Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteurs....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Encore une oeuvre d'Amédée Gordini, il s'agit cette fois-ci d'un 8 cylindres en ligne:

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    <a href="http://www.gt-france.fr.fm/gordini_v8.html" target="_blank">
    V8 3l Gordini [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </a>

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    pas un francais, mais pas vilain qd même
    BMW formule 2


    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Bonsoir,
    Quelques photos donc:
    Ballot RH3, Coupé Brandone - 1932


    Bugatti Type 51 - 1931


    Bugatti Type 51 Grand Prix - 1929


    Jidé 1600 S - 1972


    [size="1"][ 09.04.2004, 11:46: Message édité par : Dule ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Désolé pour la photo pas glop, mais j'en ai pas d'autres...



    Mais qu'est-ce que cet engin, me drirez-vous. Et bien ça, Monsieur, c'est l'exemplaire unique V8 3,5l du proto de la Monica. Mr Tastevin (le créateur de Monica) ne voulait pas d'un moteur existant, estimant qu'aucun groupe de l'époque ne possédait les caractéristiques requises.

    Il a donc fait étudier par l'ingénieur anglais Ted Martin un V8 de 3,5l de cylindrée, à deux arbres à cames par rangée de cylindres. La puissance en ressortait à 250ch à 5800trs/mn, le régime ayant été maintenu à un niveau très mesuré. D'autre part, le couple maximal se situe vers 4000trs, mais garde à peu près la même valeur de 2500 à 5000trs. [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    c'ets bien beau tout ça !
    Les moteurs Amilcar sont sympathiques aussi.
    En fait, dès qu'il y a 2 arbres à cames en tête, c'est beau!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Revenons à nos belles françaises... ici le superbe moteur 6 cylindres en ligne de 4482 cm3, développant 210 chevaux de la Talbot-Lago Grand Sport.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Eh mini venturiste, on a dit les voitures francaises...allez sans rancune !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    le 6 BMW en ligne, le V6 alfa, le 5 cyl Audi, les V12 ferrari et lambo.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Un autre chef d'oeuvre, le moteur de la Bugatti Type 57 SC Atlantic #57473 de Nicolas Seydoux. 8 cylindres en ligne, 3.3 litres double arbres à came, compresseur. MAGNIFIQUE [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • MGCGT
    a répondu
    SPLENDIIIIIDE!!!!!!!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Moteurs....

    Moteurs....

    A l'instar de Sandorf et son sujet dédié aux tableaux de bord issu des Mercedes-Benz, je vous propose de poster dans ce sujet des photos de beaux moteurs propulsant de non moins belles voitures françaises....

    Pour commencer, un magnifique 12 cylindres Delage doté de 4 arbres à came, pour parfaire le tout, les pistons sont en magnésium [img]graemlins/buck.gif[/img] ....



    [size="1"][ 26.09.2004, 15:46: Message édité par : Dule ][/size]
Chargement...
X