Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

G Irat Danvignes Rally Derby BNC...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lefondu
    a répondu
    Derby...

    DERBY L2 1933


    1933 34
    Derby L8 200 11 CV chassis
    V8 2000 cm3 1992 cc 115 km*h
    Alimentation : 2 carburateurs Solex - exhausteur
    BV4 trac avt
    Carrosserie : roadster par Duval à pare-brise rabattable
    Nombre de voitures construites : 11 châssis en 1933 1 seul restant

    En 1928, à la suite du décès de son fondateur, l'entreprise était en proie à des grosses difficultés financières.
    En 1930, l'affaire fut reprise par l'anglais W.D. Hawkes, pilote et industriel expérimenté.
    La gamme des 4 et 6 cylindres à moteur CIME fut reconduite.
    1931 a vu la révolution sur le stand Derby par l'adoption de la traction avant sur toute la gamme( ingénieur Etienne Lepicard)
    et grâce à la fortune des Hawkes. Succès : 200 châssis L2 furent construits.
    -------

    1937
    Roadster Georges Irat MDU
    Dernière modification par Duser, 19 février 2018, 22h09. Motif: photos disparues

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Georges Irat


    Autoretro 373
    Mars 2013
    G Irat contre MG TB
    Traction ou propulsion?

    C'est surtout la rareté qui doit les departager

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Pas beaucoup de doc sur cette marque
    Mais quel etait son vrai nom?
    Danvignes Remi-Danvignes R. Danvignes

    Document Alpha Auto

    Modele salon 37
    5 CV Sport 750 cc
    moteur 2 cylindres Danvignes de 750 cm3 à ACT.
    11 800 F 90 km/h.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Remi Danvignes

    Rémi Danvignes et Cie - 6 boulevard Richard Lenoir – Paris
    1935 à 1939

    Cette auto est donnée pour une 1936
    mais ne correspond pas vraiment à un modele precis

    Fondateur de Moto-Bastille en 1928, Rémi Danvignes créa, en 1935, une voiture de sport légère
    à 4 roues inspirée des cyclecars Sandford,, notamment pour son chassis tubulaire
    qui se rapproche des G Irat

    Elle sortit en serie à environ 2 voitures par semaine
    avec un moteur 2 cylindres Danvignes de 750 cm3 à ACT.
    11 800 F 90 km/h.

    Au Bol d'Or de 1938, une nouvelle Danvignes, conduite par son constructeur et équipée d’un 4 cylindres
    Ruby 1078 cc 33 ch fut containte à l'abandon
    La caisse,elegante etait réalisée par le carrossier Pourtout

    En 39 RD désormais associé avec Vincent Comar , la marque
    disparut avec l’arrivée des hostilités.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...


    Que penses tu de cette Georges Irat 2 litres
    vue dans LVA sans precision de dates

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt
    Non c'est sympa mais je suis pas sur que beaucoup de personnes s'interesse a ce genre d'auto
    Je voulai juste montrer que G.Irat entre autre avais fait des autos autre que les 5/6/11 cv (Citroen)
    Il a fait des moteurs diesel adaptable de 3/4/6 cylindres appelé DOG
    Un camion poutre a cabine basculante et roues en magnesium resté a l'état de prototype
    Une petite barquette sportive qui est aussi resté a l'état de prototype
    Mais c'est sympa quand même d'avoir voulu faire un post pour ca

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Toutes les autos sont les bienvenues
    Mais j'avais un peu mis ensembles les vehicules de sport de cette epoque qui se ressemblent
    Mais si tu veux creer un sujet special Georges Irat on les remettra avec

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Envoyé par Duser Voir le message
    Bien sûr, ce vehicule ne correspond pas aux petits
    raoadsters sportifs qui illustrent ce sujet

    Ca ressemble au modele 14 40

    1933 la « 14/40 » 14 CV 40 CV
    2V 6 cylindres 2450 cm3
    moteur Lycoming
    40 puis 60 ch
    3 carrosserie Saoutchik
    Coach Cabriolet Roadster
    Slt désolé je pensais en voyans Irat que les 2 l était les bienvenue
    le model que tu cite est venue après la sortie de la 2 litres
    il y a eu un 3 litres G Irat qui était un 6cylindres ce moteur était issu du 4cyl mais avec 2 cyl de plus et n'a jamais donné de bon résultats
    le model course (que l'ont voit partout d'ailleur le seul existant) était moins performant qu'2 l
    le model dont tu parle qui est aussi le seul restant a perdu sont moteur
    elle est actuellement équipé d'un moteur Toyota et d'une direction assisté

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : G Irat

    Publicite de 1927


    Au salon 1927
    2 modeles Georges Irat
    11 CV 4 cyl 2 litres emp 320 cm
    17 CV 6 cyl 3 litres emp 345 cm

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Bien sûr, ce vehicule ne correspond pas aux petits
    raoadsters sportifs qui illustrent ce sujet

    Ca ressemble au modele 14 40

    1933 la « 14/40 » 14 CV 40 CV
    2V 6 cylindres 2450 cm3
    moteur Lycoming
    40 puis 60 ch
    3 carrosserie Saoutchik
    Coach Cabriolet Roadster

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt bien sur que je sur de la date,sauf que celle la a reçu une carrosserie plus récente surement de provenance d'une Delahaye

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : G Irat

    Tu es sûr de la date Les modeles des annees 20 sont beaucoup plus carrés

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt c'est une G.Irat de 27 que j'ai photographier lors d'un tournage dans un garage a coté de chez moi

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt
    G Irat?
    Tu peux nous donner quelques renseignements sur cette voiture?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : G Irat Rally Derby...

    Slt ma petite participation

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X