Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sonde Lamda ou pot catalitique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonde Lamda ou pot catalitique

    Je vient de découvrir votre site et peut être que quelqu'un saura m'aider, le véhicule est une Renault Clio 1,4 l 16V de 2000.
    Le probléme est que malgré quatres nouvelles bougies, elle consomme toujours plus de 8,5 l au 100 et cela en roulant gentillement car la dame a quant méme 75 ans mais cette voiture tourne comme une casserolle, au ralenti, une fois en mouvement elle roule impeccablement, mais le plus embétant c'est que le temoin de l'injection reste allumé et cela malgré trois passage chez Renault pour un diagnostique et m'entendre dire qu'il n'y a rien d'anormale.
    Si quelqu'un a une solution

  • #2
    Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

    Bonjour
    une indication , facile a controler, pourrait etre la couleur des bougies - Il est probable que le moteur fonctionne en "sécurité"

    Commentaire


    • #3
      Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

      La voiture a t'elle un ralenti elevée?

      Elle tourne comme une casserole, c'est a dire? Je connais un renault espace qui tourne aussi comme une casserole au ralenti. Le moteur fait un peu du yoyo, et descend à la limite du calage des que l'on donne un petit coup de gaz et reprend un ralenti stable après. Par contre à chaud, ça fonctionne correctement...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

        Les bougies couleur gris brun clair, indique une bonne consommation, mais en réalité consomme plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

          une prise d'air au collecteur d'admision ?? le ralenti chaotique en est un signe

          Commentaire


          • #6
            Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

            Envoyé par Detlef
            Les bougies couleur gris brun clair, indique une bonne consommation, mais en réalité consomme plus
            :evillaugh
            Si c'est une prise d'air, je doit encore le vérifier je vous remercie pour le tuyeau et je n'oublierai pas .
            A bientôt et merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

              j ai plus ou moins le meme probleme sur ma clio chez renauld ils disent que ce serai la sonde qui serai crade a cause d une utilisation urbaine
              contrairement aux conseils un nettoyage avec aditif injection n a rien donne
              as tu regle ton probleme???moi non

              Commentaire


              • #8
                Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

                Envoyé par mousochoc
                ...
                contrairement aux conseils, un nettoyage avec additif injection n'a rien donné.
                ...
                Si je ne me trompe pas, ce genre d'additif est prévu pour "nettoyer" le circuit essence jusqu'à la sortie des injecteurs, après, effectivement...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sonde Lamda ou pot catalitique

                  la sonde ou le catalyseur - la sonde est facile a démonter mais on peut aussi la tester sur véhicule

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X