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Question perso aux ferraristes

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  • #61
    Re : Question perso aux ferraristes

    Pour ma part, j'ai du mal à comprendre que personne n'arrive à croire chevalcabré 308 : il le fait, rouler en Ferrari, et en Elise, et ne cache pas son salaire...alors ? Pourquoi ce serait si impossible ?
    ...à moins de mettre en doute ses propos ?
    Peut être y a t il des priorités dans une vie : rouler en Ferrari peut en être une, c'est le choix d'un moment de sa propre existence, quitte à ne pas vivre seul dans un chateau ou dans un appart de 300 m2...

    ...?

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    • #62
      Re : Question perso aux ferraristes

      Fabulateur, non je rigole j'ai beaucoup de repect pour ce mec là...! hum hum !
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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      • #63
        Re : Question perso aux ferraristes

        Que l'on puisse entretenir un 355 challenge et parcourir 10000 km avec un salaire de 24000 Euros par an , payé un loyer et des impots me laisse perplexe, même si je ne peux que louer la prouesse.....et la passion!!

        un 355 challenge coutant minimum 70000 euros cela représente tout de même 3 années de salaires , avant impots, charges, etc....


        A titre d'infos, Le budget annuel de ma maranello (modele 2000 avec 38000 km) (entretien, essence, assurance,pneus, parking) doit dépasser les 15 000 euros ....en ayant 50% de bonus et en parcourant 8000 km mini / an ....
        en ayant jamais eu de pannes ou problemes mécaniques !

        Il s'agit simplement de faire partager à ceux qui auraient envie de franchir le rubicon, une réalité qui peut aussi etre autre que celle dépeinte ci-dessus.

        Qui a dit que la différence entre un enfant et un adulte était le prix des jouets ....

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        • #64
          Re : Question perso aux ferraristes

          je tiens à faire une rectification: pour acheter mon 355, j'ai vendu ma mondial t cab et mon élise.
          une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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          • #65
            Re : Question perso aux ferraristes

            Quand à votre choix plutôt pour une porsche qu'une ferrari, je reconnais que vous avez préféré le plaisir fonctionnel à la folie. J'avoue qu'à l'époque de mon premier achat de sportive, j'ai failli faire de même
            J'ai acheté la porsche pour rouler tous les jours mais aussi pour faire de la régularité - Lorsqu'on voit ou on passe, je ne voudrais pas le faire en Ferrari
            J'au juste une protection de réservoir et , un jour, dans des chemins de campagne, on a pris un trou a plusde 150 kms/h. Le protège a résisté et apparemment, il n'y a pas d'autre problème. Je voudrais voir la même chose avec une 308 p.e. -à la limite, j'aurais plié un triangle ou un Mc Pherson, je sais ou aller pour en avoir un de suite - pour une Ferrari est ce vrai ?

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            • #66
              Re : Question perso aux ferraristes

              Je constate que ce forum revit un peu.... Tant mieux.

              Je ne conteste ni les dires de Chevalcabré308, ni ceux de Monsieurleprince, après tout ils sont les mieux placés pour parler de ce que leur coute leur auto.

              Mais il me semble que les revenus annoncés par chevalcabré sont un peu justes pour vivre et assumer une 355 (mais tout est possible en fonction de ses priorités), quant à Monsieurleprince, 15.000 € par an pour une 550 Maranello, à l'inverse ça me semble beaucoup (même en incluant les frais de parking et l'essence). Une révision annuelle sans soucis, ça doit être dans les 1.500 € quant à la distribution (tous les 3 ans) il faut compter un peu plus de 3.000 € (et encore ces tarifs sont trés fluctuents en fonction de l'intervenant).

