La voiture de Tity, reconnaissable entre mille, est effectivement une SARAP, mais en aucun cas le modèle 701, fut-il coursifié.
Il s'agit en fait d'une SARAP 671 fabriquée entre 1967 et 1968 par la "Société Alasacienne de Recherche et d'Application des Plastiques".
Imaginée par un jeune passionné, elle a été au fond d'une grange d'un groupe de copains issus du même village alsacien de BREINTENBACH (dans le Val de Villé près de Sélestat).
Vendue en kit mais pas toute simple à monter, elle eût un démarrage commercial laborieux, malgré une évolution simplifiée en SARAP PROTO 691.
André Koenig, conscient de la chose décida rapidement de concevoir une toute nouvelle voiture, gommant les défauts de ses premiers modèles. La SARAP 701 vit le jour. Mais André, comme tous les génies, n'avait pas la fibre commerciale. Il décida de s'associer à un publiciste strasbourgeois talentueux, Roland Beilé, qui lui confia la conception et la réalisation d'un buggy, phénomène à la mode en 1970.
Le BUFFALO vit le jour. Devant le succès immédiat de ce buggy 100% français (chassis poutre tubulaire et mécanique Renault) les SARAP PROTO et SARAP 701 tombèrent aux oubliettes.
Le coupé MEYER dont il est question, n'est rien d'autre que la toute première SARAP 701 qui, lors de son passage aux mines devint la "MEYER ORIGINAL", du nom de son constructeur Gérald MEYER.
L'Amicale Buffalo Sarap domicilée ce jour à Stasbourg, club dédié à tous les véhicules de la marque, a recencé pour l'heure 10 exemplaires de SARAP PROTO, dont 8 roulants, auxquels s'ajoute désormais l'exemplaire de Tity.
Concernant la 701, 5 exemplaires sur les 6 produits "officiellement" sont toujours en vie. L'une d'elles a été totalement détruite lors d'un accident où son propriétaire trouva hélas la mort.
Il semblerait par ailleurs qu'au moins une coque ait été réalisée après que les moules aient "mystérieusement" disparus de l'usine dans les années 1975!...
Qoiqu'il en soit, ne confondons plus les SARAP PROTO 671 et 691, quasi identiques, avec la SARAP 701 qui est radicalement différentE;
ma capri en fais 17cm de plus le plus inpresionnant est la hauteur de 98cm . quand on monte dedans on est "le cul parterre" . je fait 1m80 quand je monte dedans j'ai la tete qui tape sur le toit ,pourtant elle n'est monter qu'avec des sieges baquets comme ceux des kartings .
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Gégé
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