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  • #46
    Je me demande Paul... si ce n'est pas une perte de temps que de répondre... ou alors entamer une partie de Jokari !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #47
      C'est beau la passion... c'est ce qui permet ces débats enflammés... Que le monde serait triste si tout était aussi calibré et raisonnable qu'une Merco... mais non je rigole...
      Je pense que pour les "supporters" de voitures italiennes (et certaines anglaises ?) dont je suis..., les allemandes manquent de "fantaisie"... et pour les fanas de belles germaniques les italiennes manquent de rigueur... bah ! chacun ses goûts !!! C'est vrais que le bruit des V8 AMG est assez bien...
      C'est vrais aussi que la situation du groupe Fiat n'est pas terrible... que l'avenir (surtout les moteurs..) d'Alfa peuvent faire peur... Que la petite Lambo dispose du même moteur que le futur SUV d'Audi (c'est pas glorieux, pour une Lambo...) et que Maserati se rapproche dangereusement du groupe VW Audi...
      Mais cela n'empêche que si un jour je devais en avoir les moyens (...) je choisirais une 4portes plutôt qu'une S55AMG... et je ne peux même pas le justifier objectivement, c'est juste... comme ça... C'est comme la cuisine ou les filles, j'ai tjs préféré ce qui venait d'Italie plutôt que d'Allemagne...
      Petite rigole entre amis : Mercedes est en train de rappeler 680'000 vhc fabriqué entre 2002 et 2003 (E et SL)à cause d'un problème de... FREINS !!! C'est sûr que vu le volume, c'est pas à Maserati que cela arriverait....

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      • #48
        J'accepte tes excuses.

        Pourtant c'est simple, la S55 n'a pas d'allure et puis on peut modifier ça comme on veut, ça reste tout de même un gros camion.

        Pour ce qui est du département personnalisation, Maserati fait de même (choix de cuirs, de volants, d'étriers de freins...). Mais ils ne proposent pas des sièges en autruche -ou les teintes pastel dont rafollent les allemands- pour les clients trop excentriques, ya AMG), et le pire, c'est qu'ils n'ont rien inventé (Rolls Royce, ça vous dit kke chose ?).

        Sérieusement, une 4porte n'a besoin de tout ça pour rester belle.
        AMG, c'est pour les gens qui veulent une Mercedes un peu perso, mais ça reste une Merco (bricolée certes et avec une plaque perso à la RR : c'est pourdire comme c'est original !). Comment peut t'il y avoir des passionnés au volant de ces voitures? Si c'était un coupé Mercedes style 300SL, je comprends, car moi-même je suis fou de cette voiture mais je ne comprends pas que l'on puisse être passionné d'une berline normale avec une petite personnalisation par dessus, tout comme je ne comprends pas les amateurs des 4porte de l'air De Tomaso.

        Pour ce qui est des perfs techniques, je conseille les magazines suivants : [img]smile.gif[/img]
        auto motor und sport (4porte gagnante face à la Jaguar)
        Autocar : elle l'emporte sur une XJR et une E55 AMG (causes : meilleur sonorité, comportement)
        toujours selon ce magazine, elle peut facilement rivaliser contre Audi, BMW, Jaguar, Mercedes...
        Daily telegraph, Autoweek, los angeles time, Auto oggi, La Stampa, Auto & Design... et autant d'avis favorables (le flemme de lire tous les articles aussi). [img]graemlins/sleep.gif[/img]
        GQ Magazine, où elle fait partie des 100 plus beaux objets au mode (mag de design)
        "Meilleure voiture du monde (esthetique uniquement" dans la catégorie berlines de prestige (21 juges internationaux et des rivales comme Jaguar, merco...) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        "Encore une voiture dans les canards"

