Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tilbury

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Duser
    a répondu
    Re : Tilbury

Bienvenue à vous !
    Tres heureux de pouvoir avoir des infos
    et des précisions de bonne source

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour,
    La Hurtan T2 ne peut pas faire autrement que de ressembler à la Tilbury puisque Hurtan l'a honteusement plagiée sur la même base de RENAULT 4 puis au fil des années, l'a adaptée sur une base clio mais ... non homologuée puisque plagiat. Le plagiat est parti du fait que MARTIN a vendu à HURTAN une tilbury de couleur verte non homologuée...
    Yves CHARLES (mon père), le créateur de la Tilbury et unique détenteur des droits (modèle déposé à l'INPI le 12.02.1985), a tenté de multiples négociations, (avec l'appui d'avocats et experts), avec Hurtan pour qu'il cesse ce plagiat ou, au moins, qu'il l'exploite légalement sous licence SMS Tilbury (la seule marque officielle - nota à ce sujet: Martin Tilbury étant aussi un détournement illégal de la marque) mais Hurtan n'a jamais rien voulu entendre... et a continué à exploiter gentiment car en Espagne, on pouvait se permettre ce que l'on voulait. A présent, les lois ont changé et Hurtan "semble" avoir cessé la production de "Tilbury espagnoles"... Je le suis de très près depuis des années... Mais Hurtan ne s'est pas arrêté là avec la Tilbury. Sergio Bertola avec sa SB AVALON, c'est la même chose... et c'est HURTAN qui produit tout cela... J'ai vu d'ailleurs dernièrement une "fleur de lys" se promener, mais là on en reparlera... Car la Tilbury est sous droits d'auteur.
    Je vous invite à venir consulter le forum officiel de la SMS TILBURY sur lequel vous trouverez, dans la rubrique "présentation de la Tilbury", l'historique de ce cabriolet, ainsi que les documents de l'INPI attestant mes écrits. Si vous vous enregistrez, vous aurez accès aux photos et pièces jointes.
    Cordialement.
    Michèle CHARLES
    Fille de Yves CHARLES, créateur de la Tilbury
    http://www.sms-tilbury.com
    Dernière modification par Tilbury, 25 avril 2011, 03h23. Motif: complément d'informations

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Celle du dessus est un modele plus recent

AutoJournal

Hurtan T puis T1 ou T2 presentee en 1999
    Moteurs Renault de 1.1L 1.4L puis 1.8L

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à une Tilbury
    Savoir si c'est la meme base?

Elle a un châssis tubulaire alors que la Tilbury avait
    une plate forme et une mécanique de Renault 4.
    Alors, c'est peut être la carrosserie seule qui a éte copiée?

Laisser un commentaire:

• azerty12
    a répondu

Tilbury

On dit que la Hurtan espagnole serait une version de la Tilbury
    Est ce que c'est la meme base ou une copie?

Laisser un commentaire:

• GT Dreams
    a répondu

SMS Tilbury

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Tilbury

Une vue assez rare de l'arriere

La Tilbury a été fabriquée de 86 à 96 par
    SMS, Rochelle Auto Loisirs puis repris par Martin

Laisser un commentaire:

• GT-France
    a répondu
    Tiré du catalogue Martin 1992 :

Laisser un commentaire:

• GT-France
    a répondu
    Comme chacun sait, un Tilbury, c'est avant tout une carrosserie en polyester boulonnée sur un châssis de 4 L. Opération très simple, mais qui nécessite, évidemment, d'avoir à disposition une plate-forme, ce qui n'est pas toujours évident sans des trésors... euh... d'ingéniosité !

[img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    il possede toujours le sien et je le rencontre souvent a l'occasion de rassemblement d'anciennes dans le var ou il a pris sa retraite...s'est un homme tres attachant un peut artiste bref..un ami de longue date !

Laisser un commentaire:

• Duser
    a crée une discussion Tilbury

Tilbury

Agreable petit cabriolet des annees 80 sur base R4
    et produit au debut par SMS à Coignieres 78

Mot Renault 1108c 140 km/h 128KF en 86

http://protojl.free.fr/index.html

.
    Dernière modification par Duser, 25 avril 2011, 20h56.
Chargement...
X