Annonce

Réduire

*** IMPORTANT *** Nouveau Forum

Chers membres,

Nous venons de mettre à jour le moteur de nos forums et les avons migrés sur de nouveaux serveurs. Nous activerons progressivement de nouvelles fonctionnalités. Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal nous vous invitons à nous l’indiquer directement dans cette discussion.

ATTENTION:
Votre identifiant forum est désormais indépendant de votre identifiant pour le reste du site Motorlegend.com. Le site et les forums disposent désormais chacun de leur propre gestion de comptes utilisateurs ce qui signifie que si vous changez d’identifiant, de mail ou de mot de passe sur l’un ce ne sera pas répercuté sur l’autre.
Voir plus
Voir moins

Venturi Monaco 2e époque

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venturi Monaco 2e époque

    Venturi Monaco



    Rachat par Gildo Pastor
    Electrique
    Fetish

    TF1
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=camion

    --------------------------------------

    GT-France

    "Le 23 septembre 2004, 20 ans après la présentation par Gérard Godfroy et Claude Poiraud de la première GT « à la française », Venturi écrira à nouveau une page de l'histoire automobile en lançant Fétish en version définitive.

    Notre équipe travaille dur en ce moment même pour vous surprendre et innover avec une Fétish plus performante, plus technologique et bien plus ambitieuse - ce qui n'est pas la coutume - que le concept-car présenté il y a à peine deux ans.

    Avec Gildo aux commandes, Gérard Ducarouge à la Technique, Sacha Lakic au Design, Anne Laforgue au Marketing, Jacques Bonnecarrère aux relations publiques, mais aussi toute notre équipe, nos mécanos, nos partenaires, nous serons fiers de vous présenter le fruit de notre travail. </font>[/QUOTE]Et ben, pour une fois, elle me dit quelque chose de neuf, la madame Laforgue !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
    En pièce jointe se trouvait le "logo 20e anniversaire".

    Ils reprendraient le style du premier ? SUPER !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Bon, dommage le noir quand même, ça fait un poil trop sombre, et la France, c'est BLEU-Blanc-Rouge !

    [size="1"][ 17.03.2004, 17:30: Message édité par : GT-France ][/size]
    Dernière modification par Duser, 11 février 2009, 16h16.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Mais c'est un jeudi ça.

    Il va falloir que je prennes des jours de congés.

    Logo : Aime pô, moi !!!
    Beaucoup trop sombre. Choix des couleurs ???

    Pas très joyeux, ce logo
    Rouge : couleur Sang
    Noir : la nuit... oooooouuuuuuhhhhhhhhh

    Ehhh, question habituelle : il vient d'où, de chez qui, le moteur ?
    Pour la réponse, il va falloir, encore une fois attendre.

    Anne Laforgue m'a dit que ce logo ne servira qu'à mettre sur le capot de la Fétish et non le nouveau logo de la marque.
    Va comprendre, Charles !!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Pas mal le logo(T'as des appuis chez Venturi?) En plus petit on verra moins le noir

      Precision: ça fait 20 ans que fut presenté au salon et par Godefroy Poiraud, le modele Ventury à moteur Golf.

      Le premier modele vendu avec le V6, le fut en 87.

      Commentaire


      • #4
        exact ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et entre temps, il y a notamment eu un proto à moteur de 505 Turbo

        Mais bon, c'est sûr que le V6 est mieux... [img]smile.gif[/img] Ce que je crains, c'est que Venturi se serve des ces premiers prototypes pour faire passer un moteur à 4 cylindres au lieu d'un V6... Wait and see
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          J'espère seulement que Gildo ne nous mène pas en bateau. Il a intérêt à nous sortir une belle voiture avec un vrai moteur sous le capot.

          Le logo étant estampillé 20 ans, on peut espérer qu'il conserve l'original, le vrai.

          Enfin, s'il souhaite qu'il y ai du monde le 23/09, il a intérêt à "lâcher" quelques infos sur la voiture : au moins des caractéristiques techniques, et quelque chose sur le design.

          C'est loin le 23 sept ! Dur d'attendre !

