Re : Henri Chapron, carrossier
1973
Citroen SM Opéra
Page chapron
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Henri Chapron, carrossier
Réduire
X
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Il faut aussi regarder l'intérieur des voitures de carrossiers, et leur capote s'il y a, c'étaient aussi de grands selliers notamment chez Chapron.
Certains prix d'enchères atteignent aujourd'hui des valeurs que certains risquent de regretter même si l'on n'est pas encore en haut d'une courbe pour certaines marques ou modèles. Seule l'historiquement exceptionnel n'a pas de prix, le reste est affaire de marché. Une DS même rare et jolie reste une voiture de grande série.
Laisser un commentaire:
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Ils ne regardaient pas à la depense pour les chromes et les fioritures, les carrossiers de la grande epoque .
Et que d'heures de boulot!!
Elle est vraiment pas mal cette DS
J'en ai connu une autrefois :
une femme de patron qui roulait toute l'annee avec un hard- top.
La ds cab voiture a atteint une cote terrible dans une vente recente
Laisser un commentaire:
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Le modèle 66-67 a heureusement perdu ses grilles de refroidissement des freins sur les ailes remplacées par les ouïes sous les phares. Les deux bols Cibié longue portée faisaient impression en leur temps !
Ces clignotants Export surchargent un peu l'avant mais sont élégants.
Le cabriolet usine n'a pas les "plus" Chapron, qui pour certain sont des "moins"...
La baguette chromée courant de l'aile avant à la portière, et surtout les bas de caisse alu gaufrés.
On reconnait aussi les vraies Chapron au pare-brise plus bas. Quel cout démesuré pour cette seule transformation ! Henri Chapron était alors un monsieur d'un certain âge, qui savait ce qu'il voulait sur ses voitures !
Laisser un commentaire:
-
Re : Henri Chapron, carrossier
IDealeDS
1967
DS 21 Cabriolet Chapron usine
Petits feux export à l'avant
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Quelques exemples de tarifs 1967
DS 19 berline 14 600 F
DS 21
berline serie Pallas 16 100 F
Chapron Majesty 34 500 F
Chapron preparait aussi la Prestige
avec separation chauffeur 18 500 F
cabriolet Chapron usine 26 100 F
cabriolet Le Caddy 2 +2 33 500 F
cabriolet Palm Beach 5 places 35 500 F
------------
ClassicDriver
DS Chapron
Palm Beach
---------------Dernière modification par Duser, 28 avril 2010, 21h51.
Laisser un commentaire:
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Ou comment rouler en DS pas comme les autres !
L'opposition entre l'avant et l'arrière peut surprendre. Mais l'original Citroën donne déjà l'impression d'avoir eu un dessinateur pour l'avant et un autre pour l'arrière...
La hauteur de toit à l'arrière est augmentée, c'est bien pour les chapeaux...
Il serait intéressant de retrouver les prix : DS Citroën et DS Chapron. Où l'on verrait que l'exclusivité coute très cher...
Laisser un commentaire:
-
-
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Ma photo a disparu mais j'en ai trouve une plus belle
et d'une voiture encore en service.
garage-du-lac
1969
Ds 21 IE BH
Palm Beach Hard-top
Laisser un commentaire:
-
-
-
Re : Henri Chapron, carrossier
Je ne sais pas qui conduit, mais on reconnait Henri Chapron à l'arrière qui montre ainsi que le Palm Beach est un vrai cabriolet 4 places, rarissime sur le marché européen.
Les plaques aluminium de bas de caisse (sacrés nids à rouille !) étaient là pour diminuer à l'œil la hauteur de caisse.
J'aime bien cet arrière à la fois tendu et arrondi apparu en 1965.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: