base Citroën Décembre 2020, le roadster Burton est sur le marché Européen depuis 20 ans. La voiture est assemblée, conformément à la législation Européenne, sur le châssis et la mécanique non modifié d’une 2CV6 ou d’une Dyane6 avec freins à disques. Burton voiture de sport sur la base d’une 2CV6. La Burton n’est pas un kit car comme les voitures anglaises qui consistent des éléments des plusieurs marques. La Burton reste une 2CV ou Dyane. Alors, il faut respecter les règles et étapes.
Créée en 1962, l’usine Citroën de Mangualde a permis de maintenir en vie la 2CV
grâce au faible coût de la main d’œuvre portugaise, 80 ex sortaient des chaînes, uniquement en version Charleston Spécial.
La qualité s’en ressent avec un acier de moindre qualité qui se corrode vite. ! Preferez donc un exemplaire assemblé avant le 25 février 1988, date de l’arrêt de la chaîne de Levallois.
En fait , cette auto n'a jamais été immatriculée. Elle totalisait 9 km au compteur.
Elle n' a jamais eu de plaque, même "garage" et donc l'endroit où on la fixe est sans trous Elle a atteint 120 000 € plus les taxes
"2 CV 4x4" AZ bimoteur(1958/1967) : on la voit rarement sous cet angle
On l'appelait Sahara mais ce n'était pas son appellation officielle
Un bonne idée, très efficace mais difficile à exploiter par les armées,
les forestiers, les montagnards.....car plus de coffres
Construite en serie chez Panhard ,
En 1960, elle coûtait 800 000F soit 2 fois le prix d'une 2CV normale
Cotait 85 000 € en 2019
Commentaire