Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

456 GT ou 4200 GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 456 GT ou 4200 GT

    Hello

    Je souhaiterai faire l'acquisition d'une 456 GT ou d'une 4200 GT Cambiocorsa.
    J'ai déjà possédé une Venturi 200, et je roule actuellement en Subaru Impreza GT et Range Rover V8 quotidiennement.
    Je suis toutefois assez craintif devant les coûts d'entretien de ces deux italiennes qui seront utilisées quotidiennement au travers de prestations diverses.
    Quelqu'un ici aurait il l'expérience de l'une ou de l'autre ?
    De plus je compte me tourner vers l'Allemagne, à travers mobile.de pour l'acquisition, l'un d'entre vous en a-t-il déjà fait l'expérience ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : 456 GT ou 4200 GT

    Salut à toi et meilleurs voeux ! Tu dois savoir que la 456 est un V12 donc l'entretient sera certainement plus onéreux que le V8 celui de la 4200 mais le choix t'appartient Je pense que la raison pencherait pour la Maserati la passion pour la Ferrari
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : 456 GT ou 4200 GT

      Envoyé par pepenassol Voir le message
      Salut à toi et meilleurs voeux ! Tu dois savoir que la 456 est un V12 donc l'entretient sera certainement plus onéreux que le V8 celui de la 4200 mais le choix t'appartient Je pense que la raison pencherait pour la Maserati la passion pour la Ferrari
      Salut Tsilaos et bonne année,
      L'avantage sur une 456 GT, tout comme sur les 550/575, est qu'il n'est pas necessaire de deposer l'ensemble motopropulseur pour la grande révision avec changement des courroies. A titre d'indication, je sais que pour une 550 le cout d'un grand service est de 1600,00€ hors reseau (tous les 4 ans) avec courroies, filtres, bougie et la vidange. Le service annuel est lui de 430,00€ hors resau (huile, filtre) et de 800,00€ environ en concession.
      Maintenant, les consommables sont trés chers chez Ferrari, plaquettes, disques... mais ne doivent pas non plus être donné chez Maserati.
      Si ça peut t'aider... .

      Commentaire


      • #4
        Re : 456 GT ou 4200 GT

        Merci pour vos réponses, en fait je crois bien que je vais pencher pour la 456, le mythe est trop fort !
        Toutefois je m'adresse aux propriétaires de 456 dont j'aimerai avoir le ressenti pour tout, utilisation comme entretien, revente éventuelle, bref tout ce qui peut concerner cette voiture extrêmement charismatique !

        Commentaire

        Chargement...
        X