Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barquettes ! Bery ! Géri !.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Barquettes !

    Exact ! Mais les enjoliveurs ne sont pas d'époque !

    L'avant, l'arrière de la GT19 :



    Et puisque la DS tient la corde, revenons aux barquettes, avec les Ricou !

    Désolé, je n'ai que ces modèles réduits ...

    En 1955 :


    En 1958 :


    La même année au Mont Ventoux :


    Celle-ci est datée de 59, ce qui m'étonne un peu ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #32
      Re : Barquettes !

      J'ai le souvenir d'une photo en action au Mont Ventoux...Voir le bouquin Citroën en compétition. Je l'ai surement numérisé à une époque, mais il s'agit de la retrouver.

      Commentaire


      • #33
        Re : Barquettes !

        Dans le livre de Maurice LOUCHE sur le MONT VENTOUX j'ai trouvé ces 2 photos d'une DS CITROEN pilotée par RICOU

        1958


        1959



        C'est ce que vous cherchiez les gars ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #34
          Re : Barquettes !

          Encore quelques photos de la barquette Ricou:
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #35
            Re : Barquettes !

            Ca dit quelque chose à quelqu'un, la Sederap, NQ au Mans en 1976 ?
            Une chtite photo serait super (je me souviens plus à quoi elle ressemblait !)

            Commentaire


            • #36
              Re : Barquettes !

              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
              Ca dit quelque chose à quelqu'un, la Sederap, NQ au Mans en 1976 ?
              Une chtite photo serait super (je me souviens plus à quoi elle ressemblait !)

              Je vais chercher dans mes archives...

              SEDERAP est l'anagramma de PAREDES l'un des pilotes.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37
                Re : Barquettes !

                ..Michel Lateste etait dans le projet aussi ???

                Commentaire


                • #38
                  Re : Barquettes !

                  ..et puis c'etait en 1975....pas en 1976....

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Barquettes !

                    La Sederap etait une Grac à châssis modifié le la categorie Sport 2 litres à moteur Ford Hart 1844 cc.

                    Non qualifiée en 75 avec un temps de 5’05’’1.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Barquettes !

                      Et bien il manque plus que la photo...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Barquettes !

                        Je viens de découvrir le forum et le sujet et je désiraiS justement parler des Torralba . La barquette du post précédent est arrivée chez quand mon beau-père racheta en 76 toutes les pièces restantes ( moule, suspension , carrosserie, etc) .Il avait acheter une Torralba BM 75 montée avec une mécanique Holbay 1600cc avec laquelle il roulera de 75 à 78 en côte en Belgique avec un titre de champion de Groupe en 77.Je posséde de nouveau la voiture qui sera dans un avenir plus ou moins proche remise en état .La "Can-Am" comme on la surnomme à la maison n'a malheureusement pas rouler bcq car après 5 tours sur le circuit de Zolder , le chassis s'est bien vriller. Il me reste encore quelques morceaux de carrosserie. Daniel Torralba a aussi passé plusieurs mois à la maison ou avec mon beau-père , ils ont transformé ensemble plusieurs voitures pour la côte.
                        Je vais essayer de poster une des photos de la BM 75
                        Dernière modification par Thié, 19 mai 2007, 15h48.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Barquettes !

                          Voici la BM 75 à la course de côte de Houyet en 76

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Barquettes !

                            Salut Thié, c'est qui ton beau-père ? Je le connais surement, je roulais en CC a cette époque aussi - Il ne se prénomme pas Daniel, des fois et avait construit une 6 roues ? ou alors, il construisait des ponts et possède une voiture unique au monde ?
                            Dernière modification par Emerson, 20 mai 2007, 09h59.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Barquettes !

                              Pour revenir sur un post de la page précédente, j'ai perso. vu un peu de tout comme moteur dans des barquettes

                              Bien sûr des moteurs pratiquement de série , puis des Gordes de 1300 a 1500cc, des Alpine 1600, 1800, des Simca rallye , des 2 L Simca et des Alfa (ces voitures venant des coupes de promotion) des moteurs Ford du petit Holbay 1000 (il y avait a l'époque une classe 1000cc ou on trouvait la Fiat 600 1000 Bialbero de Luigi - celui des BMW) au 3L Cosworth en passant par le 1600 BDA ou Holbay (classe oblige) - la mienne avait un Ford Pinto 2L avec des webers et +/- 170cv - et d'autres plus étonnants comme le Chevrolet V8 en alu de 4L (je crois) et a peine 200cv ou encore celle de "Lebacq" a moteur Mazda rotatif de 300cv . Je crois qu'il avait aussi modifié une F5000 en "barquette"

                              J'ai aussi vu des barquettes artisanales a moteur VW (souvent sur plate forme VW d'ailleurs) , Porsche , NSU (dont des Mean) Ford V6 "Cologne" 2,6 mais tres lourd et pas tres puissant puis bien sur , il y a eu la Huron-Daf a moteur 2L Cosworth dont, pour la petite histoire ,puisqu'elle ne patinait pas , les mécanos chauffaient les pneus ....à la lampe a souder !! et voiture qui comportait une pédale de freins tres large de facon a pouvoir freiner avec les 2 pieds !!
                              Dernière modification par Emerson, 20 mai 2007, 09h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Barquettes !

                                Salut Emerson, mon beau-père ( depuis 72) est bein Daniel Lebacq. Il a roulé en 74 avec un proto avec moteur V6 Ford , puis la Torralba , qui en 78 avais été montée avec un Cosworth 1600 FVA trop puissant pour la boite MK9 , il a transferé la mécanique dans l'ancienne F2 JRD de Claude Bourgoignie et l'avais recarrossé en proto comme les Can-Am de l'époque .Photo à Laroche en 78

                                .

                                Il avais aussi construit un proto avec la mécanique de la Lola F5000 qu'il avais détruite en 76 à la course de côte de Gives. Et c'était effectivement une 6 roues qui roula une seule fois à la course de côte de Tros-Maret en 78;



                                Je possède le chassis en très mauvais état et tout l'ensemble suspension-direction ainsi que la carrosserie presque entière mais il va me faloir bcq de temps ( et d'argent)pour le retaper car je dois retrouver un train arr de Lola si je veux la remonter dans sa configuration originele.

                                Le proto avec mécanique Mazda était pilotée par mon oncle.Photo à Alle-sur-Semois en 78


                                Je restaure actuellement un Sport 2000 de 82 pour le championnat VHC de course de côte en France pour l'an prochain



                                Mais je suis un peu hors sujet car normalement c'est un post pour les Barquettes françaises. Désolé mais j'adore parler de ces véhicules.Emerson , viens-tu encore sur les côtes actuellement?
                                Dernière modification par Thié, 20 mai 2007, 17h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X