          [size="1"][ 19.03.2004, 14:13: Message édité par : Dibous ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Oh mer** ! J'avais même pas remarqué que les formes rouge et noirs formaient le chiffre 20 !! Faudrait que je prenne rapidement un rdv chez l'ophtalmo ! C'est grave doc' ? [img]tongue.gif[/img]

            Sinon, d'accord avec toi Dibous, et je crois que l'on est un peu tous dans le même état d'esprit... En 3 ans, il a intérêt à en avoir fait des choses !! Mais apparament, ça ne bouge vraiment que depuis qu'il y a Ducarouge... Et bienvenue à toi sur le forum ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Une "vraie" Venturi ???? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi pour toi une vraie venturi ? [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Genre 260 ou 300 Atlantique ou 400 GT C'est-à-dire un châssis rigide, des trains roulants super-efficaces, des freins du tonnerre, et un bon V6, turbocompressé si possible, pour envoyer la purée ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Un concept de plus ! Si au moins il allait jusqu'à la commercialisation.

                    Si elle ne peut pas rouler sous la pluie, ça ne va pas être facile à vendre. A moins qu'il ne compte en vendre qu'au compte-goutte.

                    Avec Ducarouge, on peut s'attendre à une bonne voiture, mais encore faudrait-il qu'il s'agisse d'une vraie Venturi comme le dis notre modérateur préféré.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc sûrement un cabrio un peu rustique, un peu comme une Lotus Elyse, et une capote (même sommaire) serait tout de même une bonne chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que ce n'est pas ça !

                        Parce que s'il s'agit de refaire ce que les autres font, je ne suis pas certain que le résultat satisfasse les "venturistes", ni que la clentèle soit au rendez-vous.
                        L'image de Venturi n'est pas suffisamment présente dans les esprits des non "venturistes" pour pouvoir vendre ce type de véhicule.

                        Ou alors effectivement avec une capote ou un "toit pliable" façon 206 CC.

                        Enfin, que d'inconnus !

                        Commentaire


                        • #13
                          Venant d'un participant du Forum Endurance, et connaissant un peu l'histoire de Pastor (ancien pilote de course, déjà repreneur de Bugatti Automobili), je pense plutôt à une voiture de course, genre proto...

                          Sinon, effectivment, s'il fait un cabrio, il faut qu'il reprenne le système Transcup ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Je verrais bien une voiture sortie tout droit des stands des 24 h du Mans homologué sur la route avec un châssis excelent (normal pour une Venturi!),performante, avec un moteur pas tellement Français ( y'en a pas!) et je l'espére avec un minimum de confort pour la version routiére (un hard top par exemple puisqu'elle prend l'eau).
                            Enfin il faudrait que les intéréssés puisse l'acheter dés le salon de Paris : à chaque fois c'est pareille il faut toujours attendre 1 an voir plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Brève Motorlegend [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              </font><blockquote>citation:</font><hr />
                              La version définitive de la Fétish 22/03/2004++++

                              Reprise en 2000 par le monégasque Gildo Pastor, la firme Nantaise Venturi présentait il y a maintenant deux ans au salon de Genève la Fétish, un concept car d’une sportive made in France.

                              Cette voiture fut même en exhibition en ouverture du grand Prix de Monaco avec à son volant l’ex-pilote de F1 Jacques Lafitte. Mais depuis, plus rien. On savait que le constructeur avait des difficultés pour trouver un moteur. Mais coup de théâtre, la Fétish fera sa réapparition au Mondial de Paris à l’automne 2004. Selon le constructeur : "Le modèle mis en production sera technologiquement plus avancé et plus ambitieux que le concept car présenté il y a deux ans”. Elle recevrait un moteur de 2 litres à 16 soupapes développant 180 ch. Elle conserverait le principe d’un châssis en aluminium, le tout pour un poids total de 850 kg. On parle d’un 0 à 100 km/h en 6 secondes. Venturi préparerait même plusieurs versions de la Fétish et on avance un prix d’entrée de gamme de 35 000 euros. A suivre…
                              </font>[/QUOTE]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X