Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marcadier Barzoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcadier Barzoi

    Recherche toutes infos technique, moteur, châssis et épure de trains pour Barquette Barzoi Marcadier Fournier de 1970 / 1971 qui à servi de référence pour la fabrication et le dévelloppement des protos CAN-AM version 1.
    Merci à tous.

  • #2
    Alors problème : la Barzoi, c'est un coupé et pas une barquette... Parles-tu de celle-là ?



    Barquette reprenant le soubassement du coupé BARZOI, environ 15 exemplaires construits .
    Châssis tubulaire brasé, carrosserie en polyester, suspensions triangulées (ou traverse avant Renault 8), moteurs Renault (1300 à 1800cc ) en position centrale arrière, boite de vitesses Renault 8 ou 12 Gordini ou Renault 16. Un exemplaire à moteur BMW 1600 cc .
    Longueur : 3.60 m , largeur : 1.56 m, hauteur : 0.98 m, empattement : 2.27 m, voies avant et arrière : 1.36 m (selon largeur de roues), poids : 480 kg (selon mécanique).

    Il y avait celle-ci au Mans Classic, notez également la Barzoi rouge en arrière plan [img]graemlins/love.gif[/img]



    Tu trouveras pas mal d'infos sur le site du Club Marcadier
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour tes infos, éffectivement elle resemble à la rouge en arrière plan mais ouvert au niveau de l'habitacle comme la bleu.
      Je recherche le montage d'origine des transmissions AR et le montage de la commande de boîte.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        ??!!!

        Bah celle de l'arrière-plan est un Coupé Barzoi... Y aurait-il eu un p'tit malin pour décapsuler un tel chef-d'oeuvre ?? Je ne vois pas d'autres modèles qui correspondent....

        Interroge directement le Club Marcadier ([email protected]), ils pourront peut-être t'aider, mais pour moi, c'est trop technique, je n'ai pas ce type d'infos ... qui de toutes façons ne doit pas être "standard", puisqu'il s'agit d'un kit. Le montage dépend donc du moteur et de la boîte que tu rentres.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Moteur 16000 gordini monté à 1940 et bv renault longitudinal idem R5T1;
          Merci quand même je vais contacter le club.

          Commentaire


          • #6
            16000 ça fait beaucoup. Disons 1600

            Blague à part Fournier et Marcadier ont construit 90 barquettes à mot Renault à partir de 63 donc avt la Barzoi coupé qui est sortie en 67.
            En 70, Marcadier continue seul.
            Barzoi chassis tub mot R8G central
            à suivre
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Oups avec 2 mains gauche ( seulement pour l'informatique )et des gants de boxe, je voudrais bien t'y voir sur le clavier.
              Blague à part comme tu dis, je suis rentré en contact avec P. TEDESCHI du club MARCADIER ( sur les précieux conseil de nôtre serviteur Matthieu ), et je dois lui transmettre plusieurs photos du véhicule ainsi que des organes mécaniques.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Oui, il est très bien ce Pierre Tedeschi !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et quitte à faire, je les veux bien aussi ces photos [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  OK pas de problèmes, mais à quelle adresse matthieu ou GT-FRANCE?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont les mêmes, [email protected] n'est qu'une redirection, pour ça que je ne réponds pas avec...

                    Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 05.08.2004, 23:36: Message édité par : GT-France ][/size]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Et sur le forum les photos....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ça il faudras demander à nôtre serviteur, moi sait pas faire.
                        Mais elles sont de qualité moindre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voilà les photos !








                          Moi je dis que ça ressemble quand même beaucoup à ma barquette FM [img]tongue.gif[/img] (la photo prise au Mans Classic, la voiture également au couleur Gulf)

                          Tiens nous au courant du modèle exact et encore bonnes vacances !

                          [size="1"][ 06.08.2004, 16:24: Message édité par : GT-France ][/size]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            merci
                            c'est voiture est vraiment super
                            en plus dans cette livrée Gulf !!

                            quant à la ressemblance avec la barquette vue au Mans classic... s'il y a bien un air de famille celle du Mans ressemble beaucoup plus à une Lotus 23, d'ailleurs je crois que marcadier n'a jamais renié cette inspiration

                            La tienne semble vraiment être un coupé barzoï decapsulé, le résultat est vraiment génial !!
                            J

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, tu as raison, j'avais oublié mon idée de Barzoi décapsulée... Ça fait effectivement vraiment ça, avec le capot arrière plat des premiers modèles... Bien fait [img]graemlins/thumb.gif[/img] , résultat joli [img]graemlins/love.gif[/img] , mais qui a osé décapsuler une Barzoi ??!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X