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  • JO-DESIGN
    a répondu
    Non, à part la face avant:
    Giulia 1600= boîte aux lettres 2 phares
    1750 = 4 phares , dont 2 plus petits au centre.
    2000 = 4 phares de même diamètre
    1300 junior = 2 phares(modèle moins bien coté)
    + comme tu dis des petites différences au niveau des calandres, des feux avant(sur le pare-chocs pour la 1750)et arrière

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    rebonjour.

    donc en gros si je comprend bien les chassis des coupés bertones sont tous les memes peu importe le modèle et l'année de production??!

    ny a til pa eu de modification o niveau estéthique a part la 2000 qui possède des feux arrières différents??

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  • Emerson
    a répondu
    Donc sur la Giulia, pas de problème, un d'Alfetta ca fonctionne tres bien - sur la Giulia avec 600W de phares, (2x 100w (phares) + 2x 100 (LP) + 2x 100 (AB) + chauffage, trip, lecture carte etc.) on n'est jamais resté en rade

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci les gars pour les tuyaux et merci Jo pour tes infos qui sont arrivés parfaitement lisibles (par courrier direct).
    Ce n'est pas pour mes Giulietta mais pour ma Giulia 1600 Super.
    Bien que par principe je répugne à toute dérogation à l'origine, je me demande si par raison je ne vais pas y passer pour celle-là.
    En effet je me sers surtout de cette voiture l'hiver et quand je fais 5ou600 km de nuit pour aller au ski par exemle avec toutes les consommations électriques simultanées que ça représente la dynamo est un peu juste et parfois quand j'arrive, la batterie est sur les genoux.

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  • Emerson
    a répondu
    oui moi, c'est sur une Giulia et là pas de problème - il est vrai que l'alternateur Alfetta est déjà volumineux - tu peux peut etre essayer un Visa - simple car a régulateur incorporé qui développe 450w - juste un fil pour le + apres contact - le L pour lampe et le gros entre batterie et cosse a écrou -
    A ma connaissance , je ne connais pas d'alternateur prévu pour etre monté en positif masse - [img]smile.gif[/img]

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  • JO-DESIGN
    a répondu
    Salut Jeeptree.
    Si c'est pour tes "Giulietta", tu peux faire une croix dessus.
    J'ai essayé , car j'avais des pièces d'Alfetta et je peux te dire que l'alternateur est impossible à monter dans ces modèles car il n'y a pas assez de place entre le bloc moteur et le boitier de direction.
    D'après mes renseignements, il serait possible de monter un alternateur japonais, car ils sont plus petits, mais j'attends des renseignements, un ami ayant fait cette adaptataion sur une TR6.
    M%ais ce n'est peut-être pas pareil sur une Giulietta qui de plus possède le positif à la masse.
    Ils ont traité ce problème dernièrement dans LVA, si tu veux, je t'envoie les scanns.
    A+

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  • Emerson
    a répondu
    Le plus simple c'est de mettre un Alfetta avec son boitier séparé - Il faut juste raccorder le gros fil qui va de la batterie a l'alternateur et suivant le modèle soit un fil qui sort de la tresse - alternateur - boitier en + apres contact soit si le régulateur est incorporé le + a l'alternateur le L allant a la lampe témoin -Sur la Giulia, j'ai juste du mettre une rondelle et meuler un peu le cul du support pour avancer l'alternateur car je n'étais pas bien aligné au point de vue courroie - [img]smile.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Emerson ,
    Tu peux expliciter les modifications de branchements électriques à effectuer pour passer d'une dynamo+régulateur à un alternateur avec régulateur interne ou externe.
    Eventuellement avec shéma.

    Merci

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  • Emerson
    a répondu
    Oui mais ce sont des modifications tres faciles a faire (pas le pédalier ) mais le double circuit, l'alternateur et le système de cartouche a la place de la cloche - C'est peut etre une voiture qui a fait de la compétition ?,
    En groupe 1 l'arceau n'était pas obligatoire mais bien le double circuit de freins - l'alternateur (d'Alfetta p.e. se monte ss difficulté en place de la génératrice

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  • JO-DESIGN
    a répondu
    bonjour.
    D'après ce que j'ai pu remarquer, les mécaniques dans l'ensemble n'ont guère évolué à part peut-être le pont autobloquant apparu sur la 2000.
    Quasi toutes les pièces sont adaptables mais parfois celles-ci ont monté en dimensions.
    Ainsi si on passe du pont de la 1750 à celui de la 2000, les boulons de fixation du cardan sur la flasque d'entrée du pont voient leur diamètre devenir 1 mm plus gros, les couronnes de pont n'ont pas les mêmes dimensions en 1600 et 2000,..etc.etc..
    L'évolution ne s'est pas faite au niveau du principe mais au niveau du renfort.
    Les accessoires de carrosserie quant-à eux qui étaient métalliques sont devenus plastique... et bien entendu les looks intérieurs ne sont guère ressemblants.

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  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans versions de Coupé Bertone

    versions de Coupé Bertone

    Salut tout le monde ca faisait un bail.

    bref je voulais vous dedmander quelles étaient les evolutions des coupé bertones entre le debut et la fin de la production.

    Je sais qu'il y a eu au debut la "boite aux lettres" mais a part cela les caisses sont elles toutes identiques pour les versions 1300, 1600, 1750 et 2000??????

    et les moteurs, transmissions et suspensions ont ils connus des évolutions et si oui lesquelles????

    voila c'est tout merci pour vos reponses...
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