Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tissier Gallet De Leotard 6 roues et plus....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tissier Gallet De Leotard 6 roues et plus....

    DE LEOTARD

    de Leotard

    De nombreux modeles 6 roues ludiques à base de Range Rover, Renault 5,
    Mercedes G et 190( dont certains ont participé au Dakar)
    puis plus utilitaires comme le Citroen C15

    http://www.deleotard.free.fr/6roues/...esparMolki.htm

    R5


    R5 Turbo



    Il s'est tourné vers un projet plus ecologique :
    la transformation des cars et des camions en trains



    M De Leotard sur RMC :



    ++++++++++++++++++


    TISSIER


    Tissier XM ambulance 6 roues 4 portes

    Berlines XM longues Tissier et autres



    Marlboro51

    1974
    CX Tissier 8 roues


    Et pour les 6 roues :
    Site web : http://www.sixmania.fr
    remplace



    .
    Dernière modification par Duser, 03 mai 2023, 10h20.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : De Leotard 6 roues

    Vaste sujet !
    Il parle tous les jours sur RMC ?

    Commentaire


    • #3
      Re : De Leotard 6 roues

      Il a parlé le dimanche 10 12 06 sur RMC
      tranche 8-9h

      Chercher dans archives.

      Le sujet est traité au bout de 7/8mn et dure une dizaine de mn.

      "Inventeur de génie, Christian de Léotard s'est fait connaître en devenant le spécialiste des voitures à 6 roues mais il développe de nombreux autres projets comme le camion rail bi-mode. Ce véhicule électrique et thermique peut indifféremment utiliser les routes ou des voies ferrées spécialement aménagées"
      Dernière modification par Duser, 13 décembre 2006, 21h59.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : De Leotard 6 roues

        Il me semble qu'il y avait une cx à 6 roues, me semble-t-il... Elle était utilisé pour un service de livraison rapide de journaux dans le nord. J'aimais bien...

        Commentaire


        • #5
          Re : De Leotard 6 roues

          Bah, je connais son discourt, l'année dernière, il a envoyé un mail à des chercheur et ingénieurs avec sa solution, sans cacher les destinataires (40 destinataires), un ingénieur de l'Inrets, section camion, a répondu ça à tout le monde :

          Puisque ce message largement distribué prête aux chercheurs rencontrés certaines pensées très favorables au projet, je tiens à préciser que je ne partage pas l'optimisme de l'inventeur.

          Les difficultés sont très nombreuses. Sans rentrer dans les détails :
          - sécurité du guidage sur piste étroite d'un véhicule routier non monotrace (courbe, vent traversier, dévers de voie),
          - problème du volant toujours présent (code de la route) et qui peut être actionné par erreur,
          - sécurité des changements de modes,
          - compatibilité avec la signalisation ferroviaire,
          - sécurité au freinage sur piste d'adhérence réduite (pluie et verglas),
          - gestion des situations dégradées avec des véhicules guidés irréversibles (obstacle sur la voie),
          - réalisation de pistes de bonne qualité posées sur les traverses actuelles,
          - bourrage du ballast caché par ces pistes (maintenance),
          - poids réaliste du dispositif embarqué sur chaque véhicule,
          - gestion des flux de camions aux noeuds du réseau ou de leurs changements de modes à répétition,
          - etc

          Il semble plus facile de transborder, avec des moyens de manutention améliorés, des boîtes standardisées entre camions classiques et rames de fret ordinaires, dont il suffit d'imaginer une exploitation bien cadencée pour être efficace et attractive.
          Sur le linéaire de voies ferrées concernées (qu'on peut imaginer équiper de pistes) quelques centaines de rames assureraient alors le même transfert de tonnes-kilomètres de la route vers le rail que les 2 000 000 de poids lourds tous équipés de dispositifs plus lourds que ce qui est indiqué (la traction électrique étant déjà d'un poids important).
          Bon, je ne juge pas, je ne suis pas spécialiste, mais il faut bien avouer que sous la manche ou en suisse, il n'ont pas utilisés ce moyen là...

          Commentaire


          • #6
            Re : De Leotard 6 roues

            Bon, je viens d'écouter, j'en reste pentois, j'aimerai bien avoir l'avis de Nicolas Hulot sur la question... ou du Ministère des transports...
            En tous cas, son site provient d'un de mes comptes free, j'en suis l'initiateur... Mais j'ai passé la main.

            Commentaire


            • #7
              Re : De Leotard 6 roues

              Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
              Il me semble qu'il y avait une cx à 6 roues, me semble-t-il... Elle était utilisé pour un service de livraison rapide de journaux dans le nord. J'aimais bien...

              Pour les CX et les Citroen à suspension hydraulique,
              c'etait Tissier le specialiste .

              C'est vrai que des breaks de ce genre transportaient un grand nombre de journaux à bonne vitesse, il y a qq années.

              Va chez oto6 , c'est une mine de renseignements .

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Tissier

                Photo lacitroencx.com



                CX plateau 6 ou 8 roues

                Gallet Mussy
                Ce garage s'etait voué aux SM et autres Citroën hydrauliques
                Dernière modification par Duser, 20 mai 2016, 21h40.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tissier

                  Photo archi 911

                  De 1975 à 1990
                  Citroen CX plateau
                  8 roues 4portes


                  2 portes 4 portes 6 roues 8 roues .....
                  de nombreuses variantes ont été essayées chez Tissier
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tissier De Leotard 6 roues et plus....

                    Cette version était une commande expresse de Raymond Touroul.
                    Raymond a acheté une CX diesel accidentée pour la confier à Tissier.
                    Il voulait une 4 portes, correspondant à des besoin de déplacement sur les courses autos avec ses accompagnants alors que souvent, Tissier avait réalisé des 2 portes.
                    L'engin, vous l'imaginez volontiers, était très confortable.
                    L'empattement associé aux 6 roues arrières, "travaillait" très fort les roulements des "rouettes".
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tissier 6 roues et plus....

                      1975
                      Lorsque Citroën remplace la DS par la CX ,
                      Pierre Tissier étudie de nouvelles carrosseries : fourgons,
                      bagagères, ambulances ......à 6 roues ...et d’autres versions
                      de carrosseries, souvent à la demande, tout en poursuivant
                      la construction de plateaux porte-voitures
                      comme pour la DS.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tissier De Leotard 6 roues et plus....


                        CX Bagagere basse
                        6 roues 4 portes
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tissier


                          Tissier CX Bagagere basse
                          6 roues 4 portes
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tissier 6 roues et plus....


                            Tissier CX mini bus
                            6 roues 6 portes
                            14 places 6,95 m
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tissier

                              la meme sous un autre angle avec la 911 de rallycross de Touroul

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X