Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez vous de la R11 TURBO?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Que signifie "faire passer en collection"?

    Pour moi, le modèle de R11 à rechercher est une R11 Turbo avec kit Zender.

    A+,
    Sam

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    A part les Turbo, je ne suis aps sûr que ce soit très "collectionnable". On peut relancer el vieux débat "qui est digne d'être collectionnable", chacun a son avis.

    Pour ma part, je ne pense pas que toute voiture âgée devient "collection" (je ne parle pas au sens administratif du terme, hein!). Elle doit avoir un intérêt technique, sportif, historique, industriel ou culturel. Par culturel et industriel, j'entends un modèle qui a marqué son temps (qui a dit la Tipo ) en étant une voiture qui a mis un pays sur la route (Quatche, 2CV, Fiatou...), qui a battu un record de longévité (bientôt la 4L en collec'?) ou qui s'est imposé au détriment du bon sens et des prévisions (la Cox' aux US!). C'est pour cela qu'on adore actuellement les populaires d'après-guerre jusqu'aux années 60/70, c'est pour cela qu'une R16 (1er hayon!) sera surement plus collectionnable qu'une R20, et c'est pour cela que les R9, 11, 12, 14 ou 21, en dehors de leurs versions sportives, me paraissent peu susceptibles d'être un jour exposées à Rétromobile.

    Mais je crois que je me trompe, car visiblement, on y vient... Mais j'ai du mal à imaginer une Tagora à Rétromobile, alors qu'un break Simca 1500, sans problème.

    Après tout, il y a 30 ans, les mecs qui recherchaient des voitures d'entre deux guerres se faisaient traiter de rigolos par ceux qui ne juraient que par les ancêtres!!!

    Mais je persiste à penser malgré tout que la période du modèle et des circonstances conjoncturelles liées à la marque (faillite, fusion, changement d'image...) joue, pas seulement son âge.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Que pensez vous de la R11 TURBO?

    Que pensez vous de la R11 TURBO?

    Je compte bientot en achetez une et la faire passer en collection, si qqn a un avis qu'il me le donne...

    Merci d'avance!
Chargement...
X