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G Irat Danvignes Rally Derby BNC...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Georges Irat

    Bravo Dule, bien trouvé !

    Reste à refaire les pare-chocs d'origine plus enveloppants et plus seyants. Même chose pour remplacer les enjoliveurs de Simca 8. Il n'y a plus qu'à chercher ce qu'à pourtant du déjà faire l'actuel propriètaire ...

    Petit moteur c'est vrai, la période n'était plus aux 6 cylindres ...

    Sympathique et surtout unique !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Irat



    Ce modele G Irat 1949 dont on n'a retrouve que la caisse
    a ete monte sur un châssis de Simca 8 Sport
    pare brise en V Vutotal Labourdette
    Moteur flat 2 cyl 1100cc
    puis 4 cyl en ligne 2L
    fabriqué à Bègles
    Dernière modification par Duser, 30 septembre 2015, 21h22.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Georges Irat

    J'ai un faible pour la calandre

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ckoidonc ?

    Au détour du net, une redécouverte...S'il s'agit bien de la même auto, il y a eu soit restauration, soit francois31 se trompait de modèle...

    Georges Irat

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  • Invité
    Invité a répondu
    La seule chance pour cette auto si elle est vraiment en si mauvais état, c'est de devenir la propriété d'un restaurateur professionel de voitures anciennes spécialisé dans les françaises, qui disposera de l'outillage, des compétences et de la passion pour mener un tel chantier...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Et bien effectivement je pense la même chose que toi, c'est une voiture "économiquement" irrestaurable (à mes yeux).
    Celà couterait tellement cher de la restaurer comparé à sa valeur vénale, que je ne sais pas si quelqu'un oseras un jour s'y attaquer.
    Son propriétaire restaure à l'heure actuelle le rêve de sa vie (Bugatti 35B) et je pense que ce seras sa dernière restauration, donc la Georges Irat resteras telle quelle.

    A moins qu'il ne se décide à la vendre, mais je vois mal comment évalué le prix d'une telle auto et dans un tel état.

    On peut voir une photo de son état actuel dans le livre Georges Irat, qu'a écris le président du club Mr Pia.
    Cependant c'est un livre assez rare qui n'a pas été édité à beaucoup d'exemplaires vu le nombre limité d'amateurs de ce genre de voitures.
    J'ai la chance d'en avoir un, car avec mon père je suis tombé dans les cyclecars étant tout petit.

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est malheureux pour cette auto de finir à l'état d'épave...elle a neanmoins subsisté jusqu'a maintenant !

    La restauration d'une telle voiture doit vite couter très cher, nottament si il faut refaire la calandre, des pièces de carrosserie, etc...

    Peux-tu nous en dire plus françois31 [img]tongue.gif[/img] ??

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  • Invité
    Invité a répondu
    Et je connais son propriétaire actuel, malheureusement elle est dans un piteux état.
    La caisse est enrièrement corrodée, il manque à peu près tous les accessoires comme la calandre, les phares, l'intérieur...

    Bref je pense qu'elle ne reverras pas la route avant un long moment et un autre propriétaire.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Exact, il s'agit d'un prototype Georges-Irat présenté lors du salon de Paris 1949. Le moteur n'est pas connu. On notera surtout l'absence de phares dans les ailes, remplacé par trois phares placés au niveau du pare choc ainsi qu'au centre de la calandre.




    Ce prototype ne connu aucun debouché commercial .

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  • Invité
    Invité a répondu
    C'est pas le proto Georges Irat ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    qu'est ce que je peux être bête parfois on est sur le forum artisans FRANCAIS et moi je dis mercedes

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  • Invité
    Invité a répondu
    ttsss, c'est une française [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!

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  • Invité
    Invité a répondu
    pour la marque je dirais mercedes-benz...

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans G Irat Danvignes Rally Derby BNC...

    G Irat Danvignes Rally Derby BNC...

    page 1
    Irat Rally Lombard
    page2
    derby BNC Irat Rally Spag
    page 3
    Rally BNC Robur Irat
    p 3 / 4 Remi Danvignes Lombard
    +++++++++++
    Georges Irat
    Chatou

    Irat Cabriolet 1923
    2L 4 cyl soupapes en tête

    1923
    Premiere edition des 24 Heures du Mans
    2 voitures sur 2 à l'arrivée
    16e
    29e
    http://photo-voiture.motorlegend.com...923/55798.html


    1938
    Un des derniers modeles
    Moteur Citroen

    http://photo-voiture.motorlegend.com...938/61868.html




    .....................
    Dernière modification par Duser, 08 juillet 2023, 11h05.
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