        Plus belle, meileur comportement que ses rivales.
        Je n'irai sûrement pas aux journées AMG (sauf si ça tombe pendant la fete de la bière ) mais je ne peux que conseiller d'aller à des manifs comme le Tour Auto, les mille Miglia, Peeble Beach, Ferrari/Maserati Days... s'il s'agit de "voir la passion dans les yeux des amateurs" de Maserati.
        La 4porte est bien plus qu'une belle voiture, encore faut t'il s'y intéresser comme ont su le faire les journalistes et surtout les passionnés qui l'ont essayée, le verdict ensuite est le même pour tt le monde, on tombe sous le CHARME. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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        • #49
          Au moins on est tous d'accord : c'est une insulte que de voir Maserati se rapprocher de Audi.
          Fiat et Ferrari, je ne veux même pas en parler.
          L'avenir de Lambo ? Ce ne sera plus jamais comme l'arrivée de la Miura ! De Tomaso, n'en parlons pas (depuis la pantera, c moyen-moyen) [img]redface.gif[/img]

          Mais justement, les italiennes qui, pour l'instant, n'ont pas pactisée entièrement avec l'envahisseur ont encore de la valeur (vite, ruez-vous sur les Ferrari, Maserati)
          Le pire, c'est que parallèlement, la côte des VHC augmente très rapidement, on en tout de fois loin des années 90 !

          Quel interêt y aura t'il à acheter une lambo ou une Audi-Maserati plus tard (je pense au futur Kubang) ? Aucun, alors on reviendra aux VHC et au passé prestigieux de ces voitures devenues allemandes, (quand la passion ne sera plus là, il ne restera plus que ça !)
          Ca, c'est digne du pire des badtrip!
          Mais en même temps ça rehaussera l'interêt des modèles anciens, des "danseuses" de l'époque.

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          • #50
            La Manguouste est de retour!!!
            je pense que l'on est arrivé au terme du débat
            les voitures allemandes haut de gamme n'ont tout simplement pas la meme clientèle que celle des voitures Italienne! point barre!
            alor maintenant on peu parlé de goux et couleur mais un 55 AMG reste un tank avec gros moteur pour papa avide de vitesse de pointe MAIS CE N'EST EN AUCUN CAS UNE VOITURE DE PLAISIR SPORTIF
            jé un dossier dans les main d'un magasine Américain qui n'éssaye que ce genre de véhicule: verdict sur essais d'une 55 AMG et BMW M5
            "To conclude we can say that this two car aren't real Sports Car" (bouh la honte!!!) En bref sur un circuit (cé la quelles ont été essayé) cela ne donne rien leur poid trop excessif (options a gogo!!) et surtout leur vocation de routière en font de bon salon en cuir roulant mais rien de plus!(enfin si ya la télé pour ceux qui s'ennui!!)
            En revanche Masérati Ferrari restent sur ce domaine les Roi et cela est indéniable!(pas de télé a bord!!!)
            Le Talen de Modène n'est pas le meme que le Bavarois!

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            • #51
              Me revoila

              Pour Tipo61: Ce n'est pas la première discussion que j'ai eu avec des amateurs de Ferrari/Maserati et malheureusement on en arrive toujours aux mêmes choses. Un manque total de respect anvers l'autre. Reprend mes posts et tu verras que je n'ai jamais dénigré ta passion ou bien même la voiture. Je respecte ton choix en revanche il n'y a aucun respect dans l'autre sens. Et on y va des jugements à l'emporte pièce, des attaques personnelles, du dénigrement permanent. Alors que tu ne partages pas mes goûts je peux le concevoir, mais que tu "piétines" comme ça AMG, cela me met hors de moi. Je te laisse donc a tes coups bas et n'entrerai pas dans ce genre de débat.

              @Mangusta: Et bien écoute je te parie que la quattroporte signe un temps au tour plus important qu'une S 55 AMG. Tu vas surement me répondre que c'est différent mais si tu parle de circuit alors il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le temps au tour. Rien d'autre.

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              • #52
                Paul, je dois dire que toi et tes amis, vous avez raison sur ces deux derniers coups :
                1. on a le droit de voire nos opinions respectées, même si elles ne sont pas partagées
                2. En terme d'efficacité (temps au tour, si tu veux) sans doute n'y a t-il pas grande différence. C'est surtout les sensations ressenties à bord de l'une ou l'autre qui ne doivent pas être pareilles.

                A part cela, une autre différence plus objective peut-être entre l'es unes et les autres : les italiennes sont équipées de V8 ou V12 de cylindrée relativement modeste, mais tournant à + de 7000tours/minutes, là ou les allemandes sont équipée souvent de plus gros moteurs, gavés par des turbos ou autres "kompressor" (c'est fin, ça...). Ce qui induit une grande différence de philosophie et de tempérament, avec pourtant une efficacité très proche.
                Si seulement on

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                • #53
                  Th je trouve ton argumentation déjà beaucoup plus construite et je souhaite y répondre. Tu as tout à fait raison, les voitures italiennes profitent souvent de moteur atmos a fort rendement. Ceci nous donne des voitures qui peuvent prendre des régimes très élevés, le tout dans une sonorité magnifique. C'est là que les mercedes sont à la traîne. Le problème vient du fait que Mercedes produit des moteurs pour la classe S qui sont avant tout typés confort. AMG travaillant sur les moteurs de MB, il ne peux pas les transformer du tout au tout. Le moteur de la classe S 55 AMG est un V8 de 5.5L à compresseur. Il a pour base le moteur M113 que l'on trouve sous le capot des S 430 et S 500. La cylindré à été porté à 5439 cm3 et l'on a ajouté un compresseur (fait maison s'il vous plaît). L'architecture du moteur étant peu propice aux hauts régimes et sachant que MB se dirigeait vers les mototrisations compressées à l'époque, AMG a sorti ce moteur qui a tout de même été élu moteur de l'année dans la catégorie des sportives (nom de code M113 E 55 ML). Aujourd'hui Mercedes prenant une autre voie, AMG change sa philosophie et va produire un nouveau V8 atmo basé sur le nouveau V8 mercedes (code M273). Je tiens aussi à précisé que malgré tout, le M155 qui équipe la SLR et qui a été fait par AMG permet de belle envolée avec une puissance obtenue à 6500tr/min.

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                  • #54
                    Oui enfin il ne faut pas pousser non plus Paul. Tu mets les 2 sur un circuit et là elle fait moins la belle la S55 AMG!

                    L'achat d'une quattroporte rejoint le fait de changer de philosophie (et non de "partenaire" : c'était une IMAGE, enfin bon, c pas grave).
                    "D'ici un an cette berline deviendra la préférée des lecteurs des éditions Harlequin." (pkoi pas, la S55 doit être la berline actuelle de l'éditeur en question : orgie, choucroute et Mercedes !)

                    "Je n'est rien vu qui m'a démontré qu'elle pouvait égaler une S 55 AMG." Alors il serait temps d'ouvrir les yeux (et la presse spécialisée)
                    Je ne cherche pas à être agressif, ta passion est légitime mais le fait de vouloir la comparer à des berlines de chez AMG ou à une voiture déssinée par un ancien de chez Fiat
                    m'a déplu, puis ensuite le débat a évolué. C tout.
                    Si tu souhaite le clore, d'accord, mis j'aurais aussi mon mot àdire, n'en déplaise.
                    Mais ,stp n'employons plus les ruses classique du genre : "j'orai bien voulu continuer mais ça part trop loin, trop d'aggressivité, pas de respect."
                    Ou alors, peut être devrais-je me permettre, moi aussi un petit "Les mercos, c marrant mais comparé à une Maserati Quattroporte ça, c'est mélanger les torchons et les serviettes" sur un forum Mercedes.

                    De plus, tu avoue que le temps au tour est le plus important (ah bon, je croyais que c'était la qualité, la finition, la personnalisation de son Tank...) mais tu ne connais pas non plus les statistiques. Alors, pourquoi dire "Oui enfin il ne faut pas pousser non plus les jeunes. Tu lui mets une S 55 AMG ou une B7 turbo dans les pattes et la elle fait moins la belle". Pour moi, c'est cette phrase qui a lancée le débat. Attaqué la 4porte sur son propre forum alors qu'elle a fait ses preuves, c'est tout de même normal que cela me déplaise.
                    Personnelement, j'espere que ce débat continuera encore longtemps car il commence, finalement à être sympathique...

                    Et l'inverse ne te semble pas possible ? J'aime les gens sceptiques mais moi aussi, je n'apprécie pas beaucoup ceux qui sont bornés.

