Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question perso aux ferraristes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question perso aux ferraristes

oui
    C'est déjà fait d'ailleurs. Regarde la photo qui est dans la discussion "snif, elle nous quitte".
    Il est certain qu'après, un nettoyage minutieux s'impose

Commentaire

De toute manière il est tjs mieux pour la voiture de rouler régulièrement...
      Je connais pleins de ferrariste qui tire jamais plus de 5000tr/min parce qu'il ont peur de cassé mais c'est à partir de 5000tr/min qu'on se fait plaisir en plus c'est fait pour ça alors pourquoi se priver.
      Sinon il faut acheter une M G A.........

Commentaire

Simplement magnifique en gris, je suis amoureux!!!
        Je veux la même ou une 250 swb peut-être dans une autre vie.....

Commentaire

tu as pu remarquer que la région est aussi montagneuse.
          Donc beaucoup de plaisir...

Commentaire

Cette 275 GTB elle est pas à toi ?
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

pp.12 fais moi plaisir ne me dis pas que tu roules souvent dans le sel avec....j'aimerai bien essayé une 275 j'ai conduis une daytona et j'en rêve encore...

Commentaire

Hélas non. elle n'est pas à moi. La GT4 a été vendue de même.
                Je ne possède qu'une 308 GTB carb. (la 205 aussi).

Commentaire

pp2.12 peux-tu me donner tes impressions concernant la gtb et la gt4 ??
                  merci!

Commentaire

2 autos aussi différentes que sympathiques.
                    La GT4 a pour elle ses qualités routières, un moteur plein, et...4 places (sympa pour les enfants). En revanche, autant la direction peut être précise et directe sur route, elle devient lourde à l'arrêt et elle ne braque pas du tout.
                    Enfin, il faut avoir un bon mollet pour embrayer ( malgré le réglage de la pédale cranté sur "ladyes")
                    La 275 c'est surtout l'impression de puissance qui se dégage. Un bruit extraordinaire et une tenue de route qui ne l'est pas moins.
                    Un détail pourtant, la lenteur du moteur à monter en température d'huile afin de pouvoir profiter pleinement de la puissance.

Commentaire

Je voulais parler des deux 308...
                      mais merci pour les infos
                      Sur la daytona que j'ai eu la chance de conduire c'est aussi l'impression de puissance qui ma le plus marqué aprés la mélodie du v12 bien sûr!!(rien à voir avec les moderne).
                      Mais respect à celui qui ose la conduire à la limite ...
                      Vrai voiture viril à souhait

une drogue dur quoi!!!!!!!!!!!

Commentaire

Entre les 2 308, la 1ère chose qui frappe est l'environnement. En effet, à mon gout, la planche de bord de la GT4 est beaucoup plus réussie. Tout sous les yeux.
                        Sur la GTB, le haut des cadrans "température eau" et "jauge essence" ne sont pas clairement visibles. Cela impose une position de conduite assez couchée. Ne parlons pas des "température huile" et "horloge" situés sur le bandeau gauche. Attention au bouton de réglage de la montre qui peut casser lors d'une installation rapide dans la voiture. Merci j'ai donné.
                        Au plan de la conduite, les 2 moteurs sont identiques donc vivants et pleins. La tenue de route serait un peu meilleure pour la GT4 qui parait plus équilibrée. Mais c'est compensé par une monte en 16" sur la GTB. Un plus pour la GTB qui a un empattement plus court que la GT4 et donc un rayon de braquage meilleur.
                        Enfin, au plan technique, le simple allumeur de la GTB est plus pratique à régler que le double de la GT4.

Commentaire

Voila alors pour répondre à tous ceux qui ne croient pas chevalcabre308 à propos de la 355 Challenge et bien, vous vous trompez. J'ai pu rencontré samedi notre possesseur de la 355 challenge sur le circuit de croix-en-ternois et l'après midi a vraiment été super. La voiture est vraiment magnifique avec ses jantes qui viennent tout juste d'etre peintes en noir tout comme son pilote qui est vraiment sympa ( Encore merci pour la promenade en challenge !!! ).
                          Un très grand merci à toi de me laisser croire en mon rêve....

Commentaire

Merci de soutenir notre ami benji, mais certsines personnes de ce forum ne comprennent rien tant aux Ferrari qu'à leur propriétaires.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Merci à toi cheki !

J'ai environ le même âge que toi (18 ans) et c'est vrai qu'il est important d'être soutenu et de nous laisser croire en nos rêves. A mon avis, tout est question d'organisation et savoir quelles sont nos priorités. La 355 challenge de David m'a vraiment......C'est fou la magie que peut créer une ferrrari contrairement à d'autres voitures ( porsche...). Mais comme tu le dis, certaines personnes ne comprennent pas cela ! Le prochain rdv sera sûrement à Spa en juin prochain si je suis dispo ce jour la ! Au fait j'ai vu que tes parents avaient une 348, tu pourrai poster quelques photos où m'en envoyer par mail si tu veux.

Merci à tous !

@+

Commentaire

Envoyé par cheki
                                Merci de soutenir notre ami benji, mais certsines personnes de ce forum ne comprennent rien tant aux Ferrari qu'à leur propriétaires.
                                un avis tres tranché alors que je crois que ni toi ni Benji ne possédéz de Ferrari - !!:evillaugh

Commentaire

Chargement...
                                X