Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WR WM Welter Green Gt H24 Hopium Lombard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : WR

    WR a participé à la coupe Spider 905 dans les années 90

    racingsportscars.com

    1992 24 h du mans
    WR Spider 905 N° 58
    Chassis 001-LM
    4 cyl 1930 cc Atmo
    P Gonin D Artzet P Petit
    Ab suspension

    D Artzet
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Re : WR Welter Racing


      WR devrait presenter une LMP2 lors des 24 H 2015
      3 cyl 1600cc biogaz

      L'équipe est composée de Gérard Welter,
      Vincent Soulignac, ancien Directeur des Avant-Projets de PSA.
      Jean-Pierre Boudy, ex moteur Renault en F1 et Peugeot Sport en Rallye, Endurance et F1.
      Guy Audoux, ancien Responsable d’Exploitation de Renault
      et de Peugeot Sport.

      Espérons que ce projet atteigne son but :
      participer aux 24 H du Mans 2016
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        Re : WR WM Welter

        Welter Racing et son projet d'utiliser du bio gaz (méthane issue de la revalorisation des déchets)
        s'est vu attribuer le 56e stand des 24 Heures du Mans édition 2017.
        Ce stand est traditionnellement réservé aux technologies innovantes.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          GreenGTH2


          Juin 2015 Essai au Paul ricard
          Olivier et Aurélien Panis, Olivier Lombard
          Retour du projet Green GT H2 qui a failli participer aux 24h du Mans
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Green Gt

            Essai Paul Ricard : ça marche mais
            pas facile à expliquer comment

            Jean François Weber co fondateur
            2 moteurs elec 544 ch 2 compresseurs electriques
            + 1 precompresseur
            Pile à combustible dihydrogène de 340 KW
            Pas de BV Prix du proto 6 millions
            L 4,95 m l 2 m
            pds 1400 kg objectif 1000 kg
            Vit 250 310 km/h possible au Mans
            autonomie 40 mn : duréee du ravitaillement 1 mn 30
            design Gerard Welter et Vincent Soulignac
            Pilote de developpement Olivier Lombard

            Reste que le son ressemble à celui d'une turbine à la Howmet 68

            Au fait, on ne parle pas du prix d’un plein d’hydrogène

            site
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              Green Gt


              Pininfarina H2 Speed
              Pile à combustible
              Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
              Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
              Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
              Au contraire, elle produit même de l’eau !
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #37
                Re : WR

                Welter Soulignac 77 Thorigny-sur-Marne

                WR
                Caracteristiques supposées
                3 cyl 1,6L (600 ch) monoturbo hybride
                fonctionnant au biomethane liquide à – 180°
                Devrait occuper le stand 56 des vehicules experimentaux
                lors des 24h du Mans 2017
                Châssis WR
                Carrosserie société française CARL.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  Re : Green Gt

                  Envoyé par Duser Voir le message

                  Pininfarina H2 Speed
                  Pile à combustible
                  Pas de moteur de grosse cylindrée sous le capot
                  Puissance de 503 ch, et un 0 à 100 km/h en 3,4 s
                  Elle ne consomme pas la moindre goutte d’essence.
                  Au contraire, elle produit même de l’eau !
                  Cette auto pourrait entrer en production
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : WR WM Welter Green Gt

                    Apparemment les projet WR aux 24 hdu Mans 2016 2017 sont tombés à l'eau
                    1992 Rappelons la 1ere participation d'une WR à cette epreuve

                    Des 905 Spider 4 cylindres monoplace du Trophée Peugeot Talbot Sport
                    sont acceptées pour completer le plateau bien faible de 1992


