Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emerson
    a répondu
    Et non, il a changé de mains, c'est maintenant un patron d'une firme d'ordinateurs connue de Liège qui a racheté le tout à A.E. -
    Ton auto, c'était pas une rouge avec une montre coté passager ?? l'ancienne du beauf de Jacques ??? [img]smile.gif[/img] (elle est de nouveau en vente

    PS - 17 n° de diférence, avec JDH, ca ne veut pas dire qu'il y a eu 17 autos -
    Ce qui me navre le + ce sont les Sonora car c'étaient de belles autos et on pouvait se faire une super auto pour le prix d'une Toyota 1000
    J'en connais au moins 3 qui pourrissent dans des coins dont une historique puisque c'est celle qui a fait le Tour de Belgique (a Hannut) Moteur /boite 356 et une autre a suspensions ar. triangulées (très rare) moteur/boite Renault qui pourrit à Mehagne et que le proprio ne veut pas vendre

    La Sonora du Tour de Belgique



    [size="1"][ 21. avril 2003, 21:43: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je confirme que mon ex-Liberta M333 est bien dans les mains d'un pote de chaudfontaine. C'est bien celle-là! Et l'état était déjà préocupant il y a 10 ans.....

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    on s'est peut être connus alors - je sortais de mon accident et j'étais en chaise roulante -
    Je connais un coupé comme le tien à Chaudfontaine, mais en état préoccupant - Quand à moi, j'ai le spider en avatar qui est en fait une TR3 recarossée par Jacques

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello, j'ai aussi travaillé pour Jacques D'heur dans l'atelier du quai saint léonard à Liège dans les années 1975-1976. On y a construit des Liberta Fun-car à moteur Simca 1000 et R8 Gordini, ainsi qu'une version Liberta 'Yamani' coupé à moteur arrière (base R8, kit Ferry 1440cc).

    De ce modèle, il a dû exister à ma connaissance 17 exemplaires, numéros de chassis M320 à M337. [IMG]http://www.benoit.michel.com/liberta.jpg. Voilà une photo de la mienne :

    (chassis M335) .


    Je posterai un de ces jours d'autres photos dès que je les aurai retrouvées. Je devrais aussi avoir des documents d'époque sur Jacques d'Heur et ses oeuvres de l'époque.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris:
    - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    </font>[/QUOTE]Et alors , ou elle est cette épave ? ce ne serait pas une bleu ciel ?, [img]smile.gif[/img]
    perso j'en connais 3 des épaves une à moteur VW, une à moteur Renault8 et une à moteur Renault 16

    [size="1"][ 05. février 2003, 16:58: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Oui mais c'était l'époque qui voulait ca - Il a aussi fait (entre autres) une réplique de BMW 328
    basée sur un chassis de 328 et moulée sur celle de Reipp - dans un autre genre, il a restauré, dans les dernières années de sa vie, les chevaux de notre "galopant" national
    [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • JO-DESIGN
    a répondu
    Pour ma part, je trouve que le père D'Heur avait de bonne idées mécaniques, mais il devait sûrement pas se casser le c...pour dessiner ses voitures [img]graemlins/sleep.gif[/img] . C'était souvent d'une banalité incroyable ou alors franchement laid, mais évidemment les goûts et les couleurs.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    Finalement, Emerson, tu ne collectionnes pas que les revues automobile... ...c'est plutôt rassurant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Eh, tu vois, je penses à ta passion (l'auto)...regarde ou je suis allé le chercher ce sujet... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Les dernières Mean - répertorié par Play-Boy (he oui) comme "la seule alternative au buggy VW -
    Ce buggy avait un chassis caisson, en tôle pliée qui recevait soit tous les éléments d'une R8 ou d'une Simca de la 1000 à la rallye 2 et ce sans qu'il soit besoin d'acheter une pièce d'un autre véhicule

    Le fun-car Mean qui va bientot devenir Liberta



    Le kit


    Le coupé dérivé de celui ci -



    un site ou est reproduit un article de Sport auto expliquant le montage d'un fun car

    [size="1"][ 10. janvier 2003, 19:10: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    triumph TR4, je crois, mais 1er modèle

    [size="1"][ 21. avril 2003, 21:39: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bien sympa ta titine. Les feux arrières proviennent de quelle auto?
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Tous les instruments ainsi que le panneau du milieu viennent de la TR3 - Come sur toutes les Sonora, il n'y a pas de sièges et c'est le fond de la voiture qui en fait office - Il faut alors glisser de la mousse entre la couverture de siège et le fond pour pouvoir etre +/- confortable -

    Chris - enregistre toi que je t'explique quelque chose en privé !

    [size="1"][ 10. janvier 2003, 17:23: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    l'interieur est splendide [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Quelques autres photos de ma bête sans le hard top






    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Tout a fait alors il y a là dans l'ordre
    - le kit tel qu'il était vendu au client (a l'époque +/- 1700 E Les Sonora étaient du type "targa" c-à-d que le toit pouvait s'enlever et se ranger dans le capot avant

    - une Sonora Spider , vu le capot probablement pour moteur Renault

    il me semble que les photos 1 et 2 sont reprises d'un petit bouquin qui s'appelait Auto-poche et qui avait assemblé une Sonora en un WE

    - une barquette Canam - pour moteur NSU avec les deux carbus au dessus , ce qui explique la bosse
    Il existait la même sans pare brise - avec 120cv et qq chose comme 350 kgs , ca poussait pas mal

    [size="1"][ 21. avril 2003, 21:37: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X