Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mean

    Merci à JPJ 1.

    Grâce à tes renseignements j'ai encore découvert 3 nouvelles Méan. (Prov du Luxembourg)
    Et encore une fois, pour ne pas m'y perdre, je vais créer un fichier répertoir.

    Toujours avide d'infos.

    A+

    Commentaire


    • Re : Mean

      Hello,

      après une très longue abscence, je reviens.
      J'ai été contacté par Mr Dodeur (allias cheetah) concernant la Méan que je possède.

      Par ailleurs je découvre avec une certaine tristesse le déces de Mr Boileau (allias Emerson) avec qui j'avais eu un contact très amical il y a bien 5 ans maintenant à propos de cette même voiture.

      Alors brièvement, il s'agit de la Mean de Mr André Mathy, avec les fameux papiers "prototypes" que j'ai en ma possession. Rachetée à la fille de Mr Mathy elle même.
      Cette voiture est en notre possession depuis 5 à 6 ans.
      Sa seconde jeunesse était imminante mais la vie en a décidé autrement.
      Du coup elle attend bien au chaud pour le moment.

      Voila pour les formalités de présentation !

      Bien à vous

      Commentaire


      • Re : Mean

        Bonjour,

        Amateurs et proprios de MEAN à vos marques, à vos garages, à vos outils !
        Dans quelques jours nous serons partenaires des "Journées du Patrimoines" sur LIEGE (Belgique).
        Un rassemblement "D'Anciennes" est au programme de ces festivités.
        Informez l'AMICALE MEAN de vos possibilités de prestations pour pouvoir conjuguer la présentation de quelques voitures.
        De plus amples infos dés la fin de cette semaine (26); modalités, dates, heures, lieux, etc.

        Encore merci pour votre accueil (psi627 & JPJ 1)

        A+
        Cheetah.

        contact: [email protected]

        Commentaire


        • Re : Mean

          Envoyé par psi627 Voir le message
          Hello,
          après une très longue absence, je reviens................
          Cette voiture est en notre possession depuis 5 à 6 ans.
          Du coup elle attend bien au chaud pour le moment.
          Voila pour les formalités de présentation !
          Bien à vous
          Re-Bienvenue au club!
          Si vous avez quelques docs, photos ... sur votre auto ou
          une autre, n'hésitez pas à nous en poster un aperçu.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Mean

            Bonjour à tous après cette absence j'ai quelque nouveautés dont voici la 1ere.
            Châssis barquette (can-am) mécanique NSU 1000.
            Carrosserie ?? (pas mean, a mon avis)
            A courru en côte en Be.
            Si quelqu'un a connu ce proto ou son(ses)proprio(s).......
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Re : Mean

              Bonjour, comme promis voici la 2e surprise.
              Emerson disait qu'il existait une Mean avec coque autoporteuse, c'est celle de droite, telle qu'elle est aujourd'hui.
              Au départ, elle fut construite en un temps record pour le salon de Bruxelles, sans mécanique, Jacques D'HEUR étant content du résultat la donna à celui qui l'avait fabriquée et montée. Celui-ci lui mit une mécanique Lotus Elan, quelques années plus tard revendit la mécanique et vient de finir de la remonter avec un moteur-boite Audi 80.
              Celle de gauche est une Sonora traditionnelle (châssis tubulaire),moteur Alfa boite VW.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Re : Mean

                L'AMICALE MEAN MOTOR ENGINEERING à tenu sa première réunion.
                15 personnes réunies autour d'un bon petit lunch avec pour seul sujet de conversation les MEAN, annecdotes, souvenirs, photos, articles de presses !
                Super ambiance. La plupart ne se connaissaient pas et la magie de la passion a opéré de suite entre les "anciens" et les plus "jeunes"! Un petit compte rendu sera prochainement envoyé aux membres. De beaux projets de concentration, de rencontre de retrouvaille sont en marche. Nous sommes toujours avide de renseignements de la veine de JPJ.
                A+
                [email protected]

                Commentaire


                • Kit Mean

                  Autopoche

                  1969 Mean
                  A cette époque, on pouvait presenter la construction
                  d'un kit sportif dans un magazine automobile
                  grand public français....... et pour 3500 FF.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : Mean

                    Me revoici après une petite période qui nous ont permis (l'amicale) de récolter plusieurs documents, en voici 2.
                    Il s'agit de la "MEAN Aquila" de Francis Targez avec laquelle il a participé aux"12H de Huy" 1965.
                    Le moteur est un Ford Cortina Lotus placé en porte-a-faux .
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Mean

                      Echappement


                      1972
                      Nouvelle barquette Mean
                      Kit prévu pour 2 châssis :
                      1 pour puissance <200 CH
                      1 pour puissance superieure par ex
                      BDA 1800cc pour le trophée d'Europe des 2l
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Mean

                        Cette barquette n'est pas une "Mean", mais bien une "Rawlson" construction britanique, que J.D'Heur a importé pour le continent, mais sans grand succès.
                        JPJ1.

                        Commentaire


                        • Re : Mean

                          Hello, pour confirmer les dires de JPJI, je lui ai fais parvenir des clichés du moment des tests de cette RAWLSON où l'ont voit à l'arrière plan des Funy Cars Liberta en cour d'assemblage dans l'un des ateliers "Mystère" de notre Jacques D'Heur !! Un pilote reste d'ailleurs à identifier sur ces photos. (?)

                          Pour info, l'AMICALE MEAN MOTOR ENGINEERING va son petit bonhomme de chemin, les souvenirs reviennent, la documentation s'étoffe et bientôt nous rencontrerons la branche Française de notre association.Toutes informations relatives à nos activités sont disponibles gratuitement sur [email protected]
                          L'AMME (Div Belgium) vous présente ses meilleurs voeux pour 2011, à toutes et à tous.

                          Cheetah.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Re : Mean

                            Comme dit par Daniel voici 2 autre photos de cette "Rawlson" à l' "usine" du quai de Coronmeuse
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • Re : Mean

                              Bonjour à tous, je relance encore et toujours le même appel.
                              Qui a ou connait un ou une propriétaire de MEAN-LIBERTA ??
                              A ce jour j'ai 28 véhicule retrouvé, mais une majorité en Be alors que 70% de la production s'esr retrouvée en France, ou les cachez-vous??

                              Si "ludotoys" nous lit toujours pourrait-il me contacter, merçi.

                              Commentaire


                              • Re : Mean

                                Ne nous privons pas d'une photo de bonne taille
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X