Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis sur une testarossa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis sur une testarossa

    bonjour à tous,
    j'envisage l'achat d'une testarossa blanche de 1986 en uk
    elle est "neuve" : 5.000 km,
    elle a appartennue à deux collectionneurs, toujours maintenue en garage chauffé et visites régulières chez ferrari, l'historique est bien sur limpide (factures, carnet, etc)
    combien à votre avis faut il l'acheter?
    merci
    stéphane

  • #2
    Re : votre avis sur une testarossa

    5000 kms en 20 ans,il faut vraiment,mais alors vraiment que tu sois attentif...
    Passes- toi meme chez ferrari avant l achat avec le testa,afin de discuter en direct avec les mécaniciens sur les pieces d usure,l etat non- visible de la carrosserie et des dessous du chassis(rouille?).N oublie pas de faire prendre les taux de compressions du moteur"dans tous les cas".....
    Tu vas avoir le plaisir de roder un 12 cylindres,ou plutot le privilège.....
    Conçernant le prix d achat,en s appuyant sur la cote ferrari de réference(expertise chritian huet),majorée, eut égart l état de la voiture,je présume nickel- chrome;je dirais aux alentours de 55000 €,cela me parait honnete....(la couleur est peu recherchée en europe.....)
    Bon courage et beaucoup de plaisir!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : votre avis sur une testarossa

      de quel coté est le volant?
      si il est à droite, attention pour l'immatriculation.
      le blanc n'est pas trés recherché en effet, récemment une testa blanche était aux enchères à monaco (11000km pour une auto originaire de dubai), elle n'a pas été vendue. elle est dispo en allemagne chez autodromo (munster)pour 55500€.
      le prix doit pouvoir se négocier entre 50000 et 55000€. prends soin de vérifier les modalités d'importation depuis l'angleterre (tva et drire). vérifie aussi les infos des documents du vendeurs (factures et carnet, appelle les concessions britanniques qui ont suivi l'auto, une testa blanche on s'en souvient).
      sinon le garage lambo de plans les ouates en suisse en a une à vendre depuis longtemps....
      bonne aventure et bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Re : votre avis sur une testarossa

        merci de vos infos.
        déjà oui le volant est bien à gauche et j'attends la copie des factures de maintenance. concernant drire et tva il n'y en a normalement pas vu que c'est un type receptionné et quels vient de la CEE
        je la trouve sympa en blanc, mais je vais pas la garder toute ma vie, et j'ai peur au niveau de la revente, disons que c'est un investissement à moyen terme, pensez vous que c'est vraiment dur à revendre même à l'état du neuf (la côte continuera t elle à chuter?)
        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : votre avis sur une testarossa

          pour la revente prends du rouge/intérieur noir.
          pour la drire, il suffit de téléphoner et de communiquer les numèros de chassis pour obtenir le certificat de conformité et l'immatriculation française, au préalable, pense à faire le contrôle technique (attention aux véhicules en provenance d'amérique du nord).
          la cote ne chutera pas, mais peut on se fier à la cote??? le marché est déja bien chargé en testarossa, les enchères qui ont vu passer ce type d'auto ont réservé de bonnes surprises (- de 40000€ ou pas de ventes à cause de prix de réserve trop élevé).

          Commentaire


          • #6
            Re : votre avis sur une testarossa

            donc même si j'arrive à l'avoir à 45.000 € ça reste dur pour une revente

            Commentaire


            • #7
              Re : votre avis sur une testarossa

              une belle voiture trouve en general toujours un amateur éclairé....reste le probleme de la couleur;pour les U.S et le moyen-orient c est bon;pour notre bon vieux continent,c est plus délicat.....mais bon,un changement de teinte,meme si il est à éviter est beaucoup plus simple à realiser.
              le testa,aujourd hui,c est une auto de collection à l entretien extrenement élevé et qu il y a, 20 ans après, moins de potentiel client pour ce modèle,qui à mon sens reste une fantastique autoroutiere.....

              Commentaire


              • #8
                Re : votre avis sur une testarossa

                bonjour,

                La testarossa de 86 qui t'intéresse devrai avoir qu'un seul retro celui du conducteur au milieu du montant de portière, ainsi de des jantes avec moyeu central.

                Pour la couleur c'est pas la plus prissée (moi perso le blanc j'aime bien ça me rappelle 2 flics à miami) c'est sur que le rouge, jaune, bleu ou noir sont plus courante.

                Pour le kms ATTENTION 5.000 kms pourrai te réservé des frais important pour cause de non utilisation donc a prendre en compte.

                pour moi couleur +année+ éventuellement frais du au peu de kms = 40.000 euros sous réserve de l'historique limpide

                Commentaire


                • #9
                  Re : votre avis sur une testarossa

                  oui la description c'est ça (rétro, jantes)
                  40.000 ! wahou ça fait un sacré écart avec l'avis de de daytona

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : votre avis sur une testarossa

                    40000€ c'est un peu bas,mais il y a des testa rouges sur le marché allemand qui se sont vendues pour moins de 40000€, cela dépend si une grosse révision est effectuée avant la vente, si le vendeur est pressé...
                    je n'aurai qu'un conseil, prends le temps de bien examiné la voiture, la testarossa est une auto fantastique, mais son entretien et d'éventuelles réparations peuvent atteindre des sommes trés trés élevées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : votre avis sur une testarossa

                      oui je crois que je vais bien réfléchir,
                      j'attends déjà d'avoir les copies des factures

                      sinon sur les 308 et 328 il faut vérifier quoi surtout?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : votre avis sur une testarossa

                        les trains roulants, la corrosion sur les 308 gtb/s injection et carbu caisse acier. le faisceau electrique sur les injections.
                        moins de soucis sur les 328.
                        achète autorétro, il y a un dossier sur les 308 d'occasion fait en collaboration avec dominique bardini et raymond duriez (gt passion à angers).
                        pour la couleur prends du rouge....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : votre avis sur une testarossa

                          sinon,si tu cherches une alternative au testa,pourquoi pas un 348 spyder?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : votre avis sur une testarossa

                            ah non pas un spyder ! Même si c'est hors sujet, on s'est fait une sortie en bourgogne hier pas mal ! 15 voitures de belles petites routes et quelques fortes vitesses sur l'autoroute du retour !
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : votre avis sur une testarossa

                              cheki, où en bourgogne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X