Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fournier Marcadier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : marcadier barzoï

    Je viens donner un coup de main à la restauration !!!!
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Re : marcadier barzoï

      André Marcadier, toujours l'air malicieux.



      ci dessous à gauche, sans doute le + beau Barzoi existant ( propriétaire Pierre Tédeschi, président du club ) il s'agit
      d'un modèle à porte à faux, particulièrement superbe. à droite le 1600 central d'un ami vosgien, tu peux remarquer la différence
      de longueur entre l'arche de roue ar et la portière, que l'on retrouve sur la partie porte à faux ar de la carrosserie



      apres démontage complet, je me lance dans la reconstruction en essayant de faire les choses un peu moins mal que ce qui avait été
      fait auparavant



      ci dessous, les photos du haut montrent le train av du deuxième central que je connais. elle a une barre anti roulis,
      les petits tubes longitudinaux sont ronds, les triangles sup et inf sont spécifiques, de construction semblable au
      triangle sup de la 1600 rouge en bas à g. qui par contre se contente de tr. inf. de R8G.
      la quatrième photo ( la mienne, orange par endroits )a des tubes longitudinaux et une barre anti rapprochement de section carrée, les
      traingles de suspension sup et inf sont du R8G. la présence de la traverse av R8 sur tous les modèles, semble permettre toute sorte de panachage.
      le radiateur est incliné dans le sens opposé aux autres,( ? ) elle a une direction 2,5t , un réservoir dans chaque bas de caisse
      ( reliés entre eux par un robinet inverseur ) avec des bouchons polis ( origine Berliet PL ) qui passent à travers le capot av.
      elle est en CG normale , immatriculée en RENAULT R1135 Type mines modifié 2 portes, 2 places
      ( petite précision : les pièces constitutives peuvent ètre + récentes dans la mesure ou les mines prenaient parfois comme référence
      l'année du véhicule ayant servi de base : d'ou les feux de R12 pour un véhicule daté + ancien )







      bon... le train ar...sur la noire et la rouge, les espèces de brancards ar de l'orange sont remplacés par un petit treillis tubulaire,
      repris sur la poutre centrale. ce qui veut dire qu'en démontant tout et en posant ça sur un marbre il doit ètre possible ( une fois
      supprimés les brancards, de repartir vers le montage moteur central ( les poutres étant, je suppose, les mèmes ). pour ma part
      je pense que, compte tenu du fait que tu as une voiture pratiquement au top , il serait impensable de se lancer dans un pareil
      chantier. il faut voir également ce que tu veux faire avec ta voiture . si c'est majoritairement du circuit, il est évident qu'un central
      est + stable ( circuit rapide ) , si c'est de la route (ou du circuit technique) personnellement je préfère le porte à faux ( la glisse
      c'est quand mème le pied )

      question mécanique, tu peux constater par toi mème que j'y ai mis un 5A, tres tres tres ... machiné.
      pour l'instant il tourne tres bien, mais comme la restauration n'est pas finie .. on verra sur la route ..il va peut ètre exploser des
      que je vais commencer à jouer ( c'est terrible les vieux crabes ) .. enfin je suis sur un 1760 de formule Renault au cas ou...







      voilà il reste beaucoup de poly et de ponçage à faire .. mais bon ... sur la photo en haut à droite tu peux remarquer que j'ai modifié le capot ar,
      en faisant une découpe en biais , du coin bas ar de la vitre , et en collant le panneau sur l'arrière du bas de caisse ... ça évite , lors de l'ouverture
      du capot de racler le bas des portes. autre détail, pour l'éclaireur de plaque, voir R20







      tu vois , on n'a pas que les barzoi en commun...

      bon...c'est enfin fini...ouf

      MM
      Dernière modification par Invité, 28 février 2006, 13h40.

      Commentaire


      • #18
        Re : marcadier barzoï

        merci mm pour tes infos sur le chassis et exellente idée que la découpe du capot ar on a plus besoin d' etre a deux pour le soulever.
        tu n'a pas peur q'un 1760 soit un peu lourd et deséquilibre la voiture???
        encore une question: qu'a tu comme boite de vitesse?(sur la mienne c'est une R8G)
        je vois sur les photos que tes voitures sont immatriculées dans le 37 habiterais tu l'indre et loire? si c'est le cas nous sommes voisins!...je suis dans le 86!
        peu etre pourrais t'on se voir!!!?




        Edit: merçi de ne pas dépasser 640 pixels de large
        Dernière modification par Invité, 28 février 2006, 13h39.

        Commentaire


        • #19
          Re : marcadier barzoï

          quelles belles autos !!! je suis fan du barzoï ( et jidé ).

          j'aurais bien aimé acheter la jaune et bleue, mais je n'avais pas les moyens...

          si un de ces jours l'un de vous deux pense vendre son barzoï qu'il me contacte.

