vous comme huile moteur et surtout comme huile de boite, je me souviens d'un post parlant d'une huile qui facilite le passage des rapports , d'avance merci.Tags: Aucun(e)
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