Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

406 HDI coupure moteur intempestif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 406 HDI coupure moteur intempestif

    Bonjour,

    Que se soit en ville ou sur l'autoroute,le moteur se coupe brusquement,et il faut à chaque fois plus de chance que de réflex pour éviter l'accident..je me suis rendu compte sur les forums que je n'était pas hélas le seul à avoir eu ce problème.Peugeot à changer 1 injecteur,puis la pompe de gavage,mais en vain..On me propose à présent de changer le régulateur.mais je n'ai plus confiance (malgrés 30 ans de loyauté c'est ma derniére peugeot)
    Donc, qui a eu et connait la solution pour ce probléme,sachant qu'il est je le reconnait difficile de déceler cette panne fugitive,la valise de diagnostic dans ce cas précis ne servant a rien et le S.A.V Peugeot est nul!
    Merci pour vos réponses,
    Cordialement,

  • #2
    Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

    Je pense qu'une prise d'air peut causer ce genre de problème.

    Commentaire


    • #3
      Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

      Bonsoir,

      C'est souvent le symptôme d'un injecteur "fuyard". Le contrôle des retour de fuite devrais pouvoir situer le ou les injecteurs défectueux (même si un injecteurs à déja été remplacer...)
      Ensuite, lors du passage chez Peugeot, est ce que des défauts ont été relevés par l'outil de Diag??
      Des défauts genre "surveillance haute pression", avec des commentaire du style pression mesuré trop basse ou trop haute?

      L'idée du régulateur se tiens, seulement il est difficile, lors de ce type de panne, d'incriminer le régulateur ou le capteur de pression (voir la pompe...) tant que l'un ou l'autre n'a pas été remplacer!

      Commentaire


      • #4
        Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

        Merci pour vos réponses
        Non,la valise de diag n'a rien révélé sauf lors du changement du 1er injecteur.

        Commentaire


        • #5
          Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

          Et quel était ce défaut?

          Commentaire


          • #6
            Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

            Un injecteur fuyard ferait arreter le moteur? Y'en a quand meme 3 autres qui continuent de "tourner"

            Commentaire


            • #7
              Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

              Envoyé par Rick
              Un injecteur fuyard ferait arreter le moteur? Y'en a quand meme 3 autres qui continuent de "tourner"
              Oui c'est une stratégie de l'injection bosch. Ce n'est pas l'injecteur en lui même qui provoque la coupure moteur mais le calculateur. Lorsque l'injecteur fuit (car il peut se mettre à fuir de manière aléatoire), le calculateur mesure (via le capteur de pression) une chute de pression. Lorsqu'il ignore l'origine de cette fuite, il coupe l'injection par mesure de sécurité (au cas ou un tuyau aurais cassé par ex.).
              Le problème dans ce genre de panne, c'est que l'origine peut être un (ou plusieurs) injecteur(s), le capteur de pression (mesure érroné), la régulateur de pression (blocage mécanique...) voir un simple problème de connectique.

              Sur les anciens 2l HDI (comme celui dont il est sujet), le capteur de pression est connecté à un petit faisceau avant d'être connecté au faisceau moteur. Pour relié ces 2 faisceaux il y'a une connecteur 3 voies jaunes (sous le filtre à GO, entre le démarreur et le filtre à huile) et ce connecteur est souvent "crasseux" car lors du remplacement du filtre à GO il en récupère un peu...

              Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est la moins chère...!

              @ +.

              Commentaire


              • #8
                Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

                Bonjour a tous tout dabord je voudrais dire que critiquer une marque et cirtiquer un reseau APV est toujours tres facile a faire..mais a la longue ca deviens enervant vu que les lacheteurs de voiture non pas la notions ny la connaissances du prix des pieces qui composent leur vehicule et quil ne comprennent pas que rien nest eternelle et une panne peut avoir plusieurs origines...(petite parenthese) pour ton histoire de coupure moteur si cest un systeme dinjection bosch encore une fois équipementier BOSCH pas peugeot donc pas produit par PEUGEOT il y a de forte chance que ce soi le regulateur qui pose probleme car cela produit souvent un manque de puissance ou des coupures moteur mais avant il faut verifier voir supprimer la connectique jaune citer dans dautres reponses qui peut des fois resoudre le probleme. Bonne route

                Commentaire


                • #9
                  Re : 406 HDI coupure moteur intempestif

                  Merci pour ton explication trankil!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X