Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Matra 530 Vignale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matra 530 Vignale

Bonjour

Je fais appel aux possesseurs de documentations concernant la Matra 530 carrossée par Vignale en 1968 puis 1969. Surtout dans sa configuration 1968.
    Je cherche des photos, des informations…
    L'objectif est de lui consacrer une rubrique sur le site regroupant les œuvres du carrossier.

Merci

www.fiat-vignale.com

PS : Merci Dule pour le p'tit message

De nada Fiatou pour le message !

Les infos que j'ai sur la 530 carossée par vignale sont tirée d'un magazine récent (je ne saurais te dire lequel):
    Douze mois après la première apparition publique de la Matra 530 au Salon de Genève 1967, une nouvelle version est présente au salon suisse de 1968. Toutefois, il ne s’agit pas d’un modèle de production, mais d’une 530 habillée par le carossier italien Vignale.

C’est Virginio Vairo (directeur du bureau des études chez Vignale) qui a dessiné cette 530. Le résultat est nettement plus consensuel que le modèle assemblé à Romorantin. Le principe des phares escamotables est repris, mais la carosserie est en acier et non en époxy tandis que la grille sur le capot est factice...

Je n'ai que cette photo:

La 530 de Vignale ressemble aussi pas mal aux maserati de l'epoque...

Michelotti s'était aussi attaqué à la Matra 530.

Commentaire

...salut.

J'ai une miniature 1/43 de cette voiture de Mebetoys. Je vais prendre des photos aussi et te les envoyer.

JP

[size="1"][ 13.03.2004, 15:24: Message édité par : JPP ][/size]

Commentaire

Haaaaaa c'est super.

Puis je utiliser la photo que tu as présenté? C'est un super cliché de la version de 1968.
        Elle n'avait pas encore les poignées de portes, capot sans grille et divers détails et surtout, elle était champagne métallisé.

Je ne savais pas que c'est Vairo qui l'avais dessiné, à cette époque Michelotti était encore chez Vignale je crois.

Juste pas curiosité, l'œuvre de Michelotti dont tu parles ressemble à quoi?

T'as vu la photo, l'auto devait être exposé sur le stand Vignale et non Matra en 1968, on reconnais une 500 Gamine à droite.

Pour l'article c'est dans Auto-rétro n°245, je l'ai scanné hier et tu peux le voir dans la rubrique "documentations" sur le site.

JPP : Pour la photo c'est avec plaisir, j'aimerais faire une rubrique consacrée aux miniatures.

Merci beaucoup à tous les deux.

[img]smile.gif[/img]

Commentaire

J'ai retrouvé d'ou vient cette photo: elle provient du dernier hors serie consacré aux automobiles françaises d'automobilia.

La 530 réalisée par Michelotti (qui effectua aussi un leger restylage en 1970 entre la 530A et la 530LX) est aussi un dream-car, il s'agit de la Lazer de 1971:

Le style fait penser aux carabo, marzal et stratos de l'epoque....

Commentaire

Ok merci super sympa, dés que la page est faite je te fais signe.

Commentaire

De nada fiatou, le net et les forums c'est fait pour partager [img]tongue.gif[/img] !

Commentaire

3 photos de la miniature au 1/43 :

Commentaire

Merci merci merci beaucoup c'est super sympa.
                  je peux utliser pour le site avec un p'tit remerciement à ton intention sous les photos?

Je te dirais quant ce sera en ligne.

Encore merci à tous les deux

Commentaire

Chargement...
                  X