                    N° 58 chassis WR
                    wr 4 cyl Peugeot 93occ atmo amenagé pour les 24 h
                    reservoir eclairage alternateur.....
                    ab suspension Gonin Petit Artzet
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      1993-wr-lm-peugeot.jpg?w=1024.jpg

                      w.r.-lm93-n33.jpg
                      1993
                      WR LM93 Peugeot 4 cyl turbo 1998cc N°33
                      24e 1ere cat 4 Gonin Santal Lamouille
                      En 1993 la 1ere WR conçue specialement pour Le Mans
                      Carrosserie monobloc à une place centrale dont le principe
                      sera repris pendant plusieurs années

                      En 1994
                      WR LM93 N° 21  22 : 2 abandons à la 11e H

                      https://24heuresdumansblog.files.wor...eot.jpg?w=1024
                      Dernière modification par Duser, 16 novembre 2020, 22h53.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Wr wm

                        Envoyé par Duser Voir le message

                        1988
                        WM P88 Haldi Dorchy Raulet
                        Roger Dorchy bat le record de vitesse en course pendant les 24 heures du Mans 1988
                        405 km/h
                        A cause des chicanes construites ultérieurement dans la ligne droite des Hunaudieres,
                        ce record tiendra encore quelques années.
                        On le dit :
                        « La vitesse retenue est de 405 km/h à la demande de la marque.
                        Mais en réalité il allait encore plus vite, à 416 km/h »,
                        avoue Nicolas Pelletier, guide du service patrimoine de l’Automobile Club de l’Ouest. »
                        12/2017 Deces de Claude Haldi

                        En 1988 Claude Haldi était aussi inscrit avec Raulet sur la WM N°52 mais seul
                        Pessiot la conduisit car un problème de transmission mit fin à sa course
                        Dernière modification par Duser, 27 décembre 2017, 21h51.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : WR


                          Echappement Classic
                          Janvier 2018 n°85
                          Patrick Gonin Mes 24 H du Mans WR
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Décès de Gérard Welter


                            Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
                            directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
                            Il assura le développement de la 205
                            Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1976 à 1989 .
                            Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
                            WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05

                            Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
                            56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.
                            Dernière modification par Duser, 14 février 2018, 21h44.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Décès de Gérard Welter

                              Envoyé par Duser Voir le message

                              Gérard Welter est décédé le 31 janvier 2018 à l’âge de 75 ans.
                              directeur du centre de style Peugeot de 1998 à 2007, il a débuté sur la conception de la 404.
                              Il assura le développement de la 205
                              Aux 24 Heures du Mans avec Michel Meunier, il engagea des WM (V6 PRV pour la plupart ) 1969 à 1989 .
                              Apres 2 ans de pose WM deviendra WR (Welter Racing)
                              WR a décroché la pole aux 24 Heures du Mans 1995 avec la LM94 emmenée par William David 3’46’’05

                              Gérard Welter se tourna vers les nouvelles technologies, projet Green GT H2 à pile à combustible qui devait être engagé au Mans
                              56e stand puis sur son propre projet Bio-Méthane qui devait être aligné au Mans en 2017 abandonné faute de partenaires.

                              je ne me souvenais vraiment pas de ces deux WR françaises en tête au Mans. En voici pourtant la preuve en image, la 9 finalement passée par la 8, qui va rester en tête 10 tours.




                              A quand de vraies voitures françaises au Mans ?
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Décès de Gérard Welter

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                je ne me souvenais vraiment pas de ces deux WR françaises en tête au Mans. En voici pourtant la preuve en image, la 9 finalement passée par la 8, qui va rester en tête 10 tours.


                                A quand de vraies voitures françaises au Mans ?
                                Pour les Françaises : on n'en a jamais vu autant
                                en P2 Oreca Alpine Onroak Morgan
                                Rien que 20 ex en 2016 + 2 Rebellion
                                mais tu veux parler des moteurs ou des LMP1 sans doute?

                                En 84 la WM N°23 de Dorchy en tête au 1er et 3e tours
                                (7e sur la grille face à Porsche Lancia)....
                                Tête à queue avec sortie de route au bout des Hunaudières puis retour au stand: ab à 7h du matin Bv
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X