Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis sur une testarossa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : votre avis sur une testarossa

    version us, quels peuvent etres les pblm d'immat?

    Commentaire


    • #32
      Re : votre avis sur une testarossa

      au fait à quoi vous voyez que c'est une version américaine?

      Commentaire


      • #33
        Re : votre avis sur une testarossa

        et surtout qu'elles sont les différence importantes

        Commentaire


        • #34
          Re : votre avis sur une testarossa

          pare-chocs, rétro, répétiteurs de clignotants (qui sont allumés en permanence quand les phares sont en fonction) sont les éléments extérieurs faciles à identifier. la puissance moteur n'est pas la même, la voiture est un peu plus lourde, le V.I.N n'est pas le même et c'est cela qui peut poser problème.
          tu dois la présenter à la drire (anciennement service des mines)
          les différences sont quand mêmes moins grandes sur les 328, mondial 3.2 que sur les modèles précédents. celui qui a vu une 512 bb US sait de quoi je parle en terme de massacre de carrosserie. à noter que certains propriétairede 308 gtb ou S américains "européanisent" leurs autos en remplaçant les pares-chocs...
          pour les infos concernat les ferrari V8; la bible c'est le "original ferrari v8" de Keith bluemell. super complet. je l'ai prété à un propriétaire de mondial 3.2 cab, il dort avec, c'est dire la qualité du bouquin..
          pour l'immatriculation, demande le V.I.N au vendeur, (au fait où est il?, comment la voiture est immatriculée pour le moment?) et téléphone à la drire. ils te donneront la démarche précise pour l'immatriculer.
          maintenat, tu dois pouvoir trouver des gts française ou européenne à des prix intéressant sans passer par ebay...
          à plus

          nb: dés que j'ai récupérer mon bouquin, je pourrai te donner plus de précision sur les gts/gtb US.

          Commentaire


          • #35
            Re : votre avis sur une testarossa

            la voiture est immatriculée sur londres
            mais toutes facons 1986 je peux la passer en carte grise collection non ?(moins contraignant je pense)
            celle que jai vue en france a moins de 30.000 euros ont un historique invérifiable, courroie à faire, etc
            j'attend les copies des factures etc mais a priori le proprio pensait pas avoir à la vendre et il a fait pas mal de frais récemment (courroie, pneus neufs, joints portes, etc) le tout pour environ 10.000 euros

            Commentaire


            • #36
              Re : votre avis sur une testarossa

              Commencer chez Ferrari avec une Testarossa si tu ne sais pas précisemment dans quoi tu te lances, à mon avis ce n'est pas une bonne idée. C'est une auto fabuleuse, avec une mécanique trés solide mais qui nécessite un entretien et des réglages trés réguliers et trés couteux.
              Quant à la revente, déjà qu'une rouge cuir noir, même les concessionnaires qui les proposent avec une garantie n'arrivent pas à les vendre entre 55 et 60 K€, alors une blanche sans garantie, tu risques de la garder longtemps sur les bras.
              Il vaut mieux commencer modestement et pour ça, la 328 est la monture idéale.
              Elle est fiable, solide, demande un entretien soigné et régulier mais dont le coût est trés raisonnable et surtout se revend relativement bien (sous réserve qu'elle soit saine et surtout que son historique soit limpide).
              Plutot que te compliquer la vie sur Ebay ou à l'étranger, il y a de nombreux professionnels en France qui te présenteront de beaux modèles souvent avec une garantie (au moins trois mois ce qui permet de s'assurer que si qqch casse après une immobilisation prolongée tu n'ais pas à assumer le pb.)
              Enfin, un bon conseil, privilégie les modèles 88 et 89.
              Pour info, une 328 GTS de 89, rouge cuir noir avec 30.000 km et un historique limpide vient de se vendre 38.000 € chez un pro reconnu. Au départ le prix était de 44.000 € mais au bout de quelques mois il l'a lachée à 38.