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              • #67
                Re : Question perso aux ferraristes

                je tiens juste à signaler que ma ferrari est entretenu pour rester au top. je suis un perfectionniste!
                demandez à cheki, il connais bien mon auto. et puis, j'aime les carottes, alors...
                pour repondir sur les paroles d'emerson, il est vrai que je ne pourrait rouler ts les jours en ferrari. celà dit, celà fait 2 ans que je parcours environ 8000 km chaque année avec mes bolides.
                Je respecte les porschistes, mais vous verrez rarement un ferrariste changer pour porsche, alors que le contraire est fréquent; pourquoi? la porsche est trop asceptisée par rapport à l'italienne. et je crois que la passion est plus forte chez les rouges.
                J'ai failli craquer pour la nouvelle aston, belle, moderne, confortable. mais je ne saurais vivre sans une ferrari ds mon garage! Un jour, si je suis riche...
                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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                • #68
                  Re : Question perso aux ferraristes

                  Le forum est on ne peut plus intéressant. En effet, je pense qu'il faille différencier 2 choses: le prix de la passion (et son coût associé), les obligations terrestres.
                  Quand on connait un tant soit peu la mécanique on peut arriver à entretenir une 308 CARB sans engager des mille et des cents. En effet, une distribution sur ce modèle coûte moins cher que sur un PICASSO HDI par exemple (je parle de la 308 et non de la 328 , mondial ou autre pour lesquelles une dépose moteur est nécessaire). Pour l'embrayage itou. Pour l'électricité encore mieux car nul besoin d'ordinateur ou oscilloscope.
                  Bilan sur 3 ans avec mon auto ( 17 000km effectués depuis l'achat), moins cher à l'entretien (essence et assurance comprises) que la berlinette 1600S que j'avais auparavant.
                  Quant au débat Porsche-Ferrari, je n'ai jamais révé de Porsche dans mon enfance

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                  • #69
                    Re : Question perso aux ferraristes

                    Pour une 328 il n'y apas de dépose moteur juste démonter la roue arriére droite et le cache de la courroie.
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                    • #70
                      Re : Question perso aux ferraristes

                      Sorry, je ne possède pas ce modèle et donc jamais travaillé dessus. Une précision cependant, même si on trouve des erzats de pièces détachées pour la 308, certaines sont impossibles (même par le réseau FERRARI: exemple commodo de phare qui a lâché et qu'il a fallu réparer au fer à souder et la perceuse de précision)
                      Encore désolé pour l'erreur

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                      • #71
                        Re : Question perso aux ferraristes

                        c'est pas grave du tout mais travaillant occasionnellement dans un garage Ferrari, j'ai eu l'occasion de le savoir !
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Question perso aux ferraristes

                          Je n'ai jamais rêver de porche non plus mais pour tout les jours c'est mieux qu'une Ferrari...je me vois mal rouler l'hiver en ferrari question de respect!

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                          • #73
                            Re : Question perso aux ferraristes

                            On peut rouler l'hiver en FERRARI et ce n'est pas un manque de respect. Sinon l'auto reste au fond du garage et n'en bouge plus.
                            Si on doit commencer à craindre le moindre flocon, la moindre goutte de pluie alors qu'en est-il des gravillons, des risques potentiels d'orage de grêle, des traces de goudron,etc...
                            Il est évident qu'il faut être plus prudent et bien nettoyer la voiture après

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Question perso aux ferraristes

                              Je précise que j'habite en suisse et le sel est en quantité des qu'il fait 0 degré
                              et crois moi évite de rouler en ferrari sur du sel...(je suis pet-être trop maniaque)
                              sur une voiture moderne alfa etc... garde les jantes alu et roule l'hiver si il y adu sel dégradation garantie!!! maintenant faut pas être parano tu peux rouler par tout les temps . mais il faut être honnête une porche c'est tout de même plus pratique et attire moins de jalousie pour aller bosser!!Et pourtant je n'affectione pas les Porches

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                              • #75
                                Re : Question perso aux ferraristes

                                Pour le goudron la pluie et les gravillons je m'en bas les coui.....pour la grêle ça me ferais mal au cul...Une Ferrari est aussi faite pour le circuit alors les gravillons c'est clair que c'est normal ça a même sont charme!!!
                                Mais le sel est irréversible.....tu te vois rouler l'hiver en 275 gtb?

                                Commentaire

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