Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facel Vega V8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facel Vega V8

    Un défi à la raison.
    Ainsi apparaît le lancement en 1954 de la marque Facel Véga.
    On doit cette hardiesse à l’ambition d’un homme, Jean Daninos,
    qui rêve de doter la France d’une automobile sportive de prestige.
    C’est peu dire que le contexte se prête mal à une telle initiative.


    Facel Vega FV 1955

    Facel FV2B
    auto-collector-classic-num30-maijuinjuillet-2014_
    Dernière modification par Duser, 30 mai 2014, 22h53.
    http://logam.info

  • #2
    La Saga Facel Vega de Motorlegend nous emmène aujourd'hui à la découverte de l'Excellence.

    L’Excellence appartient à cette race de berlines d'exception surmotorisées qui tentent de relever un défi, celui de concilier les performances de très haut niveau propres aux GT avec l'espace et le confort de berlines cossues, voire de limousines de grand luxe. Sortes de GT "familiales", elles se différencient des coupés 2+2 par leur habitabilité de quatre places spacieuses conjuguée à l'accessibilité d'une quatre portes, épargnant aux occupants des places arrière les contorsions auxquelles ils sont soumis dans un coupé...
    Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 18h42.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      On continue notre passage en revue des modèles Facel Vega avec la Facellia et ses évolutions.

      Vu leur prix de vente et leur niveau de consommation élevé, les grosses Facel V8 s’adressent pour l’essentiel aux clients étrangers. Souhaitant élargir sa gamme vers le bas afin de toucher la clientèle française, Jean Daninos décide de proposer une petite Facel, la Facellia, dont la mission sera de concurrencer les Alfa Romeo, Porsche 356 et autres cabriolets anglais (MGA, Triumph)...
      Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 18h42.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Pour les amateurs de tableau de bord, voici la photo de celui d'une FV2 cabriolet [img]graemlins/buck.gif[/img] :


        Celui d'une HK 500


        Et celui d'une Facel II
        Dernière modification par Duser, 24 août 2016, 23h28. Motif: Photo FAC

        Commentaire


        • #5
          Je ne peux retenir un cri ! " Suuuperbe "...
          - Et celà me fair regretter que Facel ne soit plus d'actualité.
          - A l'instar de Ford qui a fait de Lincoln sa marque de luxe...
          - Rêvons à Peugeot ou Renault ayant eu l'idée de conserver Facel Vega comme marque de Luxe...
          - ( pas plus bête et onéreux que de lancer des modèles à l'insuccès flagrant pour ce qui est de la Velsatis et à peine meilleur pour la 607... )
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            une petite Facellia ce week end à Vincennes en Anciennes, et j'ai bien "bavé" dessus. Pas de photo de la belle, mais c'est connu.
            Bref, de belles autos que quelques passionnés regrettent.

            Edit: c'était une FACEL III, donc à moteur Volvo 1800, et non une Facellia avec le Pont-à-Mousson

            [size="1"][ 05.02.2004, 13:27: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Dernier avatar de la génération des coupés FV, la HK 500 commence à dater à la fin des années cinquante. En 1959, Jean Daninos prépare le prototype de celle qui lui succédera, la Facel II ou HK 2.
              Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 18h43.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                J'aurai du poster ce message avant le précédent mais c'est pas grave ...

                Ultime évolution de la génération des coupés FV, la HK 500 en est la version la plus aboutie. Pour deux raisons : elle apparaît comme la plus performante, tandis que son système moderne de freinage (à quatre disques) se hisse à la hauteur de l’impressionnante cavalerie.
                Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 18h43.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  De nombreuses Facel devrait être présente à Retromobile pour les 50 ans de la marque, non ???


                  Le cuir rouge est un peu "criant"....Sinon, c'est beau [img]graemlins/thumb.gif[/img] !
                  Dernière modification par chamu1986, 12 février 2013, 12h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les intérieurs des Facels sont merveilleux (photo de Dule, en crème, et tant pis si c'est du faux-bois joliment peint sur la tôle!)
                    Question: Jean Daninos était-il parent avec l'écrivain Pierre Daninos qui a écrit les fameux "Carnets du Major Thompson ?
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui - il est son frère si je ne m'abuse...
                      By jove !

                      Oui, les tableaux de bord sont très typés
                      " aviation " - on se dirait à bord d'un Latécoère avec surtout la façon dont est implanté le volant les cadrans : c'est similaire dans l'ambiance !

                      J'adoooore !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Les interieurs des Facel-Vega sont toujours très "symétriques".

                        Une Facellia sera vendue par maitre Poulain le 15 février dans le cadre d'une vente aux encheres au Palais des Congrès: c'est ici.

                        Commentaire


                        • #13


                          Janvier 2005
                          Mort de Pierre Daninos (1913) Ecrivain :
                          les carnets du major Thompson, Le Jacassin, Auto-Memoires), frere de Jean Daninos,
                          le créateur de Facel Vega, décédé il y quelques années.
                          Dernière modification par Duser, 01 avril 2019, 23h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Facel Vega

                            Version américaine, la HK 500 de Régis Flot a troqué ses feux arrière couteaux caractéristiques du modèle pour des cabochons de Dodge — en raison des normes de sécurité propres aux Etats-Unis. Le compartiment moteur abrite le V8 Chrysler Typhoon de 6,4 litres de 360 ch SAE, la transmission étant confiée à la boîte automatique Chrysler Torqueflite à trois vitesses.

                            Dans le cadre du Grand Prix de l'Age d'Or 2005, Motorlegend vous propose de découvrir la Facel Vega HK500 de Régis Flot.
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe mais dommage qu'elle soit rouge.
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X