Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrossiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrossiers

    Les carrossiers :

    1 Les grands classiques .

    Alin & Liotard
    Antem Courbevoie
    Autobineau Neuilly
    Binder Henri

    < Chapron page 1
    ds http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=38704&page=3

    clubdelahaye.com

    1954 Coach 235
    images.doctissimo.fr

    1951 53 Cab 235
    < Darl’Mat

    Dubos Puteaux
    Duval Charles Boulogne page 3

    < Esclassan

    http://rides.webshots.com/photo/1011...2670raSrgtuAqP
    1949
    Delahaye 135 MS
    http://www.ultimatecarpage.com/car/3...-135-MS-Faget-
    images.doctissimo.fr
    http://images.doctissimo.fr/photo/hd...22652024e0.jpg
    Coach 265 ou 135 avec elt de Comete
    < Facel
    Faget Varnet
    Fernandez & Darin Paris

    < Figoni Falaschi Boulogne p1 , 3
    Franay
    Gallé
    Gangloff Rhin

    Grummer Gaston
    Guillore A Courbevoie

    Kellner Paris p3

    < Labourdette
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=labourdette
    Letourneur Et Marchand
    Merville & Garnia Paris
    Meulemaesters Clichy
    Mignot & Billebault
    Million Guiet page 3
    Paul Née
    < Pichon Parrat 89 Sens
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=pichon

    Pourtout Rueil
    Rotschild
    Saoutchik Neuilly page 3
    Vanvooren Paris
    Villars


    < Les grosses carrosseries industrielles(souvent petites series pour grands constructeurs),
    vehicules de niche, petits artisans , transformation de vehicules loisir ou utilitaires, etc………….

    -Brissonneau et Lotz
    - Chausson
    - Durisotti
    http://www.durisotti.com/index.php?p...=0&cat_id=5877
    - Gété Hector Bossaert page 3
    - Heuliez
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=heuliez
    - Gruau
    - Pichon
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=pichon
    -Voitures officielles
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=heuliez
    +++++++++++



    1953 Saoutchik_
    Delahaye 235M Pillarless Coupe
    ++++++++


    Schlumpf

    1933
    Bugatti type 46 Million Guiet
    8 cyl 5359 cc
    Dernière modification par Duser, 08 février 2016, 23h45.

  • #2
    Re : Carrossiers

    Figoni Falaschi
    Huhu


    1948
    Simca 8 Sport

    Commentaire


    • #3
      Carrossier Chapron

      .allsportauto.

      1973
      Citroen SM Opéra

      Page chapron
      http://www.pverpeaux.freesurf.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Carrossiers

        Continuons sur du Figoni, base Simca.

        Le précédent cabriolet avec une calandre un peu étroite.


        La même Simca 8 Sport mais par Marcel Pourtout.


        Revenons à Figoni mais sur Simca 9 Aronde, en 54 un unique coach.




        Une belle allure.


        Toujours Simca, toujours Figoni, sur une P60 Monaco.

        Une voiture simple, mais une certaine allure !

        Sur Aronde 57, le coupé Pichon-Parat.


        Enfin, toujours Simca avec Opron, plus designer que carrossier, l'optimiste Fulgur de 58 !

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Carrossiers

          Je n'osais mettre du Chapron - méritant un chapitre à lui seul - mais puisque Duser y va.

          Une Aronde 51 berline découvrable par Chapron.

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Carrossiers

            Sur la première photo en haut de page, c'est Figoni.
            Tout seul. Il était fachi avec Falasché
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Carrossiers

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Je n'osais mettre du Chapron - méritant un chapitre à lui seul
              Si tu veux ouvrir un post Chapron, ce sera super

              Commentaire


              • #8
                Re : Carrossiers

                -------------
                Dernière modification par Duser, 10 mars 2014, 22h14.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Carrossiers

                  Un sujet Chapron. Sincèrement je n'ai pas le temps mon bon Duser. Je n'ai que celui de participer un peu...

                  Pour me faire pardonner, voici un tableau que j'avais fait il y a quelques années, reprenant les DS carrossées par Chapron :



                  J'avais récolté ces chiffres sur un site bien fait. Mais lequel ??
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Carrossiers

                    Interessant ce tableau....
                    Pour ce qui est du post Chapron,si tu veux le commencer,
                    j'essairai de le completer. J'aimais bien ses DS.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Carrossiers


                      69/73
                      DS 21 Chapron Lorraine

                      Les autos présidentielles
                      http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20706

                      -----------------

                      coachbuild.com/gallery
                      http://www.coachbuild.com/gallery/d/...d10514c155ec05
                      1938
                      Delahaye 165
                      Figoni et Falaschi
                      Dernière modification par Duser, 08 janvier 2016, 23h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Carrossiers

                        Huhu a écrit
                        "L'apparition dans les années 30 des monocoques remplaçant les châssis séparés a supprimé le produit semi-fini "facile" à habiller.
                        . La guerre a cassé les économies industrielles et ménagères, or le travail d'un carrossier coute forcément cher.
                        . Années 50 : priorité politique fut donnée aux constructeurs français de construire de petits modèles (voir le non-soutien à Facel-Véga).
                        . Années 60 : les carrossiers italiens surdoués mangent tout le marché, même les japonais s'adressent à eux.
                        . Les constructeurs français préfèrent créer leur bureau de style. Seul Peugeot s'acoquine avec Pininfarina.
                        . Ensuite, c'est trop tard... "
                        __________________

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Carrossiers

                          Tout-à-fait d'accord
                          La plupart des grands carrossiers de prestige se sont reconvertis dans l'accessoire,
                          l'utilitaire , le car, la caravane, le vehicule publicitaire ...,et ont fait ça et là quelques tentatives. On peut d'ailleurs chercher ce qu'ils sont devenus.
                          Facel s'est lancé dans la construction de ses propres vehicules


                          D'autres part ,de grands carrossiers industriels sont nés dans les
                          années 50 60 :
                          Chausson Brissonnneau Heuliez
                          puis dans l'utilitaire Gruau, Durisotti ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Carrossiers

                            A défaut de pouvoir carrosser des voitures de prestige françaises, certains carrossiers se rabattirent sur les équipements grand public, fort consommés entre 55 et 70. Des remorques, des meubles de cuisine...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Carrossiers

                              C'est un peu comme les artisans qui ont commence par le sport et se sont
                              reconvertis dans des produits plus sûrs et plus vendables :
                              Ligier, Dangel, GRAC Aziosmanoff, Hrubon.....


                              -------------------



                              Sigle Figoni qui reste seul dans les années 50


                              http://www.motorlegend.com/coupe/sim...i/6,15249.html
                              Dernière modification par Duser, 30 novembre 2009, 22h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X