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                    • #55
                      La SLR est un peu a part à mon avis... et là, dans la catégorie "super cars", je ne pense pas qu'elle fasse le poids avec la Enzo... quoi qu'elle soit belle, la SLR (+ que la Enzo d'ailleurs...).

                      A part ça, c'est vraiment une question de goûts. Moi, j'aime bien l'exclusivité et la "finesse" d'une italienne, d'autre préfèreront le sérieux d'une Merco, d'autres encore trouveront "l'équipement" électronique de la Merco au top...
                      Alors moi, je continuerai à ne pas faire attention au Merco tellement en voit et à m'émerveiller devant les rares chefs d'œuvre italien que l'on voit... quoi que à Genève nous soyons gâté de ce côté là...

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                      • #56
                        @Tipo61: Si j'ai parlé des temps au tour c'est uniquement parce que mangusta nous donnait comme argument le fait que la S 55 AMG (d'après un magazine américain) était pataude sur circuit et n'étant pas une voiture de sport. J'accepte mais je demande à voir une quattroporte sur circuit pour comparer. Je sais très bien ce que vaux une S 55 AMG sur le nurbrugring (je n'ai pas les temps exacts ici mais je pourrais te les avoir si tu veux) et je suis sur que l'AMG signe un temps meilleur. La S 55 AMG fait parti du programme de conduite sur piste d'AMG et j'ai longtemps discuté avec des personnes l'ayant fait. Leur avis est unanime: impressionnant. Je serais de mauvais foi si j'omettais le fait que certains souhaiteraient que l'ESP soit déconnectable complètement mais mis à part cela, j'ai entendu peu de reproches (sachant que l'on parle d'une berline de 2 tonnes sur un circuit). Mais si cela ne suffit pas, AMG Manufaktur peut fournir des éléments pour la rendre plus psortive: suspension nurburgring, DGL, montes pneumatiques spécifiques ainsi que le délimiteur de vitesse font parti des options que l'on peut choisir. On peut demander plus mais cela rentre alors dans le cadr des demandes spécifiques avec un devis à l'unité. Je ne connais pas le temps de la maserati, je te l'accorde, mais si quelqu'un l'a je souhaiterai le connaître pour comparer (auto motor und sport effectue des tests sur le nurburgring, peut être que la quattroporte a été chrnonométré).
                        @TH: je ne souhaitais pas comparer le moteur de la SLR a celui de la enzo, je voulais juste montrer qu'AMG savait aussi faire des moteurs prenant des tours.

                        [size="1"][ 12.05.2004, 16:14: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

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                        • #57
                          C'est bien, le débat devient sérieux.
                          Pour ma part je vais essayer de trouver des infos sur le temps de la 4porte sur le nurburgring. Elle aussi pèse 2 tonnes et est surprenante par sa vivacité (c'est du moins ce que j'ai pu voir et entendre sur les essais de cette voiture).
                          Pour sa part, la 4porte sera bientôt équipée d'un V12 issue de la MC12 (donc de la Enzo, mais retravaillé pour avoir plus de couple): le comparatif contre la S600 sera obligatoire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          En attendant les V10 TDI de chez VW ! (ahh, je me fais du mal !)

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est bien, le débat devient sérieux.
                            Pour ma part je vais essayer de trouver des infos sur le temps de la 4porte sur le nurburgring. Elle aussi pèse 2 tonnes et est surprenante par sa vivacité (c'est du moins ce que j'ai pu voir et entendre sur les essais de cette voiture).
                            Pour sa part, la 4porte sera bientôt équipée d'un V12 issue de la MC12 (donc de la Enzo, mais retravaillé pour avoir plus de couple): le comparatif contre la S600 sera obligatoire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            En attendant les V10 TDI de chez VW ! (ahh, je me fais du mal !)

                            Commentaire


                            • #59
                              excusez moi...

                              Commentaire


                              • #60
                                Une quattroporte équipée d'un V12? intéressant. Une rivale de choix pour la S 65 AMG (V12 biturbo 6.0L 612CV 1000NM).

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