2 test a faire qui se tiennent - 1 essai sur route - trouver une descente de 500m à 1 km et en 3ème ou en 4ème faire cette descente en "frein moteur" au moment de réaccélérer regarser dan,s le rétro - si fumée abondante - possibilité des
joiints de queue de soupape - 2) il faut le faire aussi - prendre les compressions - celle ci divent etre équilibrées - si ciompressions basses sur 1 ou plusieurs cylindres moins de 8 ou 9 kg/cm² (moteur chaud accélérateur ouvert a fond lors des prises de mesure) injecter un peu d'huile par le trou de bougie - si les compressions remontent à 11 ou 12 - probabilité de segments usés ou cassés - le cout d'un échange standard dépend des pays - il y a 2 options soit un short bloc ou on réalèse et on met des pistons - segmments - coussinets etc.. neufs
et la totale ou la culzasse recoit en plus des guides , des soupapes et des sièges neufs - d'après ce qui se passe en Belgique je dirais entre 1000 Euros pour le short bloc et 1500 Euros pour un échange complet - maintenant vous dites qu'il n'y a pas longtemps que vous avez la voiture - il serait peut etre intéressant de demander a un garagiste peugeot la consommation maxi d'un tel moteur admise par le constructeur ou sinon vous pourriez éventuellement faire annuler la vente (vice caché) soit obliger l'ancien proprio a participe aux frais de remise en état -
n'oubliez pas que les paroles s'envolent et les écrits restent faites donc faire le test ci dessus chez un agent agréé ou un motoriste puis si c'est trop pour les normes contactez le vendeur
par recommandé pour lui expliquer et lui demande ses intentions
Bien à vous
joiints de queue de soupape - 2) il faut le faire aussi - prendre les compressions - celle ci divent etre équilibrées - si ciompressions basses sur 1 ou plusieurs cylindres moins de 8 ou 9 kg/cm² (moteur chaud accélérateur ouvert a fond lors des prises de mesure) injecter un peu d'huile par le trou de bougie - si les compressions remontent à 11 ou 12 - probabilité de segments usés ou cassés - le cout d'un échange standard dépend des pays - il y a 2 options soit un short bloc ou on réalèse et on met des pistons - segmments - coussinets etc.. neufs
et la totale ou la culzasse recoit en plus des guides , des soupapes et des sièges neufs - d'après ce qui se passe en Belgique je dirais entre 1000 Euros pour le short bloc et 1500 Euros pour un échange complet - maintenant vous dites qu'il n'y a pas longtemps que vous avez la voiture - il serait peut etre intéressant de demander a un garagiste peugeot la consommation maxi d'un tel moteur admise par le constructeur ou sinon vous pourriez éventuellement faire annuler la vente (vice caché) soit obliger l'ancien proprio a participe aux frais de remise en état -
n'oubliez pas que les paroles s'envolent et les écrits restent faites donc faire le test ci dessus chez un agent agréé ou un motoriste puis si c'est trop pour les normes contactez le vendeur
par recommandé pour lui expliquer et lui demande ses intentions
Bien à vous