Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelles photos Maserati Q4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai pu la voir ce week-end à magny-Cours lors du festival Ferrari-Maserati.
    Un seul mot: superbe. Elle a une allure et une classe indescriptible.

    En revanche, Luca di Montezemolo vient de confirmer que cette voiture ne serait pas équipée d'une motorisation diesel [img]graemlins/bounce.gif[/img] OUF !
    Mais il a précisé que Maserati étudiait cette motorisation pour des modèles futurs !!!!!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      ce n est donc que partie remise... [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Surement pour le futur SUV qui ira concurrencé le Porsche Cayenne.

        Commentaire


        • #19
          N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Maserati, qui propose un configurateur pour la quattroporte très bien fait !

          Je l'aime cette voiture [img]graemlins/love.gif[/img] , et l'argento luna est magnifique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !

          Commentaire


          • #20
            Si belle que les 80 modèles prévus pour la france cette année ont tous trouvés propriétaires.
            Si belle que des dizaines de magazines (mêmes allemands l'ont élus plus belle berline de l'année...) un coup dur pour Mercedes, BMW et Audi. Il serait tant de redonner à cette marque tout son panache. C'est bien joué de la part de Ferrari de faire revivre le mythe (je parle bien sûr de la première 4porte ! Aucun rapport avec les cubes qui n'avaient de maserati que la petite pendule au milieu de la console centrale.)
            Quant aux feus arrières, c'est vrai que les Maserati modernes déplaisent. Que sont devenus les magnifiques feus boomerang de la 3200GT ? Pourquoi les normes américaines sont si... ?

            Commentaire


            • #21
              Oui enfin il ne faut pas pousser non plus les jeunes. Tu lui mets une S 55 AMG ou une B7 turbo dans les pattes et la elle fait moins la belle. ALors les mecs vont te dire qu'elle a un V8 d'origine Ferrari et qu'elle est dessinée par pininfarina, et alors?
              Non pour moi la meilleure quattroporte c'est le modèle d'avant.

              Commentaire


              • #22
                Je pense que la clientèle de la Maserati 4porte n'a AUCUNS rapports avec les gens qui seraient près à acheter une S55, une BMW ou une Audi :
                1 - La 4porte ne sert pas à tirer une caravane.
                2 - Au bout de 200 bornes, t'as pas les hémoroides dans la 4porte (on sait ce que c'est que le confort bien ferme à l'allemande).
                3 - La BMW, sous la pluie, t'oses même pas la sortir pour faire 100m(et c'est vrai !)
                4 - T'es pas obligé de passer par un préparateur pour avoir une voiture convenable (différence avec Mercedes - AMG).
                5 - Quand on parle d'un diesel sur une Maserati, les gens s'indignent mais un diesel sur une Béhème ou une MercoBenzBenzBenz ça parait normal (c'est là toute la différence !).
                Avant même de dire que la 4porte est déssinée par PininFarina, ca fait une différence avec la S55 qui n'est pas déssinée mais décorée par un préparateur (et je préfére la IKEA Touch !)
                Ce qui diffère de la 4porte pininfarina de l'ancienne et surtout des S55 et Série 7 (déssinée par un ancien de chez FIAT comme le dit si bien Tryphon !) c'est le BON GOUT .

                Commentaire


                • #23
                  Bon admettons que la S 55 AMG ne soit pas une vrai MB (même si c'est faux). Prends une S 600 alors. V12, performances de sportives, confort royal. ligne pure. La totale

                  Commentaire


                  • #24
                    Qui irait mettre autant d'argent pour une berline dont la base est celle d'une classe S "de série", mais dont certains éléments sont poussés à l'extreme (dommage, le design et l'élégance ne font pas partie de ces éléments !)
                    C'est vrai, il y a un gros moteur, mais sa sonorité, est-ce qu'on le ressent une fois à l'intérieur de ce salon ? Moi j'aurais plus envie de dormir dans cette voiture !
                    Les accélérations sont hallucinantes, mais le comportement, la tenue de route ?
                    La S600, c'est une voiture pour faire Paris-Monaco en une traite (si le reservoir le permet)mais il n'y a pas d'originalité, d'audace, de créativité, de plaisir.
                    C'est pour ça que la 4porte fait toutes la différence par rapport à ses concurrentes. La finition n'est peut être pas au niveau des allemandes mais il y a des plus qui, pour les journalistes, ont fait toute la différence : le caractère, le charme, le comportement (une 4porte pèse presque 2 tonnes mais à poids égal, la S600 tient très mal le pavé).
                    Et pour le prix d'une S600, on peut s'acheter deux 4porte...

                    Commentaire


                    • #25
                      barvo tipo61, on sent qu'il y a de la passion derrière ce que tu écris, et je dois avouer que tu as raison!
                      Et c'est d'autant plus dur que je suis un fan de BMW...
                      Cette 4porte a qqchose de mystérieux, différent de ses concurrentes. Un peu comme une Jaguar XJ8 dans ce segment qui a une autre approche de la berline haut de gamme à hautes performances.

