Lors de l’hommage rendu à
Sergio Pininfarina sur une chaîne de TV , il a été dit que celui-ci
avait dessiné la SM
Precisions
Turbo.fr
« Les lignes de la SM sont dessinées par Robert Opron,
elle est assemblée par le carrossier Chausson.
En 1968, Citroën veut profiter de la popularité de la DS et de sa bonne santé commerciale.
Le constructeur aux chevrons rachète Maserati et décide d’en
exploiter les compétences techniques pour donner naissance à une version sportive de la
DS dotée du V8 transalpin.
Les italiens se chargent du bloc moteur,
les français prennent à leur compte le design du coupé quatre place.
Le cahier des charges évolue pourtant, Citroën porte son choix sur un V6 2.7l à 90°
en alliage léger alimenté par 3 carburateurs Weber double corps.
Couplé à une transmission à cinq rapports
il développe 170 ch à 5 500 tr/min pour une vitesse de pointe à 220 km/h.. »
SM version Nord Américaine
4 phares ronds sans globe vitré
Feux latéraux de gabarit avant et arrière
Feux avant orange
Baguette chromée courant le long de la carrosserie
sur certains modèles.
le studio de design de DS Automobiles fait de nouveau l'actualité avec l'organisation d'un concours de design célébrant les 50 ans de l'emblématique SM, et dont l'objectif est d'imaginer la « SM de 2020 ». https://www.motorlegend.com/actualit...-sm/20833.html
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