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PSA BMW 1.6 L essence

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  • PSA BMW 1.6 L essence

    Recherche sur le moteur PSA 1.6
    Essence

  • #2
    PSA BMW 1.6 L essence

    La Française de Mécanique
    62 Douvrin
    Créée en 1969 au debut elle etait une filiale 50/50 de PSA Peugeot Citroën et de Renault,
    Le moteur PSA/BMW EP, « moteur Prince », est un moteur de petite cylindrée

    En 2006, il équipe la gamme intermédiaire de PSA Peugeot Citroën ainsi que
    la Mini du constructeur allemand BMW et certaines BMW.
    Disponible en version 1.4 L (EP3) et 1.6 L (EP6), le moteur EP est un quatre cylindres
    en ligne essence remarquable par ses faibles émissions de CO2
    et son couple généreux en déclinaison turbo.

    Ils prennent comme appellation
    « VTI » (Variable Valve Lift and Timing injection)
    pour les versions atmosphériques
    (puissances modifiées en 04/2010) et

    « THP » (Turbo High Pressure)
    pour les versions suralimentées.

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    • #3
      Re : PSA BMW 1.6 L essence

      Moteur 1598 essence

      On trouve sur la DS4, 3 moteurs possibles :

      120 163 ou 200 ch et bientôt un Racing 255 ch

      2 ACT et chaîne de distribution

      Quelques autres autos sont equipées d'1 de ces 3 moteurs :



      Citroen C3, C3 Picasso, DS3, Berlingo, C4, C4 picasso, DS5, C5

      Peugeot 207 208 308 3008 5008 508 RCZ

      Mini Cooper Cooper S Cooper JCW

      Bmw 316 i (avt 2012) 116i 118 320i

      Avec de legeres variantes

      (+ moteurs 136 156 170ch pour ces 2 dernieres marques )

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      • #4
        Re : PSA BMW 1.6 L essence

        Precisions de milryagil Ds4passion

        "La principale spécification qui différencie les deux générations de THP,
        c'est le système de calage de soupapes, qui est variable sur les
        Thp 200cv de 308 Gti,
        DS4 Thp 200,
        RCZ thp 200 et
        Mini TcW 211cv.
        Les autres versions ne présentent pas ce système."

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        • #5
          Re : PSA BMW 1.6 L essence sur PGO


          PGO Cévennes (automobile française )
          2012 :
          son moteur Peugeot 2L 16 S 140 ch est remplacé
          par un 1598 cm3 THP 184 ch

          Le THP 184cv est celui monté dans les dernières versions de Cooper S.
          Là non plus, pas de calage variable de soupapes.

          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=20764&page=9

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