Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Peugeot  au Pakistan avec Lucky Motor
    https://journalauto.com/constructeurs/peugeot-sinstalle-au-pakistan/
    Première dans l’histoire, la Peugeot 2008 sera livrée  par Peugeot en 
    CKD (Complete Knock Down). L'e-2008 pourrait suivre.
    Peugeot devient ainsi la 1ère marque Européenne à produire au Pakistan.

    Est-ce qu’elle sera vendue en France ?  Ce n'est pas dans l'esprit mais...


    Remarquez le beau proto Peugeot 9X8 qui s’affiche d’entrée sur le site
    Ca sert à ça la compétition
    Official Peugeot Pakistan. Discover Peugeot city cars, family cars and SUVs.


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Bizarre hasard. Au moment ou l’on parle fusion entre PSA et Fiat,
    on remarquera que la firme italienne a cessé sa collaboration historique
    avec Peugeot dans l’utilitaire

    Remplaçant du Scudo ( auquel il manquait une porte laterale automatique) le Talento, conçu à partir du Renault Trafic de 2015, a rejoint une famille qui compte aussi l’Opel Vivaro (Groupe Peugeot)et le Nissan NV300(Groupe Renault) .
    4 utilitaires qui existent aussi en vitrés moins rustiques
    produits à l’usine Renault de Sandouville.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par ;n1073618
    Re : Accords

    Quid des differentes negociations ?
    en Chine avec Dongfeng ?
    en Amerique avec GM ?
    en Russie avec ZIL ?
    Difficile de suivre les peripeties de la firme
    « Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën
    a refusé les conditions offertes par ZiL ...."
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...671#post757671

    Ca se complique en 2020



    Capsa filiale de Shenzhen Produit la DS en Chine
    Le chinois Changan a vendu sa part dans sa coentreprise avec PSA
    (Capsa depuis 2011 constructeur des DS) à une filiale de
    Baoneng, Shenzhen Qianhai Ruizhi Investment, pour env 200 millions d'€.  

    PSA a vendu sa participation de 50% dans cette coentreprise baptisée Capsa à cette même filiale de Baoneng.
    Facile à comprendre ! Non?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En gros, un rapide concentré des 2 groupes
    30’s Simca monte des Fiat en France
    50’s Simca achete Ford France (V8 …)Vedette Versailles camion
    60’s Chrysler achete Simca
    Fiat achete Someca (tracteur Simca et Unic camion devenu Iveco
    70's Fiat citroen  70 distribution  des Autobianchi groupe Fiat +utilitaires
    Citroen rachete Maserati (Création de la SM ) qui est reprise par Fiat
    79 Peugeot rachete Chrysler Europe (simca  en F,  Sunbeam Hillman  en GB …..
    camions et autos Dodge Espagne, )
    qui devient Talbot puis suppression de la marque Talbot en F
    gardée en GB pour utilitaires : vente des PL à Renault qui les revend assez vite.
    Mercedes + Chrysler s’allient:echec et separation
    La marque Chrysler est reservée aux USA et Lancia à l’Italie avec 1 seul modèle
    Citroen créée la marque DS...........  

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Ferrari est entré en bourse et ne fait plus partie de Fiat depuis quelques années-
    Pour les autres questions je vais revenir dessus plus tard-
    Vers un accord PSA/FCA-

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    on y comprend plus rien, on ne sait plus ce qu'on achète.

    concernant les utilitaires, ce sont désormais les mêmes, seul le logo change.

    Dans les bureaux., il y aura forcément du licenciement.

    du coup, FERRARI appartient à qui ? quel dommage que PSA n'ait pu mettre la main dessus.....

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Fusion PSA/FCA 
    Faut-il y croire?On l’a ecrit il y 6 mois pour Renault!
    https://forums.motorlegend.com/forum...groupe-renault
     
    "La présence de FCA aux USA intéresse PSA.
    Pour Fiat, l’avantage serait de pouvoir entrer sur le marché de la voiture électrique développée par les Français.
    Une fusion permettrait d’épargner des milliards d’investissements pour produire un moteur électrique:

    <Peugeot Citroen DS Opel Vauxhall….accords Tata Hindustan Inde Plus les filiales hors auto
    Gros problémes de mévente en Chine Est ce que DongFeng a vendu sa participation?
     
    <Fiat Alfa Romeo Abarth Lancia Maserati.. des liens précédents avec Ferrari(2015 scission avec FCA)
    Chrysler Jeep Dodge et ses pick upRAM(3e vente USA)…

    Pas de fermeture d'usines prévue : ça reste à démontrer!!! Et c’est presque obligatoire. 
    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...0-1797108.html
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Le Chinois Dongfeng (12,2% de PSA) pourrait se defaire de sa participation dans le groupe français

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Accords

    En ce qui concene les voitures basiques, Tata n'a pas vraiment réussi à imposer sa petite Nano
    Maintenant, c'est souvent le cas dans les pays émergeants, l'acheteur prefère une voiture qui en impose,
    souvent 3 volumes quitte à acheter une occasion. Et il faut de la robustesse.
    Tata

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Accords

    L’Indien Tata : conception de vehicules low-cost pour PSA

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Accords

    Accords 3 usines de Peugeot en coopération
    Trémery : PSA et le Japonais Nidec construirons des moteurs electriques
    Valenciennes : PSA + le Japonais Aisin Boites auto EAT6
    Metz : boîtes manuelles ML

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Accord PSA / Nidec Leroy Somer

    04 12 17
    Leroy-Somer spécialisée en alternateurs industriels et systèmes d'entraînement (1er fabricant de moteurs électriques en France ) à Angoulême a éte rachetée en 2017 par
    le Japonais Nidec (1er constructeur mondial de moteurs de précision)

    Psa et Nides ont créé une joint-venture détenue à parts égales entre les 2, destinée à concevoir et à fabriquer des moteurs électriques sur le sol français.
    qui permettra de développer une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques)
    pour répondre aux besoins de PSA mais aussi à ceux d’autres constructeurs.

    A l’instar de Renault, qui équipe les Smart électriques avec ses moteurs, PSA souhaite se positionner comme fournisseur multimarques.


    R&D à Carrières-sous-Poissy,
    Production à Trémery en Moselle.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Accords BVA Aisin

    PSA va produire en France des boites sous licence du Japonais Aisin
    Valenciennes (Nord) ou Metz (Moselle)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Rachat d'Opel

    Le plan de PSA pour redresser Opel

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Accords

    PSA achete Opel
    "Depuis le 1er août 2017 , le n°1 français, compte 5 marques automobiles. Après la création de DS Automobiles,
    à l'été 2014, ce sont donc Opel et Vauxhall, 3 ex-filiales de General Motors, qui ont rejoint le groupe.
    Ce regroupement donne naissance au 2e groupe européen, derrière Volkswagen. Fort d'environ 17% de part du marché sur le Vieux Continent, ce nouvel acteur devrait terminer l'année 2017 avec 4,5 millions d'unités produites au niveau mondial.

    L'Ampera-e, l'Opel electrique, continuera à être commercialisée bien que produite aux USA dans une usine GM.
    En contrepartie, Opel poursuivra la production de certains modèles Buick, autre marque du groupe américain, jusqu'à la fin de leur cycle de vie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X