Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la prochaine auto qui marquera son epoque....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    et ben s'est super simple ....les deux rampes de carbus rassemblées sur le meme palonier avec reglage pour la synchro ,idem pour les 2 boites reunies sur la meme commande mais separable de l'interieur ( un peut comme un palonier d'avion ) pour s'autoriser des figures d'enthologie ( un en avant et l'autre au point mort ou en marche arriere ) et aussi pour faciliter les manoeuvres car pas de differenciel....une transmission par chaine sur deux arbres separés ( un par roue ) par contre pour la suspension je pensse a rendre solidaire le moteur du berceau articulé ou pourquoi pas un systheme de bras occillant comme d'origine sur les motos ..a voir...voila j'espere avoir eclairé ta lanterne !! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #92
      1 moteur par roue AR ???!!!
      Je ne sais pas que cela donne mais je doute de la simplicité de cette "motricité séparée".
      En cas d'arret d'un moteur, il faudra peut-être prévoir des systèmes de contrôle et surtout de sécurité pour éviter ce gence de mauvaises surprises... Gestion électronique

      Comportement de la voiture avec un seul moteur opérationnel ?

      Cela dit, c'est vrai que ça serait innovant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      EMBLEM
      Je vous propose quelques animaux à mon image :
      Blaireau, ane, boeuf, fouine, ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      Commentaire


      • #93
        oui s'est pas mal.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] un ane fabriqué par un blaireau....innovant ! et surtout jamais utilisé ...comme s'a on est sur de pas etre accusé de plagia...pour le reste , je pensse que tant que les roues sont droites il n'y a pas grand risque a avoir un moteur qui tombe en panne...de toute facon il suffit de mettre une securité : quand un moteur se coupe l'autre suit ...pas difficile a faire et sans electronique !

        Commentaire


        • #94
          Je reste sceptique comme Dom... A tester, mais je veux pas être le cobaye !

          Pourquoi ne pas fermer la boucle plus tôt ? Deux rampes de carbus séparées, mais alimentés ensemble d'un côté comme tu le dis, et une seule boîte de vitesses entrainée par les deux moteurs de l'autre côté... ?? Ça éviterait pas mal de problèmes ! Et puis il faut penser aussi qu'au bout, il faut que ça roule, certes, mais il faut aussi que ça passe à la DRIRE !! (quel rabat-joie ! )

          Pour la suspension, peut-être essayer d'adapter le système de l'Audax ?



          </font><blockquote>citation:</font><hr /> La suspension est d'un tout nouveau type : MONO INTERACTIVE : ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat.
          </font>[/QUOTE]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #95
            Jolie système d'amortissement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Transmission :
            - Propulsion (permet de s'amuser en contre-braquage)
            - 4 roues motrices (pour virer à plat)
            Moi, c'est une propulsion. Et vous ?

            Lorsqu'un des 2 moteurs s'arrête avec une vitesse enclenchée, qu'est-ce qui ce passe

            [size="1"][ 22. novembre 2003, 22:56: Message édité par : Dom-Club ][/size]

            Commentaire


            • #96
              sympa au fait ton site GT !!...j'espere qu'un jour il y aura une petite place pour moi ....tres interressant cette suspension , tu pourrait avoir un peut plus de doc ? Surtout en ce qui concerne la liaison du systheme avec les roues . de toute façon va bien faloir se mettre un jour au volant de cette auto ....je ne laisserais personne prendre ma place ce jour la ! les premier tours de roue dans sa propre auto s'a doit etre un souvenir exaltant !!

              Commentaire


              • #97
                Bonjour à tous!
                Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais à mon tour apporter une pierre à l'édifice par quelques remarques :

                Sur le moteur tout d'abord, à 15.000 euros je pense qu'il est impossible d'avoir un V6,
                ces moteurs sont extrements couteux (c'est pour cela que PSA et Renault possède ce
                moteur en commun). Alors, revendu à un petit constructeur ils seront encore plus chers.
                De plus, ce sont des moteurs lourds ce qui est génant dans le but d'obtenir une
                voiture légère d'autant plus qu'il faudrait renforcer le chassis en conséquence.

                Pour un moteur de R1, vu le prix de vente de ces motos, qui comportent des chassis
                plus simples (même si ici des matériaux hyper chiadés sont utilisés), des freins, des
                suspensions dimensionnées pour un véhicule de 180kg, très peu de carrosserie, le
                moteur doit représenter une grosse part. S'il devait être vendu à un autre constructeur
                s'ajouterait la marge de Yamaha et là on va taper facilement dans les 6000-7000 euros.
                Dites-moi si je me trompe? Est-ce que ce n'est pas un peu bcp?
                Et puis tant qu'à faire Français pourquoi pas un moteur de Voxan, qui doit avoir plus
                de couple à bas régime vu sa conception.
                Et si on garde boite et embrayage, tiendra t'il le coup? Un pauvre petit embrayage
                multi-disque étudié pour un véhicule très léger. Mais si l'acheteur doit le faire
                changer tous les 30.000km c'est son problème.
                N'oublions pas que ce même acheteur devra aussi à la même période envisager
                de faire faire le jeu aux soupapes et qu'à chaque révision on lui changera les
                bougies... Encore une fois c'est son problème et il peut y avoir quand même
                des candidats si le véhicule vaut vraiment le coup.
                Il faudra aussi ajouter un moteur électrique pour la marche arrière, ça peut
                être utile.
                De plus, les moteurs de moto ne sont pas soumis aux mêmes contraintes
                en terme de pollution, donc même pour un petit constructeur c'est un élément
                à prendre en compte.