              Commentaire


              • #37
                Re : votre avis sur une testarossa

                je suis d'accord avec toi pour la testa
                mais 38.000 contre 29.000 (celle qui m'interresse) pour une 328 ça fait un sacré écart quand même

                Commentaire


                • #38
                  Re : votre avis sur une testarossa

                  scag 612 a raison, privilégie une auto chez un professionnel plutot que e-bay.
                  les prix annoncés ne sont pas les prix de ventes, tout se discute...
                  sinon ce matin à coté de rennes se tenait le désormais traditionnel rassemblement d'auto ancienne et de prestige. il y avait 6 ferrari, une mondial 3.2, une mondial 3.2 cabriolet (que j'ai essayer, c'est vraiment trés sympa, le 3.2 "chante plus clair" que mon 3.4), 2 355 gts (une rouge et une noire) et cerise sur le gateau, une 365 gtc/4 bleu clair/intérieur beige splendide....
                  ma mondial 3.4 complétait le tableau où on pouvait reconnaitre des ford capri, lotus seven, donkervoort d8, alfa gt, 4 cv, dyane, morgan +8, etc....
                  prochain rendez-vous le premier dimanche d'aout, l'organisateur est trés trés sympathique, ces coordonnées sont sur le dernier autorétro....

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : votre avis sur une testarossa

                    La différence est certes importante mais à 29.000 €, soit c'est l'affaire du siècle (je le souhaite pour toi), soit il y a des travaux à faire dessus et dans ce cas, les 9.000 € de différence, tu les récupèreras (trés) vite.....
                    Le père noël n'existe pas lors de l'achat d'une Ferrari. Pour l'avoir cru, certains ont mis longtemps à s'en remettre financièrement. Si une auto est trop loin de la côte, c'est qu'il y a forcément un loup!
                    Dernière modification par Invité, 02 juillet 2006, 14h24.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : votre avis sur une testarossa

                      attention, elle est loin de la côte car c'est une conduite à gauche mais en angleterre.
                      Je pense qu'une sportive en france avec conduite à droite, ca vaut aussi bcp bcp moins, le vendeur pensait aussi qu'elle monterait plus en prix
                      sinon je vais faire gaffe sur et vérifier tous les papiers déjà avant de me déplacer
                      en tous cas merci de votre aide

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : votre avis sur une testarossa

                        tiens nous au courant.
                        sinon je confirme que les versions us sont assez diferentes des versions européennes. l'immatriculation, par contre ne pose pas de problème. j'ai discuté avec un gars ce week-end qui a ramené des mg type usa via la belgique, l'angleterre ou en direct des usa, il n'a pas eu de problème.
                        maintenant, si tu cherches une auto et un prix, regarde du côté de l'allemagne. il y a des 328 (chez des professionnels et dans le réseau) pour des prix entre 29000 te 33000€. www.mobile.de
                        bon courage
                        à plus

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : votre avis sur une testarossa

                          je vous tiens au courant : j'ai laissé tomber la 328
                          je fait un dernier essai sur une ferrari (355 f1 spider), sinon je rachète une petite porsche sans souci et le reste des sous sur un livret A lol

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : votre avis sur une testarossa

                            Petite anecdote qui j'espère pourra servir à tous
                            Lors de la célébration du centenaire de Sézanne, dans le sud de la France, une concentration FERRARI a eu lieu. Pozzi a mis en place à cette occasion un camion d'assistance.
                            Toutes les FERRARI moderne y ont fait une halte. Tous les modèles antérieurs à la 348 ont pu rouler les 3 jours sans Pb.
                            A méditer

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : votre avis sur une testarossa

                              Donc entre une 328 et un 355 F1, je n'hésite pas:
                              La 328

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : votre avis sur une testarossa

                                il faut bien comprendre que je cherche un investissement autant voir plus que le plaisir, au risque de vous décevoir ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X