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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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conseil sur achat boite automatique

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    holà vaste sujet et en même temps pas évident à distance - ca dépend de ce que vous voulez comme boite auto - Si c'est une petite voiture - neuve ou d'occasion choisissez une voiture à boite CVT
    c'est une boite inventée par DAF avec une courroie métallique - cette boite est d'ailleurs montée sur les nouvelles Punto - conseil personel - si vous voulez vous amuser a changer de vitesse comme un pilote de F1 oui mais si vous voulez une automatique ne prenez pas de Smart j'en ai conduit 3 dont une 2002 la même boite exécrable - Si c'est plus gros vous avez le choix beaucoup de constructeurs proposent des voitures a boite "intelligentes"
    qui peuvent etre commandées a la main ou en full automatique - Si vous cherchez une voiture d'occasion a boite auto - vous la mettez en marche - pendant qu'elle chauffe tirez la jauge d'huile de boite et regardez le niveau, il doit etre bien juste - moteur tournant - sentez l'huile si elle a une odeur de vernis , laissez tomber de suite - prenez en un peu entre les doigts, elle doit etre rouge et astringente sinon idem laissez- si les 2 premiers test sont bons on remet la jauge, on ferme le capot et on part faire un essai - mettez la position D la voiture doit donner un petit choc et avancer doucement seule accélérez doucement la voiture doit démarrer avec la même douceur vous devez sentir les rapports passer sans a coup - ecrasez l'accélérateur - la voiture doit rétrograder instantanément - dans une descente - enclenchez p.e. le 2ème rapport a 50 à l'heure la voiture doit rester dans ce rapport et ne pas l'escamoter - éventuellement vous pouvez demander un essai seul et aller chez un agent de marque demander son avis - essayez d'éviter les petites cylindrées avec ataches de remorque -
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