                Donc pourquoi pas un petit moteur français genre 1.4l de 90cv pour débuter?
                Si le chassis est suffisament léger, genre 600kg (après tout une Ax le faisait bien)
                cela donne un rapport poids puissance pas trop mauvais et avec une boite
                bien courte (le pied serait à 6 rapports) pour plafonner à 160 la pêche doit être
                présente.
                Et puis 90cv dans une voiture de série, pour une construction artisanale ça peut
                être plus, le moteur peut être mis à nu, les masses mobiles équilibrées, la
                plupart des pièces polies, le volant moteur allégé...
                Là ce serait le modèle base, à 15.000 euros. Après en prévoyant dés le départ
                il est toujours possible de faire un modèle 1.6l 110cv puis 2l 180cv.
                Nos 2 constructeurs nationaux possèdent ça, avec PSA on peut même réver à
                une boite séquentielle.
                Pour ceux qui veulent du carbone partout, ok, c'est possible mais en option.
                Pour le premier prix, comme Ducati le fait, une seule couleur, genre bleu
                france tout bête (ou noir mat comme les ducat). Pour autre chose, c'est
                possible, mais c'est payant.

                Bcp font référence à la berlinette Hommel, j'ajouterai les Lotus Elise et Seven ainsi
                que dans une moindre mesure la Smart Roadster.

                Pour l'histoire des 2 moteurs pkoi pas un à
                l'avant et un à l'arrière mais 1 par roues cela
                me semble effectivement un peu hazardeux. Et je
                n'aimerais pas tester l'accéleration en virage
                ça doit tirer tout droit. Bref, je trouve l'idée
                trop irréaliste.

                Zeb

                Commentaire


                • #98
                  et quelle pierre !! merci pour tes remarques ! il est clair que avec deux moteurs on va depasser les 15000 € !! cette version peut etre une evolution du modele standart ....tout le monde en veut a mon moteur de moto !!! mais il est le plus leger ( ensemble moteur boite 63 kgs ) s'est imbatable ...un moteur standart doit au bas mot faire le double sans sa boite !! n'oublions pas que s'a comprend aussi l'alternateur le demarreur et le refroidissement !! dans un volume tres reduit . concernant l'embrayage ...il faudra bien faire quelques concessions !! mais apparement les formules france ne souffre d'aucun mots de ce point de vue la et poutant s'a roule a donf tout le temps. meme si son remplacement doit se faire tous les 30000 kms ainsi que les bougies et le reglage des soupapes et bien tant pis !! l'accés et l'intervention sont facile donc l'intervention ne sera pas tres couteuse . en ce qui concerne deux moteurs entrainant chacun une roue ...s'est idem que un seul moteur sur un seul arbre de transmission comme en formule france ou en karting !! et s'a tourne tres bien les formules france !! elle font meme des courses de cote ou le tracé est souvent tortueux. s'est vrai que pour les manoeuvres a basse vitesse s'est une autre histoire ...d'ou l'interet de pouvoir debrayer un moteur via la boite .quand au cout d'un moteur ....il va faloir envisager de consulter les autres marques ( bonne idée pour voxan !! ) le 1300cc suzuki est le plus utilisé actuellement ( surrement le moins cher aussi ) et marche du tonnerre...qui a vu la radicale ( construction anglaise )sur turbo samedi dernier ?? que celui qui a des doutes concernant les perfs et l'agreement soit rassuré...s'est d'la balle !! alors oublions les v6 ,les moteurs de 200kgs qui developpent 90 chs s'est pas pour nous ....car on fait dans le super light et dans le super efficace !! dernier point , j'ai trouvé un animal suffisement taigneux , sportif , courageux , et un peut barge !! pour incarner l'image de la marque ...le pit-bull qui dit mieu ???

                  Commentaire


                  • #99
                    apres verification sur le site m6.fr il y a tout sur la radicale , meme une video !! on fait la meme en coupé 3 place a 15000 € et le tour est joué !

                    Commentaire


                    • J'ai vu le reportage sur la radical, c'est vrai que ça ressemble pas mal à ce que l'on recherche.
                      Mais j'ai vu sur leur site : http://www.radicalracecars.com qu'elle coutait 40.000$, un peu moins d'euros donc mais quand même on se retrouve encore loin des 15.000.

                      Commentaire


                      • ALLELOUIAAAA !!!!! MAIS pourquoi mon avatar n'est pas beau ????

                        [size="1"][ 28. novembre 2003, 19:22: Message édité par : Dule ][/size]

                        Commentaire


                        • Il est pixellisé, car l'image de départ est plus petite que la taille des avatars sur ML : 90*80px

                          Au lieu de mettre plusieurs messages de suite, tu peux utiliser la fonction "éditer", en cliquant sur l'icone au dessus de ton message ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X