Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Phares jaunes Mondial T

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phares jaunes Mondial T

Bonjour à tous, sur ma Mondial les vitres des phares escamotables sont jaunes et j'ai du mal à m'y habituer pourtant j'ai longtemps roulé ainsi avec mes anciennes voiture mais maintenant que je roule en phares blancs tous les jours j'ai l'impression de ne plus rien voir. Quelqu'un saurait il comment blanchir ces optiques dont le jaune a tendence à s'écailler?
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Re : Phares jaunes Mondial T

Il faut les mettre en blanc.

Commentaire

D'accord mais où en trouver avec des prix raisonnalbles car on m'a laisser entendre qu'ils valent environ 600€ pièce pour le peu d'utilisation de nuit que j'en fais la facture me parait salée
      Comme j'ai constaté que le jaune part par endroit je me demandais si l'on ne pouvait pas tout oter assez facilement

Commentaire

Il faut essayer de trouver l'équivalent chez Valeo.
        J'ai trouvé pour ma 308 (19€ HT l'un)

Commentaire

j'aimerais bien mais ce sont les optiques rectangulaires escamotables comme les 348 et les 456, je vais quand même essayer

Commentaire

Les miens sont escamotables aussi. L'optique est une pièces à part entière ensuite.
            As tu par hazard les dimensions exactes de l'optique

Commentaire

Pour info, les phares de 348, Mondial T et 456 sont identiques. Je suis moi aussi preneur de l'info car je suis d'accord avec Pepenassol, les phares jaunes n'éclairent rien du tout...

Commentaire

Je n'ai pas vérifié les N° des phares Mondial T, 348 et 456.
                Mais j'ai un ami qui possède une 348 GTS, le prendrais les dimensions et vous donnerais une éventuelle correspondance chez Valéo

Commentaire

Salut pp2.12 comment fait tu pour laisser les optiques levés et éteints ? Sur ma Mondial dès que je coupe le contact ils rentrent , je sais vraiment pas comment les "bricoler" Merçi

Commentaire

Il suffit de débrancher la batterie quand ils sont en position sortis.
                    En tout cas c'est comme ça que ça marche sur 308-28 et 348.
                    J'espère que la Mondial reprend le même système.
                    Sinon, c'est avec les molette de lève phare que tu devras les sortir. Moins on y touche meilleur c'est car après il faut que tu rerègle toute ta cinématique. A moins que tu ne comptes les tours effectués sur la molette
                    Dernière modification par pp2.12, 23 décembre 2007, 14h21.

Commentaire

tu parles de débrancher la batterie je pense que tu veut parler de la mollette coupe-circuit située sur le côté du support batterie?

Commentaire

Je parlais de couper le retour aux lève-phares

Commentaire

je ne comprends pas bien . dois je débrancher les moteurs?

Commentaire

Pas du tout.
                            La rentrée des phares se fait automatiquement quand tu les coupes. C'est ce qu'on appelle le retour: une masse vient alimenter un relais qui permet l'alimentation du moteur pour rentrer les phares.
                            Donc pour pouvoir travailler dessus sans qu'ils soient éclairés et qu'ils restent ouverts, il faut, quand ils sont ouverts couper l'alimentation des dits moteurs. Donc débrancher la batterie (pour les modèles 308 et 328 c'est comme cela que ça marche, et sur la Mondial, je parierai fort que c'est identique)

Commentaire

C'est bon j'ai ouvert les phares puis j'ai actionné le coupe batterie sur le coté du support et ils restent levés et éteints
                              C'est parfait
                              Merçi et BONNES FETES à tous

Commentaire

Chargement...
                              X