Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'échappement du carter d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite d'échappement du carter d'huile

    Salut à Tous!!
    Bon, je vous explique mon pb...
    J'ai acheté il y a quelques temps une vielle 104 à un pote...(un p'tit délire qui m'a pris).
    Jusqu'à maintenant rien à dire, je me régal avec mais depuis quelques semaine j'ai remarqué quelque chose de très...inquiètant.
    J'ai du gaz d'échappement qui s'échappe de la gauge d'huile ainsi que tu carter d'huile (si je sort le bouchon).
    Alors vous me direz tous sans hésité que c'est les segments qui sont hs?? ou que le bloc est déformé?? ou le joint de culasse hs??
    Et pourtant:
    Je n'ai aucune fuite d'huile exterieure apparente, pas de consommation d'huile, pas de fummée bleutée, pas de perte de compression particulière, rien de très flagrant.
    J'ai dégoté le manuel Haynes de la 104 et en étudiant d'un peu plus près le moteur je me suis dis qu'eventuellement il pouvait y avoir une fuite via un des guides de soupapes d'échappement. L'étancheité de la soupape sur le siège n'étant pas altéré, pas de perte de compression.
    Bien sur ce n'est qu'une hypothèse...
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de cela?

    @+
Chargement...
X