Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai de nouvel info .
    il sagirais d'une sarap proto 691 , fabriquer en 1968 69 .

    Commentaire


    • #32
      La voiture de Tity, reconnaissable entre mille, est effectivement une SARAP, mais en aucun cas le modèle 701, fut-il coursifié.
      Il s'agit en fait d'une SARAP 671 fabriquée entre 1967 et 1968 par la "Société Alasacienne de Recherche et d'Application des Plastiques".
      Imaginée par un jeune passionné, elle a été au fond d'une grange d'un groupe de copains issus du même village alsacien de BREINTENBACH (dans le Val de Villé près de Sélestat).
      Vendue en kit mais pas toute simple à monter, elle eût un démarrage commercial laborieux, malgré une évolution simplifiée en SARAP PROTO 691.
      André Koenig, conscient de la chose décida rapidement de concevoir une toute nouvelle voiture, gommant les défauts de ses premiers modèles. La SARAP 701 vit le jour. Mais André, comme tous les génies, n'avait pas la fibre commerciale. Il décida de s'associer à un publiciste strasbourgeois talentueux, Roland Beilé, qui lui confia la conception et la réalisation d'un buggy, phénomène à la mode en 1970.
      Le BUFFALO vit le jour. Devant le succès immédiat de ce buggy 100% français (chassis poutre tubulaire et mécanique Renault) les SARAP PROTO et SARAP 701 tombèrent aux oubliettes.
      Le coupé MEYER dont il est question, n'est rien d'autre que la toute première SARAP 701 qui, lors de son passage aux mines devint la "MEYER ORIGINAL", du nom de son constructeur Gérald MEYER.
      L'Amicale Buffalo Sarap domicilée ce jour à Stasbourg, club dédié à tous les véhicules de la marque, a recencé pour l'heure 10 exemplaires de SARAP PROTO, dont 8 roulants, auxquels s'ajoute désormais l'exemplaire de Tity.
      Concernant la 701, 5 exemplaires sur les 6 produits "officiellement" sont toujours en vie. L'une d'elles a été totalement détruite lors d'un accident où son propriétaire trouva hélas la mort.
      Il semblerait par ailleurs qu'au moins une coque ait été réalisée après que les moules aient "mystérieusement" disparus de l'usine dans les années 1975!...
      Qoiqu'il en soit, ne confondons plus les SARAP PROTO 671 et 691, quasi identiques, avec la SARAP 701 qui est radicalement différentE;

      Commentaire


      • #33
        MERCI !!!!!!!!!!!!!!
        buffalo aurais tu des photos et des infos pouvant m'aider a la restorer ?

        merci pour c'est info

        Commentaire


        • #34
          Tity consulte le post de "Etwiller" ds le topic "NANCY-RUSSEL".Bye

          Commentaire


          • #35
            AMICAL BUFFALO SARAP ma envoyer une pub d'epoque mais je n'arrive pas a l'afficher sur le forum .
            comment fait on pour inserer une image ?

            Commentaire


            • #36
              Bjr,désolé pour les photos sais po mais maintenant je sais mettre un lien,donc:
              http://pageperso.aol.fr/rosinflorian/buggybuffalo.html

              Commentaire


              • #37
                Sympa le lien

                Pour les photos, suffit d'aller voir le tutorial disponible dans la FAQ
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #38
                  regarder sur ce lien qui ma ete transmis par ,AMICAL BUFFALO SARAP
                  sarap

                  Commentaire


                  • #39
                    Superbe ! Mais qu'est-ce qu'elle est longue ?!!! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #40
                      le faite quel soit tres basse amplifie l'impresion de longueur .
                      sarap 2

                      Commentaire


                      • #41
                        4,20m , la longueur d'une 911

                        Commentaire


                        • #42
                          ma capri en fais 17cm de plus le plus inpresionnant est la hauteur de 98cm . quand on monte dedans on est "le cul parterre" . je fait 1m80 quand je monte dedans j'ai la tete qui tape sur le toit ,pourtant elle n'est monter qu'avec des sieges baquets comme ceux des kartings .

                          Commentaire


                          • #43
                            Sarap





                            Sarap 701
                            Ce serait ce modele ?

                            Voir cette auto sur ce blog
                            Portail de plus de 4300 véhicules de collection prestige ou autre photographies par mes soins. Thegegeblog c'est 371 marques différentes ... Mise à jour régulière, Bonne visite... Gégé

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Identification véhicule

                              Vues sur le site du FAR

                              Est ce vraiment une Sarap ?


                              Sarap
                              4 phares sous plexi
                              portes papillon

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Identification véhicule

                                Pantera

                                avant

                                ar
                                Ca c'est la 701 sarap ?
                                Dernière modification par azerty12, 21 décembre 2009, 11h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X