Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quoi ca?? quiz....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Elle vraiment très belle, pour une petite catégorie de 1950 où les pièces et l'argent manquaient encore. Alors, c'est une quoi ?

    S'il te reste un peu d'eau, sois gentil d'arroser la plante derrière ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #47
      Excellent Huhu

      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
      Je vais etre rationnel (ou pas) c'est une Toyata MR2 avec un kit carroserie ferrari style...

      Vue sur Ebay...
      </font>[/QUOTE]Ben je vais être rationnel aussi, si tu avais lu la suite du sujet, tu aurais vu que la réponse a été donnée, à savoir qu'il s'agit d'une Venturi 260 LM recarrossée.

      "Kit carrosserie Ferrari style", laisse moi rigoler, c'est la carrosserie presque exacte d'une Venturi 400 GT...

      Et pour finir, si tu avais réfléchi un peu, la MR2 n'a absolument pas la taille adéquate pour accueillir cette carrosserie sans la transformer et la dénaturer complètement...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #48
        Mais la MR2 ne fut pas appelée ainsi en pays francophone car cela faisait "hé merdeux", ce qui est parfaitement déplacé, même impoli ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          si, il me semble que la 1° génération de MR2 (le coupé avec T-Top) s'appellait MR2 aussi en pays francophone.
          C'est pour le nouveau MR (donc le cab'), que le marketing a eu la judicieuse idée de se manifester...

          Commentaire


          • #50
            Tu dois avoir raison en effet.

            Et celle-ci ? On s'en souvient ?


            Le nom du fabricant est bien connu, celui du modèle est fumant ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #51
              Oui, mais me rappelle plus ce que c'est

              Comment diable faites-vous ?

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
                Oui, mais me rappelle plus ce que c'est Comment diable faites-vous ? </font>[/QUOTE]Tu as forcément reconnu une Gordini (époque Bld Victor) et de plus tu sais qu'elle fut surnommée "le Cigare" châssis 0038 S Type 16 S.

                Après de bons et très loyaux services rendus à l'équipe de Mr Amédée, elle devint la propriété de "Dédé la Sardine" et maintenant elle se repose à Mulhouse.

                1953: # 35 termine les 24 heures du Mans à la 6e place et remporte la catégorie de 2 à 3 litres; elle était pilotée par Maurice Trintignant et Harry Schell.

                Commentaire


                • #53
                  Bravo Sportcars, c'est bien la Gordini "Cigare" dont je ne sais si le nom est officiel ou plutôt attribué par la suite ...

                  Elle ici sur le stand du salon 52 où elle arriva avec 2 jours de retard dans la panique habituelle des ateliers Gordini jamais vraiment en avance !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #54
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                    je vous propose (une fois n'est pas coutume) cette monoplace:

                    </font>[/QUOTE]Désolé d'arriver si tard;

                    Nous somme le 2 juillet 1950 à Reims lors de la 1ère coupe des RACERS - Challenge Robert Benoist -; la voiture, appartenant à Paul Freiss, motorisée par un 500cc BMW, est pilotée par Robert Bertrand qui termine premier français à la 8e place remportant par la même la Coupe de l'Action Automobile (qui récompense le premier pilote français)

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci de ces précisions Sportcars.
                      Je viens de retrouver la Gordini 6 cyl. à la Panam 53 :

                      Amédée Gordini à gauche, sous un panama !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                        .... c'est bien la Gordini "Cigare" dont je ne sais si le nom est officiel ou plutôt attribué par la suite ... ici... sur le stand du salon 52 où elle arriva avec 2 jours de retard dans la panique habituelle des ateliers Gordini jamais vraiment en avance ! </font>[/QUOTE]Eh oui ! Christian Huet dans son superbe ouvrage "Gordini un Sorcier, une Equipe" lui attribue une date de construction le 7 octobre 1952

                        Robert Jarraud, dans son livre très détaillé, écrit que l'épure de la voiture fut dévoilée dans le numéro de juin 1952 du mensuel l'Automobile et après vérification elle est photographiée page 45 avec ce titre: "EXCLUSIVITE L'AUTOMOBILE"

                        Ce serait le personnel de l'"Usine" (quand on voit les photos des ateliers du Bld Victor !)qui l'aurait surnommée le "Cigare".

                        Ce châssis possède un historique très mouvementé; à lire dans les deux ouvrages très documentés.

                        Commentaire


                        • #57
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                          Je viens de retrouver la Gordini 6 cyl. à la Panam 53 </font>[/QUOTE]Et le pilote est "feu" Jean Lucas.

                          Amédée Gordini avait trouvé deux mécènes: PERNOD pour la n°8 et DUBONNET pour le n° 7 pilotée par Jeannot Behra; ( réclame en chanson de l'époque... Buvez donc qu'en çà vous plait, DUBO, DUBON, DUBONNET, c'est le quinquina parfait, DUBO, DUBON, DUBONNET )

                          Commentaire


                          • #58
                            Sportcars tes connaissances sont véritablement étonnantes pour connaitre cette FRS... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Je ne résiste pas à vous donner un apercu du circuit de reims tel qu'il était aujourd'hui:




                            C'est assez surréaliste que ces installations abandonnées au milieu des champs et traversées par une route, à juste quelques kilomètres de Reims...

                            [size="1"][ 01.07.2005, 22:48: Message édité par : Dule ][/size]

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci "Dule", merci aussi pour ces photos.

                              A Reims, et j'en profite pour saluer le club des "Amis de Reims Gueux" et tout leurs travaux de maintien du site, il existe encore une trace du glorieux passé du "triangle".

                              Des fantômes y rodent la nuit et celui de Raymond "Toto" Roche, pour les engueuler.

                              Et maintenant allez voir ce qu'il reste des Essarts

                              Les Eaux et Forêts ont repris leurs biens et les lieux.

                              J'y suis passé il y a peu; je me suis souvenu des "6 frères", j'y ai cherché "Jo" .............

                              Nous y penserons le 7 juillet.... il pleuvait ce jour là.

                              Commentaire


                              • #60
                                "Dule"

                                Ton avatar : il s'agit bien d'un dessin de Géo Ham et représentant une Bugatti ?

                                C'est bien cela ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X