                      Mais je pense qu'on va pouvoir comparer la Maserati a une auto comme une Alpina d'un certain coté car l'allemande ressemble à une BMW mais ce n'en est pas une et seuls les connaisseurs peuvent l'apprécier à sa juste valeur (rareté, solutions techniques différentes, personnalisations possibles...).

                      En revanche, as tu déjà conduit une BMW car on ose qd meme rouler en BMW lorsqu'il pleut... C'est fini l'époque des 2002 TURBO avec des moteurs "tout ou rien". Et à ce tarif, on met toutes les propulsions dans le meme sac.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est vrai que pour le coté patinage des roues arr. sur une BMW, je me suis un peu emporté. Je pensais surtout à la série 3 quand je traitais de ce mauvais point chez les BMW. C'est surtout après avoir entendu bon nombres de copains raconter leurs "frayeurs" en série 3 (dernier modèle) sur route mouillée ou sous la neige (pour un créneau).
                        Je ne dis pas là que c'est impossible de la conduire sous la pluie mais je persiste à croire que ce n'est pas une voiture adaptée pour tout temps et toutes situations.
                        Mais je pense que les Mercedes et autres BMW sont plus des voitures à conduire qu'à piloter, ce sont des ROUTIERES hors-normes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis tout a fait daccor avec Tipo61 n'oublions pas que nous sommes en pleine période où audi bmw et mercedes sont tendance mais on remarquera tout de meme leur limites: ils ne savent plus concilier sport (brut pas salon en cuir bourgeois bridé a 250!!!) et classissisme. Sur ce plan la maserati nous offre une voiture d'éxeption qui mérite que l'on s'y interresse de plus près!!! Je regrette toutefois l'arrière de la voiture trop "américain" et trop sage !!! pourquoi ne pas avoir poursuit l'aventure avec les feu en boomerang!!!????
                          Je pense que la clientèle de cette voiture se contrefiche éperduement de suivre une "tendance" pseudo parisienne et que aux contaire cette voiture est pour les personnes aimant couper l'autoradio et entendre le moteur envahir l'habitacle!!! je ne compren pa comment on peu comparer cette voiture avec des allemande!!! elle na aucune concurence pour moi! c'est meme une INSULTE que de la comparé avec les TANK Bavarois et Munichois!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Mangusta, je suis moi aussi d'avis pour dire qu'en effet, la Maserati 4porte, c'est un autre épisode, une autre exploration de la berline luxueuse de sport et non de la berline de luxe sportive (façon Mercedes/BMW/Audi : rayer les mentions inutiles).
                            Pas besoin là d'un AMG-Mercedes... ici c'est du Ferrari-Maserati.
                            Pas de pseudo-pilotes façon jeune-riche ou vieu directeur de société bedonnant (ou autres phénomènes, si peu sont les clients de ces grosses berlines qui sont vraiment interessés par Mercedes)
                            Ici la place est réservée au gentleman driver et passionné de la marque (80 concernés en France mais bien plus d'ici 2 ans).
                            La Maserati 4porte, c'est le renouveau de la berline, une façon nouvelle et digne des plus grands passionnés de traiter de ce genre de voitures trop "banales" (ici c'est du Pininfarina, Maserati, Ferrari).

                            Commentaire


                            • #29
                              J'en ai vu une avenue Marigny, quel bruit et quelle ligne....
                              Très différent d'une allemande effectivement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Attendez les amis, c'est la fête du stéréotype ou quoi?

                                attendez vous avez oubliez de dire:
                                "Les BMW sont des voitures d'arabes"
                                "Les Audi se font voler"
                                "les mercedes sont des voitures de gitans"

                                Alors comme ça quand on achete une mercedes, on ne peux pas être un gentleman driver passionné? Alors c'est sur, comme la classe S est la berline de luxe la plus vendue, il y a de tous les styles. Le PDG de PME qui se prend une S 320 CDI pour rouler tous les jours dans le plus grand confort ne vous parlera pas de sa classe S avec passion mais plutôt avec raison. Ce n'est pas pour cela que la voiture ne génère pas d'émotions. Vous devriez parler à des propriétaires de S 55 AMG, vous veriez que nombreux en parle avec une grande passion.

                                J'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à lire les commentaires de fans de Ferrari/maserati en général. Il parle toujours de choses abstraites telles que la noblesse, le bon goût, le prestige, l'exclusivité,etc...
                                Ils ont des arguments d'autorité qui sont aujourd'hui caduques. Tipo61 l'illustre bien. "Ici c'est Ferrari/maserati". J'ai envie de dire "et alors?". Ouvrez les journaux spécialisés: c'est de notoriété publique que la porsche 911 turbo est meilleure que la modena, que la SL 55 AMG est aussi performante et plus homogène que la 575 M, etc...
                                Alors aujourd'hui lorsque l'on dit ça aux amateurs de ferrari/maserati, ils vous rient au nez. Comme si l'on mélangeait les torchons et les serviette, comme si l'on touchait à une élite inaccesible et inégalable.

                                Mais je ne me fais pas de soucis. Dans 5 ans Maserati sera dans la galaxie de VW et aura les mêmes moteurs que l'A8 (revus pour dire que c'est different), donc les arguments énonçés tomberont à l'eau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X