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Ferrari 348

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  • #31
    Re : Ferrari 348

    Si après démarrage ton moteur a un régime de ralenti stable, que lors d'accélérations tu ne constates aucun "trous", "pétarades" ou manque de couple, ça veut dire que tes sondes sont probablement ok; qd elles lâchent, le calculo passe sur des cartos de "retrait" et ça se sent bien en terme de comportement moteur. De plus savoir entre la G & la D laquelle disfonctionne, ?....
    Côté sonde de t°, c'est plus simple, il n'y en a qu'une. Elle est entre les deux culasses sur le haut moteur, côté boîte de vitesse (assez accessible donc). Controlable à l'ohm-mètre: à 20° environ 2500ohms et à 80° environ 350ohms.

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    • #32
      Re : Ferrari 348

      Pour la lambda, mesure la tension de sortie, il te faut un voltmètre précis, c'est de l'ordre de moins d'un volt, et compare si les deux indiquent les mêmes valeurs.

      En principe tu as également un thermocouple (sonde de température) sur chaque collecteurs d'échappement. ils sont constitués de conducteurs en matière différentes, et sous l'effet de la chaleur produisent une faible tension par effet galvanique. Là aussi on peut comparer les valeurs.

      Question:
      Arrive-t-il que le voyant ''check engine'' s'allume un court instant sur le tableau de bord ?

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      • #33
        Re : Ferrari 348

        La 1ere chose à faire est de controler l'etat des connectiques des 2 capteurs PMH sur la poulie avant moteur. En effet il est fréquent qu'elles soient defectueuses coté faisceau moteur, et non coté capteur.
        Les symptomes sont: problème de démarage, voyant check engine s'allume par intermitence, perte de puissance passagère, .... ect ect

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