Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot en supertourisme: A la recherche de photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot en supertourisme: A la recherche de photos

    Bonjour,

    Je recherche des photos de 405 et 406 engagées en supertourisme (France, Procar, BTCC, ...). Connaissez-vous des sites où je pourrais en trouver ?
    http://www.ifrance.com/aiello/sign.gif

  • #2
    Une petite réponse pour ce topic... plus de 20 ans après la question!

    Voici un topic sur un autre forum, auquel j'avais participé, traitant des Peugeot en tourisme au sens large, et ou l'on trouve notamment les 405 et 406.
    https://forum-auto.caradisiac.com/to...t-le-tourisme/

    On y trouve aussi la dernière Peugeot vue dans les courses de berlines, la 308 TCR, basée sur la 308 Racing Cup de coupe monomarque. Carrière honorable pour cette voiture, avec diverses victoires et au moins un titre, en TCR Europe 2017 pour Aurélien Comte. Cette auto a un moteur de plus petite cylindrée que la concurrence, mais un équilibrage avec une BOP.

    Reste une chose, une nouvelle 308 a fait son apparition depuis. Sait-on si Peugeot va extrapoler aussi des versions Racing Cup et TCR de cette 308 "3", un peu comme ça?

    5jh_designs (https://www.facebook.com/5jhdesigns/photos)


    On a eu la 408 (pas vendue chez nous) qui a brillé aussi, ces dernières années dans des championnats en Amérique du Sud, avant Peugeot ne se retire. Reste que les engagements de Peugeot en tourisme ont le plus souvent été le fait des locaux ou de clients plus que de Peugeot Sport, les résultats n'étant pas toujours excellents. Il y a un championnat ou j'aimerais revoir des Peugeot officielles, c'est le BTCC, ou la marque a un palmarès nul.

    Mais avec désormais Stellantis, on peut penser que chaque marque aura sa discipline, et comme Peugeot c'est l'endurance, je ne les voit pas refaire une auto. à voir si un autre marque du groupe sera dirigée vers ce type d'épreuve. Opel?
    Dernière modification par JM 30, 21 novembre 2022, 15h52.

    Commentaire


    • #3
      Dans la liste des Peugeot vues en tourisme, voila la 406. Dans sa version sans doute la moins connue, en Sudam.

      blogdocarelli.blogspot.com

      Oui, elle a eu un certain Fangio au volant... Juan Manuel Fangio II, le neveu! Mais la 406 a été vue dans plusieurs championnats: Procar belge, BTCC ou surtout STW allemand, engagée par l'usine et victorieuse en 1997 au championnat pilote avec Laurent Aiello.

      Par contre, contrairement à la plupart des autres marques à l'époque, on avait des préparations différentes, la 406 du BTCC n'ayant par exemple rien à voir avec celle de Peugeot Sport du STW. Dommage car du coup, les résultats en BTCC avaient été nuls. Apparemment, une rationalisation était enfin prévue pour 1999, mais l'arrivée du projet 208 WRC a mis fin à l'engagement de Peugeot en berlines à ce moment là.


      Dans les films "Taxi", on a une ancienne 406 du STW reconditionnée. J'ignore de quelle année elle fut, contrairement aux 406 Gémo sport vues en supertourisme 99 et 2000 avec notamment William David, qui furent des versions 97 récupérées si je me souviens bien, dans un championnat de France renaissant avant l'arrivée des silhouettes.

      Commentaire


      • #4
         J’avais un  peu oublié  que  les formules « tourisme, production constructeurs « avaient presque disparu en France
        (comme en Allemagne  ou le DTM   tourisme  est devenu GT)


        On a encore un petit championnat FFSA  tourisme TC France très discret avec des 308 208 RCZ des Clio  Cupra   BMW M2 Audi , Mini….. voire des GT du genre Alpine  Ginetta Toyota  GT86.....
        https://www.ffsatourisme.fr/images/r...%20ranking.pdf
         

        Commentaire

        Chargement...
        X