Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARC Veyrat 630

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : ARC Veyrat 630

    gtdreams

    1981
    ARC MF6 Alfa Romeo
    Michel Faure le créateur de la marque présent à Retromobile 2016

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : ARC

    ARC
    Cette entreprise a quitté l’automobile pour se lancer
    dans les composites
    http://www.arc-industrie-materiaux-c...m/presentation

    Les automobiles ARC
    http://www.arc-industrie-materiaux-c...com/automobile

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : ARC Veyrat 630


    Veyrat 630 construit par Karfex
    1ere version
    Merci à Autotitre de reprendre les documents de Motorlegend
    http://www.autotitre.com/forum/Raret...-38539p306.htm

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    ARC proto

    gtdreams

    1980
    Arc MF 5


    1981
    Arc MF 6

    Les 3e et 4e modeles d'Arc de la "Coupe de l'avenir"
    moteur Simca RII 1300 cc

    Elles ont evolue en douceur avec toujours la même forme generale

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : ARC Veyrat 630

    Très intéressants ces deux liens.
    Merci pour ta réponse rapide.
    Et pourrais tu me dire qu'elle motorisation on pouvait trouver dans cette barquette?

    J'ai d'autres barquettes et d'autres formule (du genre Dallara) que j'ai en photo que je n'arrive pas à identifier.Je vais essayer de les retrouver et je les posterais plus tard.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Arc

    Ici rien n'est enterré : tous les sujets restent ouverts et modifiables.

    Je pense à une ARC MF 9 mais ça reste à voir.

    On retrouve les barquettes ARC dans ces 2 sujets

    Barquettes diverses
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=arc

    La coupe de l'avenir : moteur Simca puis Alfa
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&highlight=arc

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : arc

    Voilà je déterre ce topic car je n'arrive pas à trouver le nom et des informations sur ce modèle ARC.
    Si une personne peut m'aider merci d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : VEYRAT

    pour avoir eu l'occasion de l'essayer en passager , c'était effectivement une fantastique auto

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Veyrat 630



    630 : je pense que c’est pour le moteur
    6 cyl 3.0l

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : VEYRAT

    C'est un quizz ou une demande de recherches ? ( de toute façon je n'ai pas la réponse...!)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : VEYRAT



    Une époque où on pouvait encore parler de voitures de sports françaises

    Veyrat 630 : un nombre fetiche pour un certain forumeur
    Savez-vous d’où vient ce nom ?
    Dernière modification par Duser, 27 avril 2009, 20h17.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : VEYRAT

    Envoyé par Duser Voir le message
    90 2 proto non roulants à l'echelle 1 concus par Veyrat (construits par Michel Faure)
    91 1 spider Veyrat 630 bleu par Karfex
    96 le spider 630 appelé Arc Ellipse jaune profondement modifie par Michel Faure
    Bon d'accord je ressort des vieux post, mais c'est parce qu'en feuilletant le livre d'Olivier de Serres consacré aux cabriolets français (déjà cité aujourd'hui dans "Venturi) je viens de trouver cette photo à la page 219 :



    D'après l'auteur : "elle s'adresse à des amateurs éclairés pour lesquels conduire une voiture de sport signifie quelque chose, tant il parait qu'elle provoque des sensations inégalées"

    J'ai l'impression de relire le livre sur les Hommel !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : VEYRAT

    je connais bien ces 2 autos ( voir les 3 ).Je pense qu'il y a une petite inversion , elles ont d'abord été fabriqué chez ARC et exposées au salon de l'auto ( 1 rouge et une jaune - OPIO 630 ) puis amené chez KARFEX a Etrechy afin de les rendre roulable et homologable .Devant la tache à acomplir elles ont été totalement reconstruites : chasis tubulaire 25CD4S , gros freins de jaguar XJR15 , etc....
    1 a été terminée (celle de Mr Veyrat-bleue ) et 1 a été vendue a une personne de l'essone sans CG , il la modifiée et fait homologuer sous "sa" marque (dont j'ai oublié le nom ) .
    Il doit me rester un tirage du plan du chassis , la brochure publicitaire ( 1 feuille imprimée recto-verso ) et un petit stock de photos de la construction (karim , le kar de karfex est un ami ).J'ai meme eu l'occasion de rouler dans la bleue !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : arc

    je ne voulais tromper personne, mais maintenant je me souviens qu'il y a un gros Alfa Romeo sur l'aileron ! donc le gars a du mettre un Alfa ! (il me semble que la Coupe de l'Avenir est passé avec des moteur Alfa, le 1500 de la Sud, avant de devenir la coupe Alfa ?)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : arc

    J'ai trouvé une ARC MF5

    C'est une ex coupe de l'avenir en 1980 moteur central talbot solara 1600 boite MK9 .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X