Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb ventilation sur mégane 1.6e

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    J'ai entendu parler de clim?
    Est une clim pilotée par un calculateur?
    Si Oui il est possible que ce soit le calculateur (ou le régulateur) qui mette le bazzard. Sur ma 21 GTX Alizée de 92, le calculateur régule le fonctionnement du ventilateur il règle la vitesse de souflerie lorsque je choisis la régulation automatique. Dans ce cas le boitier de résistance placé à coté du ventilateur (véhicule normale) est remplacé par un dispositif électronique qui régle la vitesse. Une usine à gaz quoi!
    À voir.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Il est rare sur les moteurs de chauffage de trouver de vrais moteurs multi vitesses - en général la différence de vitesse de rotation se fait par une résistance plus ou moins introduire dans le circuit d'alimentation du ventilo - il faudrait voir dans ce circuit comment ce système est concu car effectivement dans le temps ces résistances étaient incorporée a l'interrupteur - [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Pb ventilation sur mégane 1.6e

    Pb ventilation sur mégane 1.6e

    Ouai moi je dirais relai ou le régulateur, le sélecteur de position est peut être endomagé.
Chargement...
X