          Commentaire


          • #20
            Re : marcadier barzoï

            Bonjours a tous ,

            Je termine actuellement une Barzoï 1 triangulée , j'aurais bien mis qqs photos mais je ne sais comment faire (ben ouais encore un !)
            Je possede également un proto Darnval que certains d'entre vous ont peut-être vu en annonce cet hiver ,car suite a une petite déprime j'avais décidé de le vendre mais depuis ça va mieux !!
            Je cherche des renseignements sur cet auto , autres que celles de GT FRANCAISES ou d'échappement de Mars 1973 , notament est-ce que quelqu'un en connaitrait une roulante ?
            Je voudrais savoir de quelle provenance est le pare-brise car d'aprés l'ancien propriétaire il était fait sur mesure ce dont je doute car a l'époque elle était comme 90% des petits constructeurs vendue en kit a un prix très concurrentiel et vu le prix d'un pare-brise sur mesure ça aurait été trés dur.
            vous pouvez me joindre : [email protected]

            Commentaire


            • #21
              Re : marcadier barzoï

              Pour poster des images, il faut d'abord les heberger sur internet, pour cela imageshack est très bien. Il faut ensuite selectionner la photo en question sur votre ordinateur, puis cliquer sur "host it", après un laps de temps la photo est hébergée et plusieurs url sont disponibles dont celle "direkt link to image". Un copier coller de cette adresse url dans l'invit de script (au dessus de l'espace ou vous redigez votre message) et la photo doit s'afficher une fois votre message posté.

              J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mon explication...

              Commentaire


              • #22
                Re : marcadier barzoï

                enfin de retour apres plus d'un mois de coupure de connexion internet!!!
                salut jno 10 j'ai hate de voir les photos de la darnval et bien sur de la marcadier.
                au sujet du pare brise de marcadier selon mes sources ce serai un pare brise de peugeot 404 !!! si qqu'un d'autre a des infos???

                Commentaire


                • #23
                  Re : marcadier barzoï

                  Bonjour DULE ,

                  J'ai essayé votre méthode mais l'avant derniére partie ne passe pas , "link..." est inactif , il n'y a que la ligne "show .." qui le soit et comme de plus je ne comprends l'anglais qu'avec les mains forcément ça limite ..
                  S'il existe une autre maniére genre "pour les nuls" je prends .

                  Merci A310/4 pour ton renseignement , tu as raison , c'est bien un 404 pour la Marcadier mais c'est pour la Darnval que je cherche a savoir .
                  Ma Barzoï est en fin de restauration enfin presque car je l'ai acheté il y a neuf ans et j'ai commencé a la restaurer en 2001 mais un jour viendra ..
                  Je l'ai trouvé dans une casse en SUISSE a l'abandon depuit plus d'une bonne vingtaine d'année , quant vous pourrez voir les photots vous comprndrez ..
                  C'est une 1600 centrale avec boite 5 de R8 Gord , en se moment je ne parviens pas a la démarer , j'ai des soucis avec mes carbus je suis d'autant plus impatient que je ne l'ai jamais entendu tourner .
                  Mais ça viendra avec le temps..

                  A bientôt Jean-No

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : marcadier barzoï

                    salut jno 10 pour des info sur la darnval du peux aller sur le site de gt france:
                    http://gtfrance.free.fr/
                    sinon as tu des doc sur la marcadier?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : marcadier barzoï

                      Salut steph ,

                      Je ne suis pas trés documenté pour la Marcadier , je fais partie du club et j'ai 2 potes qui en posséde chacun une ; un centrale R5 alpine et train arriére R8
                      et l'autre est une barquette 1er modéle .
                      L'avantage des Marcadier c'est qu'il en reste pas mal et qu'en cas de besoin il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main ou un renseignement pour ma part j'ai eu la chance qu'elle était compléte donc beaucoup d'heures mais pas trop besoin de doc .
                      Je me déplace aussi sur les circuits voir les courses VHC lorsqu'elles ont lieu pas trés loin de chez moi je vais au Mans classic et autres trophées historiques ça permet de faire des rencontres de voir comment les autres si prennent car les autos presentent aussi bien en compétition que sur le parking sont trés souvent de trés belles autos et quant je rentre chez moi je suis gonflé a bloc pour essayer de faire aussi bien .

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : marcadier barzoï

                        Salut steph ,

                        Je ne suis pas trés documenté pour la Marcadier , je fais partie du club et j'ai 2 potes qui en posséde chacun une ; un centrale R5 alpine et train arriére R8
                        et l'autre est une barquette 1er modéle .
                        L'avantage des Marcadier c'est qu'il en reste pas mal et qu'en cas de besoin il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main ou un renseignement pour ma part j'ai eu la chance qu'elle était compléte donc beaucoup d'heures mais pas trop besoin de doc .
                        Je me déplace aussi sur les circuits voir les courses VHC lorsqu'elles ont lieu pas trés loin de chez moi je vais au Mans classic et autres trophées historiques ça permet de faire des rencontres de voir comment les autres si prennent car les autos presentent aussi bien en compétition que sur le parking sont trés souvent de trés belles autos et quant je rentre chez moi je suis gonflé a bloc pour essayer de faire aussi bien .

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : marcadier barzoï

                          Salut a tous ,

                          C'est la 1ere fois que j'essaie de mettre une photo ,
                          si ça marche j'en passerai d'autres .



                          Marcadier GT 40 replica
                          Mot Renault 180 ch
                          .
                          Dernière modification par Duser, 29 avril 2013, 19h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : marcadier barzoï

                            salut, enfin des nouvelles photos de ma marcadier
                            [IMG][/IMG]
                            [IMG][/IMG]
                            [IMG][/IMG]
                            [IMG][/IMG]

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : marcadier barzoï

                              je fait la course de cote VH a la motte st heray le samedi 27 mai je raporterai de belles photos

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : marcadier barzoï

                                dit jno qu'est ce que tu as comme moteur dans ta marcadier?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X