Peugeot au Pakistan avec Lucky Motor
https://journalauto.com/constructeurs/peugeot-sinstalle-au-pakistan/
Première dans l’histoire, la Peugeot 2008 sera livrée par Peugeot en
CKD (Complete Knock Down). L'e-2008 pourrait suivre.
Peugeot devient ainsi la 1ère marque Européenne à produire au Pakistan.
Est-ce qu’elle sera vendue en France ? Ce n'est pas dans l'esprit mais...
Remarquez le beau proto Peugeot 9X8 qui s’affiche d’entrée sur le site
Ca sert à ça la compétition
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Bizarre hasard. Au moment ou l’on parle fusion entre PSA et Fiat,
on remarquera que la firme italienne a cessé sa collaboration historique
avec Peugeot dans l’utilitaire
Remplaçant du Scudo ( auquel il manquait une porte laterale automatique) le Talento, conçu à partir du Renault Trafic de 2015, a rejoint une famille qui compte aussi l’Opel Vivaro (Groupe Peugeot)et le Nissan NV300(Groupe Renault) .
4 utilitaires qui existent aussi en vitrés moins rustiques
produits à l’usine Renault de Sandouville.
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Envoyé par ;n1073618Re : Accords
Quid des differentes negociations ?
en Chine avec Dongfeng ?
en Amerique avec GM ?
en Russie avec ZIL ?
Difficile de suivre les peripeties de la firme
« Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën
a refusé les conditions offertes par ZiL ...."
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...671#post757671
Ca se complique en 2020
Capsa filiale de Shenzhen Produit la DS en Chine
Le chinois Changan a vendu sa part dans sa coentreprise avec PSA
(Capsa depuis 2011 constructeur des DS) à une filiale de
Baoneng, Shenzhen Qianhai Ruizhi Investment, pour env 200 millions d'€.
PSA a vendu sa participation de 50% dans cette coentreprise baptisée Capsa à cette même filiale de Baoneng.
Facile à comprendre ! Non?
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En gros, un rapide concentré des 2 groupes
30’s Simca monte des Fiat en France
50’s Simca achete Ford France (V8 …)Vedette Versailles camion
60’s Chrysler achete Simca
Fiat achete Someca (tracteur Simca et Unic camion devenu Iveco
70's Fiat citroen 70 distribution des Autobianchi groupe Fiat +utilitaires
Citroen rachete Maserati (Création de la SM ) qui est reprise par Fiat
79 Peugeot rachete Chrysler Europe (simca en F, Sunbeam Hillman en GB …..
camions et autos Dodge Espagne, )
qui devient Talbot puis suppression de la marque Talbot en F
gardée en GB pour utilitaires : vente des PL à Renault qui les revend assez vite.
Mercedes + Chrysler s’allient:echec et separation
La marque Chrysler est reservée aux USA et Lancia à l’Italie avec 1 seul modèle
Citroen créée la marque DS...........
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Ferrari est entré en bourse et ne fait plus partie de Fiat depuis quelques années-
Pour les autres questions je vais revenir dessus plus tard-
Vers un accord PSA/FCA-
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on y comprend plus rien, on ne sait plus ce qu'on achète.
concernant les utilitaires, ce sont désormais les mêmes, seul le logo change.
Dans les bureaux., il y aura forcément du licenciement.
du coup, FERRARI appartient à qui ? quel dommage que PSA n'ait pu mettre la main dessus.....
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Fusion PSA/FCA
Faut-il y croire?On l’a ecrit il y 6 mois pour Renault!
https://forums.motorlegend.com/forum...groupe-renault
"La présence de FCA aux USA intéresse PSA.
Pour Fiat, l’avantage serait de pouvoir entrer sur le marché de la voiture électrique développée par les Français.
Une fusion permettrait d’épargner des milliards d’investissements pour produire un moteur électrique:
<Peugeot Citroen DS Opel Vauxhall….accords Tata Hindustan Inde Plus les filiales hors auto
Gros problémes de mévente en Chine Est ce que DongFeng a vendu sa participation?
<Fiat Alfa Romeo Abarth Lancia Maserati.. des liens précédents avec Ferrari(2015 scission avec FCA)
Chrysler Jeep Dodge et ses pick upRAM(3e vente USA)…
Pas de fermeture d'usines prévue : ça reste à démontrer!!! Et c’est presque obligatoire.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...0-1797108.html
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Le Chinois Dongfeng (12,2% de PSA) pourrait se defaire de sa participation dans le groupe français
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Re : Accords
En ce qui concene les voitures basiques, Tata n'a pas vraiment réussi à imposer sa petite Nano
Maintenant, c'est souvent le cas dans les pays émergeants, l'acheteur prefère une voiture qui en impose,
souvent 3 volumes quitte à acheter une occasion. Et il faut de la robustesse.
Tata
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Re : Accords
L’Indien Tata : conception de vehicules low-cost pour PSA
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Re : Accords
Accords 3 usines de Peugeot en coopération
Trémery : PSA et le Japonais Nidec construirons des moteurs electriques
Valenciennes : PSA + le Japonais Aisin Boites auto EAT6
Metz : boîtes manuelles ML
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Accord PSA / Nidec Leroy Somer
04 12 17
Leroy-Somer spécialisée en alternateurs industriels et systèmes d'entraînement (1er fabricant de moteurs électriques en France ) à Angoulême a éte rachetée en 2017 par
le Japonais Nidec (1er constructeur mondial de moteurs de précision)
Psa et Nides ont créé une joint-venture détenue à parts égales entre les 2, destinée à concevoir et à fabriquer des moteurs électriques sur le sol français.
qui permettra de développer une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques)
pour répondre aux besoins de PSA mais aussi à ceux d’autres constructeurs.
A l’instar de Renault, qui équipe les Smart électriques avec ses moteurs, PSA souhaite se positionner comme fournisseur multimarques.
R&D à Carrières-sous-Poissy,
Production à Trémery en Moselle.
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Re : Accords BVA Aisin
PSA va produire en France des boites sous licence du Japonais Aisin
Valenciennes (Nord) ou Metz (Moselle)
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Rachat d'Opel
Le plan de PSA pour redresser Opel
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Re : Accords
PSA achete Opel
"Depuis le 1er août 2017 , le n°1 français, compte 5 marques automobiles. Après la création de DS Automobiles,
à l'été 2014, ce sont donc Opel et Vauxhall, 3 ex-filiales de General Motors, qui ont rejoint le groupe.
Ce regroupement donne naissance au 2e groupe européen, derrière Volkswagen. Fort d'environ 17% de part du marché sur le Vieux Continent, ce nouvel acteur devrait terminer l'année 2017 avec 4,5 millions d'unités produites au niveau mondial.
L'Ampera-e, l'Opel electrique, continuera à être commercialisée bien que produite aux USA dans une usine GM.
En contrepartie, Opel poursuivra la production de certains modèles Buick, autre marque du groupe américain, jusqu'à la fin de leur cycle de vie.
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