Etant relativement indécis sur mon futur achat 308, 328, 348, 355, Testarossa ou même Mondial T cabriolet, j'ai essayé de lire les posts parlant des tarifs et des points à vérifier. N'ayant pas trouvé les infos pour toutes les voitures, je vous propose de donner votre avis pour chaque auto, et je ferais une synthèse en tête du sujet.
Le voitures qui me semblent les plus intéressantes sont :
308 GTB et GTS QV
328 GTB et GTS
348 TB, TS, GTB, GTS et Challenge
355 F1 ou pas, Spider ou berlinetta
Testarossa catalysée ou pas
Pour le prix, la voiture type aurait 40 000 kms, entretien à jour, pas forcément d'origine française, mais garantie 1 an ou 10 000 kms.
Tarifs :
308 polyester : 40-45 000 euros, malgré une auto qui vieillit mal
308 carburateurs : 35 000 euros pour une très belle auto + 2000 euros pour une GTS
308 2V injection : 25 000 euros
328 : entre 37 et 42 000 euros, avec + 2000 euros pour une GTS
Mondial 3,2 : entre 22 et 27 000 euros
Mondial 8 : entre 20 et 25 000 euros
- Testarossa non catalysée (85-89): 50.000 €
- Testarossa catalysée (89-91): (+ ou -) 53.000 €
- 512 TR: (+ ou -) 70.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (95): 55.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (96): 59.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (97): 65.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (98): 72.000 €
- 355 F1 GTS/Berlinetta (98): 75.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (99): 75.000 €
- 355 F1 Berlinetta (99): 80.000 €
- 355 F1 GTS (99): 83.000 €
Points à vérifier sur 308, 328 et Mondial
Un brin de technique pour évaluer l'état du véhicule:
-usure des pneus (symétrique ou non)
-craquements aux alentours du pare brise
-rouille ou réparation sous l'avant des portières
-éclat sur l'avant de la voiture
-sécheresse des durites
-fatigue des pédales (en effet une auto qui présente 40000km doit avoir des semelles de pédales comme neuves)
-état des bas de caisse (avec un petit marteau, tapoter sur les bas de caisse et juger du bruit: si une différence s'entend, c'est qu'une retouche a été faite par un gougnafier)
-absence de rouille sur toutes les liaisons aile caisse.
-décoller un peu le joint de pare brise afin de voir si de l'eau est piégée. Le meilleur des tests est de verser de l'eau sur les montants afin de voir si cela fuit.
-enfin au plan mécanique il faut vérifier les points habituels que sont:
-état des transmissions
-état de l'étanchéité moteur
-état des disques, des durites et de toutes les pièces d'usure
Entretien :
Attention, 348, 355 et Mondial T, distribution très onéreuse.
Jeepfast
Le voitures qui me semblent les plus intéressantes sont :
308 GTB et GTS QV
328 GTB et GTS
348 TB, TS, GTB, GTS et Challenge
355 F1 ou pas, Spider ou berlinetta
Testarossa catalysée ou pas
Pour le prix, la voiture type aurait 40 000 kms, entretien à jour, pas forcément d'origine française, mais garantie 1 an ou 10 000 kms.
Tarifs :
308 polyester : 40-45 000 euros, malgré une auto qui vieillit mal
308 carburateurs : 35 000 euros pour une très belle auto + 2000 euros pour une GTS
308 2V injection : 25 000 euros
328 : entre 37 et 42 000 euros, avec + 2000 euros pour une GTS
Mondial 3,2 : entre 22 et 27 000 euros
Mondial 8 : entre 20 et 25 000 euros
- Testarossa non catalysée (85-89): 50.000 €
- Testarossa catalysée (89-91): (+ ou -) 53.000 €
- 512 TR: (+ ou -) 70.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (95): 55.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (96): 59.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (97): 65.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (98): 72.000 €
- 355 F1 GTS/Berlinetta (98): 75.000 €
- 355 GTS/Berlinetta (99): 75.000 €
- 355 F1 Berlinetta (99): 80.000 €
- 355 F1 GTS (99): 83.000 €
Points à vérifier sur 308, 328 et Mondial
Un brin de technique pour évaluer l'état du véhicule:
-usure des pneus (symétrique ou non)
-craquements aux alentours du pare brise
-rouille ou réparation sous l'avant des portières
-éclat sur l'avant de la voiture
-sécheresse des durites
-fatigue des pédales (en effet une auto qui présente 40000km doit avoir des semelles de pédales comme neuves)
-état des bas de caisse (avec un petit marteau, tapoter sur les bas de caisse et juger du bruit: si une différence s'entend, c'est qu'une retouche a été faite par un gougnafier)
-absence de rouille sur toutes les liaisons aile caisse.
-décoller un peu le joint de pare brise afin de voir si de l'eau est piégée. Le meilleur des tests est de verser de l'eau sur les montants afin de voir si cela fuit.
-enfin au plan mécanique il faut vérifier les points habituels que sont:
-état des transmissions
-état de l'étanchéité moteur
-état des disques, des durites et de toutes les pièces d'usure
Entretien :
Attention, 348, 355 et Mondial T, distribution très onéreuse.
Jeepfast
Commentaire