Les 3e et 4e modeles d'Arc de la "Coupe de l'avenir"
moteur Simca RII 1300 cc
Elles ont evolue en douceur avec toujours la même forme generale
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : ARC Veyrat 630
Très intéressants ces deux liens.
Merci pour ta réponse rapide.
Et pourrais tu me dire qu'elle motorisation on pouvait trouver dans cette barquette?
J'ai d'autres barquettes et d'autres formule (du genre Dallara) que j'ai en photo que je n'arrive pas à identifier.Je vais essayer de les retrouver et je les posterais plus tard.
90 2 proto non roulants à l'echelle 1 concus par Veyrat (construits par Michel Faure)
91 1 spider Veyrat 630 bleu par Karfex
96 le spider 630 appelé Arc Ellipse jaune profondement modifie par Michel Faure
Bon d'accord je ressort des vieux post, mais c'est parce qu'en feuilletant le livre d'Olivier de Serres consacré aux cabriolets français (déjà cité aujourd'hui dans "Venturi) je viens de trouver cette photo à la page 219 :
D'après l'auteur : "elle s'adresse à des amateurs éclairés pour lesquels conduire une voiture de sport signifie quelque chose, tant il parait qu'elle provoque des sensations inégalées"
J'ai l'impression de relire le livre sur les Hommel !
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : VEYRAT
je connais bien ces 2 autos ( voir les 3 ).Je pense qu'il y a une petite inversion , elles ont d'abord été fabriqué chez ARC et exposées au salon de l'auto ( 1 rouge et une jaune - OPIO 630 ) puis amené chez KARFEX a Etrechy afin de les rendre roulable et homologable .Devant la tache à acomplir elles ont été totalement reconstruites : chasis tubulaire 25CD4S , gros freins de jaguar XJR15 , etc....
1 a été terminée (celle de Mr Veyrat-bleue ) et 1 a été vendue a une personne de l'essone sans CG , il la modifiée et fait homologuer sous "sa" marque (dont j'ai oublié le nom ) .
Il doit me rester un tirage du plan du chassis , la brochure publicitaire ( 1 feuille imprimée recto-verso ) et un petit stock de photos de la construction (karim , le kar de karfex est un ami ).J'ai meme eu l'occasion de rouler dans la bleue !!
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : arc
je ne voulais tromper personne, mais maintenant je me souviens qu'il y a un gros Alfa Romeo sur l'aileron ! donc le gars a du mettre un Alfa ! (il me semble que la Coupe de l'Avenir est passé avec des moteur Alfa, le 1500 de la Sud, avant de devenir la coupe Alfa ?)
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : arc
J'ai trouvé une ARC MF5
C'est une ex coupe de l'avenir en 1980 moteur central talbot solara 1600 boite MK9 .
Laisser un commentaire: